Emails disparus dans Outlook Express aprés une réinstall de W2000

Salut à tous,
j’ai réinstallé windows 2000 en mise à jour sur un poste qui ramait méchament, pensant que ça réparerait windows. Ca a marché, sauf que depuis, 90% des emails stockés dans Outlook Express ont disparu !!!
Comment les retrouver ? le répertoire de stockage n’a pas changé, la liste des sous répertoires non plus, sauf que la plupart sont désormais vides.
A l’aide SVP !

Ah ben fallait peut être sauvegarder tes mails AVANT de réinstaller Windows aussi…
Bon, deux solutions : soit Windows 200, comme XP, détruit ton rep de stockage lors de l’install, soit tes mails ne sont pas indexés dans Outlook Express, dans ce cas, essaye la fonction d’importation depuis Outlook Exress 6…

Bon courage, j’oublie aussi souvent de sauvegarder mes mails…

Si tu as réinstallé 2000 sans formater , tes anciens comptes sont sauvegardés dans Documents and settings sous la forme je crois de Lyonic2.WINDOWS

Ensuite tu vas dans cet ancien compte dans local settings, application data, identities et là tu chopes ton identité avec tout tes mails tu e nfais un couper coller et tu retourne la mettre à coté de celle créé par défaut dans ton nouveau compte.

Ensuite dans outlook express (outils options comptes maintenance) tu fais pointer vers l’identité que tu as collée…
mais tu n’auras que tes dossiers, pas le carnet d’adresses

Merci pour les conseils, mais je suis allé voir dans les répertoires documents and settingsetc. , j’ai trouvé mon identité, mais le répertoire Outlook Express est entièrement vide ! ni carnet d’adresses, ni répertoires outlook, rien du tout.

Le plus étrange dans tout ça, c’est que seule une partie des anciens répertoires (et donc des fichiers .dbx) a disparu, et pourtant ils sont tous stockés au même endroit).

Mon problème reste entier…

alors je sais pas

Ouaip, alors le plus simple, c’est de croiser les doigts et de faire une recherche sur le fichiers .dbx qui sont les fichiers ou sont stockés les mails d’OE. En clair, sur ton disque, tu dois avoir un fichier DBX par dossier outlook (ex: boîte de réception.dbx).

Si tu retrouve plusieurs répertoire avec des fichiers de ce type et que tu n’a qu’un profil sous OE, alors bingo, tes mails sont encore là. Pour les récupérer, il va falloir déplacer les fichiers dbx de ton ancienne config vers le nouveau répertoire qui a été créé. ATTENTION : écraser les nouveaux fichiers .dbx engendre la perte de tous les mails que tu as pu reçevoir depuis la réinstallation de ton OS. Si tu veux les sauver, je te conseille de faire un glisser/lacher dans un répertoire. Les mails seront sauvés sous la forme de fichiers .eml.

Si avec tout ça t’y arrive pas, bah c’est que tes mails sont partis…

J’ai déjà fais une recherche standard des fichiers .dbx sur le disque dur, et il n’y a rien d’autre que mes répertoires actuels, et vides (59ko) chacun.
J’ai ensuite fait une recherche avec un logiciel qui retrouve les fichiers effacés (file scanvenger 2.1v), qui a détecté toute une liste de fichiers .dbx quelque part sur le disque, mais je ne suis pas sûr que ce soient les bons, puisque les noms ne correspondent pas. ce sont des numéros en .dbx.
En outre, la version d’essai que j’ai téléchargé ne permet pas de les restaurer, et la version standard coute une fortune !
Alors j’en suis là, j’évite de faire trop de manipulations sur le PC pour éviter que ces traces de fichiers ne disparaissent à tout jamais, en attendant de trouver une solution…