[emploi inside]Toujours la galère

bon vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques mois j’avais posté ici en étant à la recherche d’un contrat de qualif en technicien informatique… et que je pensais par la suite avoir trouvé.
en fait il n’en est rien, et après moult recherches infructueuses et harrassantes j’en viens au constat suivant: on veux pas de moi.

je m’explique, j’ai déjà un an d’alternance validée et j’ai quitté en juin mon entreprise qui assurait mon contrat de qualification (suite à une grosse pression interne) et depuis c’est la galère… j’ai loupé la rentrée de septembre, mon centre de formation ne me soutiens pas le moins du monde dans ma recherche (ça doit être gênant des types qui démissionnent je sais pas…).
là j’ai aucun revenus, je vis seul à Paris, je bosse à l’arrache en intérim et la prochaine rentrée (début mars) approche à grands pas mais il n’y a pas une seule opportunitée en alternance!

donc voilà, dépité, déconcerté mais surtout découragé, je me permets de faire appel à vous, si vous avez la moindre information ou piste, n’hésitez pas à me répondre.

profil: Contrat de qualification en Technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux, j’ai déjà un centre de formation et je recherche une entreprise pouvant m’assurer mon alternance pour encore un an minimum (plus c’est également envisageable).
j’ai été simultanément technicien helpdesk (nivI et II), administrateur réseaux (2000s,NT,AS400,novell…), technicien support utilisateur(98,XP,2000…).

ps: je précise que je recherche en région parisienne.

Ce message a été édité par zcoold le 05/01/2004

Ben mon gars ca m’etonne ca. En faut en général en alternance, les entreprises prennent facvilemenbt car elle payent pas bcp de charges.

En revanche tu vois moi je sors d’un contrat de qualif (exactement le meme, technicien en maintenance et support informatique) et la chomage.

Mon CQ s’est terminé en 09/03 et par la suite Osiatis, qui est prestataire chez mon ancien employeur (Lilly) mon fait un CDD jusqu’au 31/12.

Chez Lilly j’etais technicien niveau 3 (support avance, packages, masters, projets, …)
Chez Osiatis, niveau 2.

il ne m’on,t pas gardé parce que : “j’ai été formé au niveau 3, et je sui plustot qqun pour faire des projets , pas des interventions, alors malgré que j’ai fait un bon boulot, irreprochable et tres professionnel, il pensent que je prends pas mon plaisir en niveau 2 et que je vais me barrer a la première occasion pour un job meilleur.”

Enfait ils avaient pas tort, puisque effectivement le niveau 2 ca me botte pas trop, mais je ne leur ai jamais montré ni laissé percevoir.
En gros c’est la grosse excuse vaseuse…

Sinon, ben depuis le 01/01/04 je suis au chomage et je cherche donc du taff sur ma region (bas-rhin).
Et quand je vois les annonces ou les boulots qui mle sont proposés, et les salaires, je rigoles…

Tout ca juste pour te dire qu’on doit etre un pâquet dans le meme cas, et ranchement en ionformatique en ce moment c’est piston ou rien.

Bonne chance…

tiens ils embauchent pas chez canard pc ?

Vu contrat de qualif en Php sur Lyon CDD 14 mois.

Si ça peut interesser du monde au sujet des contrats de qualification.

Regardez l’offre 714133C du 7 janvier  sur www.anpe.fr.

Ce message a été édité par phili_b le 08/01/2004

snif toujours rien à l’horizon…