Empecher l'ecriture de certaines extensions de fichiers ?

Sur le reseau de mon ancienne boite, les utilisateurs ont tous leurs sauvegardes, hors certains malin en profites mettre autres choses que leur travail.

Je cherche donc un logiciel qui permettrait d’empecher l’ecriture de certain fichiers( destrucs genre *.mp3, *.avi, *.monculsurlacommode…) sur un serveur, c’est une chose que l’ont peut facilement faire avec AD, mais voila, sur ce reseau il n’en est point question.

Une bonne ame aurait elle une idée ?

Dans les scripts de demarage de session de la personne :

del h:monnom*.mp3 …

merci,

d’autres idées ?

Ben tu balace un script réguliètrement qui vire tous les *.mp3 *.avi *.tonculsurlacommode des zones serveurs impactées…

Vous avez pas comrpis il cherche un vrai logiciel et non un script.
Il faut que je cherche mais il existe un logiciel qui te permets sur un disque de voir de quoi il est rempli par rapport aux extensions. Il peut scanner les disques reseaux et te dire voila 45% de donnée, 10% de mp3, 4% de video.
Est ce que ca t’interesse ?

@edit je viens de penser à l’antivirus tout bettement, tu lui mets les *.mp3 en denied il les supprimera direct

Ce message a été édité par silka le 10/10/2003

merci Silka, enfin, effectivement les scripts ça ne m’arrange pas pour divers raison. Je cherche un soft qui empeche l’ecriture pas un script qui par clients.

antivirus, pas si con en fait, je vais tenter l’affaire.
Ce message a été édité par Baphomet le 13/10/2003

Un soft de type Bac a sable. Il s’installe chez un pc client et empeche l’ecriture de certains fichiers. Je sais qu’on peut le paramettrer pour certains types de fichier. Desole de pas t’en avoir aprlé plus tot à toi et à Peter, j’avais completement oublié ce soft. je l’ai eu en main mais comme il était inutil pour chez moi, je l’ai delet. J’ai juste souvenir que c’etait un soft pro tres tres cher :confused:

Oui on oublie souvent l’antivirus et ca liste d’interdit Pratique pour delete auto les .vbs .exe .pif .pps des mails.

Bref pas de license en plus et pas de gestion d’un soft en plus. Mais bon le soft bac à sable.