Emacs et Vi pour windows

Bonjour, ayant pas mal chercher (peu être pas assez ) sur google et n’ayant aucun resultat je me tourne vers vous:
Connaissez-vous des versions de Vi et Emacs faites pour tourner sous windows??
Je connaissais ces editeurs sous Mandrake, si je pouvais les avoir aussi sous windows, se serait le pieds! marchi!

oui : http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/
oui : http://www.thomer.com/vi/vi.html
donc oui tu as mal cherché

 

Ce message a été édité par lucasbfr le 18/04/2004
Ce message a été édité par lucasbfr le 18/04/2004

Ha ha ! VI sous windows Nan, serieux, pour quoi faire ?

As-tu un problème avec Google ? Je ne sais pas, une dispute étant jeune, une petite amie volée ?..

Parce que je tape “emacs windows”, je clique sur le premier lien qui est la GNU Emacs FAQ for Windows, et là j’ai tout ce qu’il faut. Tu as les liens pour la version précompilée ou les sources.

Acces direct à la version precompilée : http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/20.7/…bin-i386.tar.gz

Moi non plus je l’échange pas, et pour qqn qui a l’habitude de travailler avec vi et qui connait un minimum les subtilités du truc c’est impossible de s’en passer…

Bon mon message apporte pas grand chose au thread mais bon, j’aime partager mes opinions…

Ouaahahahahaha Vi sous Windows !

Et pourquoi pas edlin tant qu’on y est ? Non mais c’est du n’importe quoi

Je connais assez bien vi, mais c’est vraiment trop pourri comme editeur. “Alors la, pour cette commande, faut que je tape Alt - Esc- : - coude sur la barre espace - souffler sur l’ecran - mettre la voiture sur marche arriere”. C’est du n’importe quoi vi … Sous windows, j’imagine a peine l’horreur

Cherchez pas … le meilleur editeur, c’est “joe” J’assume …

Aimez vous les uns les autres, si on avait tous les mêmes gouts, on serait tous sur la même femme…

Allez, on range le troll, là.

Glop, c’est pas toi qui nous avait sorti qu’une pointure de chez toi utilisait emacs (visible sur un coin de screenshot il me semble ?), et il me semble que la conversation tournait autour de la xboite… hallucination ?

hop hop hop…
http://cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=13324

[quote]Glop, c’est pas toi qui nous avait sorti qu’une pointure de chez toi utilisait emacs (visible sur un coin de screenshot il me semble ?), et il me semble que la conversation tournait autour de la xboite… hallucination ?[/quote]Si si Don Box, co-inventeur de SOAP, grand gourou XML, Architecte sur indigo, fait toute ses presentations sous Emacs et code avec tout le temps. M’enfin c’est pareil Izzy, un des Dev Lead de Visual Studio Core utilise Vi, tout le temps, et dans mon groupe un collegue dev, utilise VI aussi, toujours sous windows. Vi (comme emacs) c’est puissant l’air de rien, si on a pas peur de passer pour un autiste.

Question bête à 2 Francs 6 sous, c’est quoi la différence entre XEmacs et Emacs pour Windows ? [Mode Flemme ON]

Bah je sais pas pourquoi tout le monde crache sur vi ou sur emacs, alors que ces meme gens ne savent apparement pas les utiliser.

Vi, comme Emacs, ont ete fait PAR des codeurs, POUR des codeurs. C’est juste une autre vision de l’edition et c’est avec la pratique qu’on peut entrevoir l’interet de ces logiciels: C’est pas un hasard que les gens qui utilisent vi intensivement ont du mal a s’en passer (d’ailleurs, les « echap »:wq dans ThunderBird windows, ca m’est arrive plein de fois :stuck_out_tongue: ).

Pour finir, je citerais un pote qui a bosser sur Xemacs: « Xemacs, tu branche un piano a la place du clavier, tu peux ecrire quand meme ».

LoneWolf
A mort les guerres de religion.

die emacs die !

Mouais … c’est bien parti pour troller a mort ce sujet. C’est le flamebait classique (quoi, c’est moi qui ait commence ? Jamais ! Au passage, tout nu VI). :>

Quand j’ai pas access a joe sous Unix (joe, l’editeur qui roxxe grave), j’utilise vi pour les petits projets, et emacs pour les gros trucs (genre le gros projet C++ qui va (pas) bien, avec ouatemilles fichiers, …).

Par contre, sous Windows, je vois pas l’interet de VI. Il doit y avoir des tetrachiees d’editeurs plus sympa pour l’utilisateur non ? Alors pourquoi VI ? Y a-t-il une raison fondamentale autre que “je le connais bien” ? Tout editeur de texte serieux (genre … euh … emacs) peut etre configure pour utiliser les sequences de commandes de VI (faut-il etre maso …)

Sinon, XEmacs, c’est emacs avec une GUI

Ce n’est pas parce que tu ne vois pas l’intérêt qu’il est inexistant. La lune existe, même lorsque tu ne la regardes pas.

De même tu ne vois pas l’intérêt d’une boite automatique, sauf quand tu te tapes des bouchons deux heures par jour.

Aimez vous les uns les autres, sinon je tue le petit chien.

[quote]Ce n’est pas parce que tu ne vois pas l’intérêt qu’il est inexistant. La lune existe, même lorsque tu ne la regardes pas.

Ce n’est pas le bon exemple Tout le monde sait que la lune a une influence physique très importante sur la Terre, alors « ignorer » son intérêt c’est faire preuve d’un manque de culture générale conséquent

De même tu ne vois pas l’intérêt d’une boite automatique, sauf quand tu te tapes des bouchons deux heures par jour.

Autre mauvais exemple ?

Aimez vous les uns les autres, sinon je tue le petit chien.[/quote] Vas-y, on attend :stuck_out_tongue:

J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.
Physicien allemand (Nobel de physique 1921) [ Albert Einstein ]

De rien,

Le petit chien est sauf.

Ceinture noire de culture-confiture depuis 1995

Surtout que la lune, comme editeur, c’est pas top C’est pratique pour se diriger, pour rever, … mais pour coder, j’ai des doutes …

Sinon je posais une question ouverte … Pourquoi VI sous Windows ? Il y a suffisemment d’editeurs qui peuvent le concurrencer, non ? Apres tout, la mise en couleur du code, la mise en relation des parentheses, … Tout ca doit bien exister avec d’autres editeurs sous windows, donc … Pourquoi donc VI ?

Sinon j’ai decouvert avec firefox que la commande de recherche de VI est accessible /texte-a-rechercher, ca marche

A mort le p’tit chien

J’ai trouvé il n’y a pas longtemps VIM.
Lien: http://www.vim.org/

Sauf erreur, c’est un dérivé de VI.

Pour répondre à la question: pourquoi VI/Emacs, bah, c’est une question de goûts et de facilité aussi. Tu n’as jamais remarqué que desfois, on va plus vite en utilisant les raccourcis clavier qu’en utilisant la souris ?
Quelqu’un qui a pris l’habitude d’utiliser un éditeur de texte en mode ligne de commande, finit par en connaître toutes les subtilités.

Quelqu’un a dit ici (flemme de rechercher qui) qu’il existe beaucoup d’éditeurs sous Windows, c’est vrai, mais sans trop m’avancer, je crois que du point de vue fonctionnalités ils n’atteignent pas celles de VI et a fortiori celle d’Emacs.

je viens de m’installer Vim pour Windows… Il est bien sympa. Je sens que les machine sous linux de mon école ont une vieille version du machin…