EM-Sense : la montre touche-à-tout

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/11/em-sense-la-montre-touche-a-tout/
Dans la série « ça a l’air cool, mais on ne sait pas encore trop bien à quoi ça va servir », je vous présente EM-Sense, une smartwatch qui peut détecter la nature des objets que vous touchez. Concocté par Disney Research et l’Université Carnegie-Mellon de Pittsburgh, l’appareil n’est pour le moment qu’une preuve de concept intrigante,…

4 « J'aime »

Intriguant en effet… à suivre donc ! :wink:

Concept intéressant, sachant qu’apparemment l’objet cible n’a pas besoin d’être ‘modifié’ pour être reconnu.

Reste à savoir si il est facile de tromper le mécanisme de reconnaissance, ce qui fermerait la porte à pas mal d’applications potentielles.

Ah c’est cool ça ! Y’a moyen de développer le concept et de faire de super truc pour la vie de tous les jours comme le Laptop mais aussi la bagnole, la boîte aux lettres, tout ce qui est de l’ordre de la domotique également… du coup j’pense que pour les personnes handicapées / à mobilité réduite y’a un truc bien sympa qui se prépare là !

1 « J'aime »

Sauf ceux qui n’ont pas l’usage de leurs mains… :confused:

Y’a toujours moyen de décliner le concept avec le même système qui détecte quand tu pose ton pied quelque part, ou même ton nez si tu veux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et la bouche ? :wink:

Le point noir de cette recherche c’est que ça ne fonctionne qu’avec des objets générateurs de courant électrique (le coup de la poignée de la porte, euh… bon, quand tu touches il y’a peut-être un infime champ électro-magnétique).

A surveiller, on ne sait jamais comment ça peut évoluer :smiley:

Sinon les papiers en anglais et surtout en provenance des US: « our subjects were 5 females »… je ne sais pas le terme me fait mal, ils ne peuvent pas dire « women »? (oui, je suis tatillon)

Edit: cela dit, ce qui est bien avec ce genre de papier intéressant c’est la liste de papiers connexes… Par contre il faut du temps pour les lire/comprendre (surtout quand ce n’est pas ton domaine).

1 « J'aime »

Pour délocker son Mac de manière rigolote en attendant, y’a MacID. :wink: