[Emploi]Developpeur "Junior"

Messieurs (et mesdames).
Ma boite cherche à recruter une personne pour faire du développement sur des solutions proposées aus clients. En gros, on a un produit de controle d’accès (les badges dans vos boites, c’est nous, enfin des fois), produit finis, packagé, et on a regulièrement besoin de faire des petis (des fois pas si petit que ca) outils complémentaires. En gros, les langages, c’est ASP/VB.net, et php un peu aussi. Accessoirement, si vous connaissez SQL Server, ca aidera beaucoup !
On a pas de profil type, il faut un gars avec un peu d’expérience et une grosse envie de réussir. On est pas une SSII accessoirement.
Il y a une annonce sur Monster, je la copie à la fin.
On est à Bezons, dans le 95. A la question du salaire, ca va dependre du mec, mais en gros, le budget c’est 1800 net par mois, selon le profil. On a des tickets restos, une mutuelle, et un Aibo à l’entrée !
Le gros inconvénient du poste, c’est que vous serez sous mes ordres B)
fulgori@nedap.fr pour ceux que ca interesse.

L’annonce Monster :

Nous recherchons pour notre cellule de personnalisation client, un technicien de développement capable de s’intégrer dans une équipe existante et sachant utiliser ses propres compétences et expériences afin de maintenir et faire évoluer notre offre de service auprès de nos clients.

Disposant d’une formation informatique bac+2 ou autodidacte passionné des nouvelles technologies, vos compétences et votre personnalité seront nos principaux critères de sélection. La connaissance des plareformes de développement ASP, Visual Basic et .Net, des bases de données SQL Serveur 2000/2005, ainsi que la communication sur TCP/IP ou bus série, sont indispensables. Des connaissances vairiées parmi PHP/MySQL, Oracle, Active Directory/LDAP, les services Web, seront vos atouts, ainsi que vos notions d’électronique. Une expérience dans la création d’interface utilisateur (client lourd et/ou web) est un plus.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Rédiger le cahier des charges du développement après discussions avec les utilisateurs.
  • Développer les applications en relation avec les équipes techniques
  • Documenter le produit développé
  • Créer les packages d’installation finalisés
  • Maintenir des logiciels antérieurs

Des missions ponctuelles vous seront aussi demandées :

  • Gérer les projets de développements au sein des équipes
  • Réaliser l’expression de besoin avec les demandeurs
  • Former le client
  • Installation / mise à jour de logiciels pour plateformes de test

Autonome, mais aussi capable de partager vos connaissances et de travailler en équipe, vous disposez d’un bon sens des relations, d’une bonne présentation, et d’un esprit d’analyse.

Votre principal domaine d’activité sera le contrôle d’accès, mais vous serez amené à travailler pour l’ensemble des activités de la société (antivol magasins, bibliothèque RFID) ainsi qu’au développement d’outils internes.

N’hésitez pas, par email ou en PM.

On a toujorus pas trouver, je relance un coup, pour celles et ceux qui auraient finis leurs études et qui cherchent un boulot…

C’est un peu un mouton à 5 pattes que tu cherches.

Hein ?
Est vous bossez avec ? ou c’est juste pour jouer ?
parce que pour moi , c’est ca : http://it.gizmodo.com/aibo.jpg

phil> On liste un certain nombre de chose, on sait qu’on ne trouvera personne qui connais tous, d’ailleurs on ne demande pas une maitrise de tous mais une connaissance, et puis, on cherche surtout quelqu’un capable de s’interesser a tous B)
Lukkant > Oui c’est ca, mais en blanc le notre B) Le post sur la zone d’époque

Ca me rappelle mon ancien job, en plus axé client léger, web, php/asp tout ca.

fuful , 1800 euros pour le workscope de ce poste tu ne trouvera jamais amha . La definition du poste c’est clairement du Project manager SENIOR + DEV senior …

mais bon je connais pas les tarifs de l’informatique en RP . Actuellement dans mon domaine ( et en RP )un workscope comme ca et un salaire pareil tu es juste blacklisté de la liste des employeur serieux . B)

D’ailleurs quand je voit ca je me demande bien comment le gars peut tout faire en meme temps …

"[i]- Rédiger le cahier des charges du développement après discussions avec les utilisateurs.

  • Développer les applications en relation avec les équipes techniques
  • Documenter le produit développé
  • [b]Créer les packages d’installation finalisés
  • Maintenir des logiciels antérieurs[/b] Rien que les 5 là c’est le boulot de 3 personnes si il doit etre fait serieusement …

Des missions ponctuelles vous seront aussi demandées :

  • Gérer les projets de développements au sein des équipes
  • Réaliser l’expression de besoin avec les demandeurs
  • Former le client
  • Installation / mise à jour de logiciels pour plateformes de test et on rajoute des mission ponctuelles qui demande un brin de preparation sur le planning …

Autonome, mais aussi capable de partager vos connaissances et de travailler en équipe, vous disposez d’un bon sens des relations, d’une bonne présentation, et d’un esprit d’analyse.[/i] "

Bon je veux pas non plus detruire ton annonce fuful , mais peut etre que vous devriez pensez à recruter 2 personne au lieu d’une qui fait tout ? mais bon je connais pas l’info j’avoue … je suis peut etre completement dans le faux . mais si l’info c’est ca . heureux de pas en faire

Patryn> Franchement, je ne suis pas d’accord avec toi, et ce pour une simple raison, c’esst que l’objectif de ce poste n’est pas de créer des logiciels complets de plusieurs dizaines de mégaoctects, au sein d’un e équipe de développement, mais plputot de réaliser les petites choses qui manquent à nos clients.
Pour l’avoir fait moi même pendant 2 ans, je peut dire qu’il n’y à pas besoin d’être trente. Maintenant, ce n’est peut être (surement) pas explicite dans l’annonce.
En gros, ce que l’on cherche, c’est un développeur qui sache aussi parler et écrire. Par contre, pas besoin d’un “sourdoué” en développement, vu le niveau des choses que l’on fait, ca se résume vite à ouvrir des fichiers textes/lire un port TCP/IP et transformer le tout en requete SQL pour notre appli.
Ensuite le salaire, c’est comme plein de chose, ca se discute…

Humm sans vouloir non plus tout démonter, je dois dire que je suis assez d’accord avec Patryn. L’annonce est pas “géniale”. A lire comme ça sans connaître le contexte, j’aurai tendance à fuire en me disant “boudiou c’est quoi ce service info mal organisé où ils demandent un junior pour faire le boulot de 3 séniors?”. Ne le prend pas mal hein B) c’est juste mon avis.

Au contraire, je ne le prend pas mal, j’apprécie les retours (j’ai failli écrire router, groo geek !)
Je fais parti de ces gens qui accepte la critique positive B)
Bon, l’annonce, on va donc la reformuler, mais en fait le problème viens du terme junior.
Le bon terme est développeur autonome pour mener de petit projets, mais ca le ferait peut etre pas trop. C’est la manière de bosser de ma boite, on fait confiance aux gens pour prendre en main un projet, et dans le cas du développement, ca va du cahier des chargees jusqu’au patch. Ca ne veut pas dire qu’on est tout seul a tout faire, mais ca veut dire qu’il faut savoir un peu tout faire. Mais bon, dès que j’aurais un peu le temps je la reformulerais !
En tout cas, le poste est toujours à pourvoir !

Même si tes arguments sont sans doutes valables (pas besoin d’un surdoué, parler et écrire, etc…), cette annonce est tellement le mouton à cinq pattes que personnes ne s’y reconnait dedans.

Dans un autre thread on a l’impression que tu parlais de cette annonce :

[quote=“fuful, post:7, topic: 45212”]mais par contre je cherche un developpeur, et ca me donnerais des bases, car je ne sais pas ce qui bloque, mais je trouve pas ![/quote] c’est tout trouvé donc.

C’est quoi un mouton a 5 pattes ?

Un cousin du dahu B)

Dessine-moi un mouton… à cinq pattes B)

stop la derive, merci B)

[quote=“phili_b, post:11, topic: 44362”]Dans un autre thread on a l’impression que tu parlais de cette annonce :
c’est tout trouvé donc.[/quote]

Voila, t’es content, tu m’as pourrie ma soirée, maintenant faut que je refasse l’annonce, moins mouton à cinq pattes, mais pourtant c’est un peu ca qu’on cherche. Si sur un forum, je marque qu’il faut un mec “demerdard”, ca peu passé, sur Monster, moins sur…
Merci, vraiment merci beaucoup B)

Bah il suffit de convertir en « corporate language ». B)
« demerdard » → « autonome, bonne capacité d’adaptation »

Au lieu de faire une liste de compétences comme étant celle que doit posséder le candidat, présente cette liste comme ce sur quoi le candidat sera ammené à travailler (il pourra en apprendre une partie en route).

My two cents…

Bah en meme temps, le seul truc imposé, c’est asp/vb et sql server, le reste etant des atouts.
Et pour pas dire demerdard, on a mis autonme, bon esprit d’analyse…
Enfin, de toutes facons, on a un gars d’une ecole d’ingé qui vient six mois en stage, ca permet d’avoir du temps pour trouver…

Voire de l’embaucher si ça le tente.

Oui et non, sachant qu’apres son stage il a pas fini ses études, par contre après, pourquoi pas, si ca se passe bien il n’y a pas de raisons !