Empyrean Age : et de neuf !

Après avoir offert à leur MMO spatial un petit lifting par le biais d’un nouveau moteur graphique, les développeurs d’Eve Online annoncent l’arrivée d’une neuvième extension pour le mois de juin. Une annonce qui se traduit par une double bonne nouvelle : non seulement Empyrean Age (c’est son petit nom) sera entièrement gratuit (comme ses prédecesseurs), mais il tentera de remettre un peu l’accent sur le roleplay.

        [center][img]http://static.geekzone.fr/mystuff/eve_empyrean.jpg[/img]
        [/center]
            C'est avec une histoire d'attentats rappelant clairement les évènements du 11 Septembre que CCP essaiera de ranimer la flamme "rôliste" sur Tranquility, le serveur sur lequel se retrouvent les joueurs d'Eve. Et même si [url="http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=772318"]certains détails[/url] déçoivent les joueurs les plus impliqués dans le RP depuis le début du jeu, il faut admettre que [url="http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=772362"]la mayonnaise prend plutot bien[/url] sur les forums officiels. Et ça, c'est plutôt bon signe...

[center]
[/center]
L’objectif avoué d’Empyrean Age est de relancer le PVP solo (ou en petits groupes) et ainsi éviter tous les problèmes liés aux grandes batailles, comme le lag ou la peur du noob de se faire poutrer par un gang de cinquante personnes en embuscade derrière une Gate. Pour ce faire, cette nouvelle extension proposera donc un gameplay à mi-chemin entre le PVE intensif et le métagaming PVP des grandes Alliances.

    Il s'agit aussi d'une extension destinée à faire patienter les joueurs que CCP fait baver depuis trop longtemps devant des previews toujours trop courtes d'[url="http://eve.mondespersistants.com/?article=514"]Ambulation[/url],  prochaine grande amélioration d'Eve, qui permettra enfin de manipuler son avatar dans les stations, grâce à la technologie [url="http://www.naturalmotion.com/morpheme.htm"]Morpheme[/url] développée par Natural Motion. Mais ça, ce n'est pas encore pour tout de suite...

En attendant, les joueurs inscrits pourront tester le Factional Warfare sur le serveur de test dès samedi, vers 19h GMT.

    Plus d'infos ici : [url="http://www.eve-online.com/empyreanage/index.html"]http://www.eve-online.com/empyreanage/index.html[/url].

Le seul MMO à m’avoir vraiment fait de l’oeil depuis que le genre existe… J’ai jamais eu le temps de me plonger dedans en revanche, et c’est pas les prochains mois qui vont me libérer des heures… Aller, je me lancerais dans EVE 2. ; )

Il y a moyen d’essayer gratuitement ?

oui, il y a un bouton ‘free trial’ qui t’offre 14j d’essai. Mais ca te donnera pas acces au serveur de test, juste au serveur principal.

Et pour Eve 2… C’est mon reve (tout le monde qui recommence au debut, youhouuu! ) mais je pense qu’ils comptent plutot faire evoluer Eve ‘1’ indéfiniment.

Mmm je vois même sur steam un période de test gratos de 21 jours…
Je sens que je vais essayer le bouzin :slight_smile:
Des volontaires pour me filer des conseils ?

[quote=« P@co, post:5, topic: 47569 »]Mmm je vois même sur steam un période de test gratos de 21 jours…
Je sens que je vais essayer le bouzin :crying:
Des volontaires pour me filer des conseils ?[/quote]Berzehk donne des cours des fois sur l’ancien channel QD :cry:
Sinon y’a un gros tutorial au début du jeu pour bien te familiariser avec les différentes options…et comme tout le monde, t’arrivera pas au bout du tuto :slight_smile:

Juste une question : j’ai un joystick X-52 qui traine, ça vaut le coup de la sortir pour eve online ou le jeu est entièrement conçu pour le couple clavier souris ?

Il sert à rien, tu “pilotes” pas dans Eve.
C’est ce qui m’a déçu.

Mais le reste m’avait fait triper, et maintenant que j’ai du temps et une nouvelle machine, je vais m’y mettre (en reprenant tout à zéro, vu que j’ai dû jouer moins de la moitié du trial).

Je dirais même que les nouveaux joueurs sont obligés de finir le tutorial.

Car après ce sera ça de moins a demander aux autres et dans tout les cas même après un ans on aura toujours des choses à demander et apprendre.

Après si c’est pour le pilotage, il ne faut pas y penser, c’est “directif”.

Bladebo > Le seul problème, c’est que la fin des tutoriaux foire, et qu’on peut donc pas valider la derniere mission … Ce a quoi Zepostman faisait référence ^^

P@co > je suis en examen la, j’ai rédigé la news pendant une pause (merci a Fask qui est repassé derrière ^^) donc je serais enchanté de t’aider, mais je serai pas connecté ou tres peu dans les 2 semaines a venir.

Mais je suis sur que tu trouveras des gens pour t’aider sur le chan quantumdynamics ou tau legion.

J’ai jamais trop compris pourquoi tant de gens préfèrent le « début » d’un MMO, et son rebutés par l’idée d’en rejoindre un en « cours de route » (t’es loin d’être le premier que j’entends dire ça). Au contraire, moi, je préférerais beaucoup commencer EVE maintenant. C’est plus immersif et impressionnant de débuter dans un univers déjà bien établi, avec des personnages légendaires, des intrigues politiques, un marché stable, etc. Ca fait plus « réaliste », genre « je suis vraiment un pilote qui se lance dans un monde cruel ». La complexité effarante de l’univers de EVE fait partie de l’intérêt du truc.
D’ailleurs, je compte bien me refaire un compte quand Empyrean Age sort. J’ai hate de recommencer un perso du début.

Je pense que c’est plus simple de s’intégrer dans une jeune communauté (être un noob parmi les noobs) lorsque le MMO est encore à ses débuts.

Y’a de ça ouais.
C’est aussi grisant de se dire qu’on était la à t=0, qu’on a vu l’origine de tout, voire même, qu’on en a été acteur. Ca permet d’avoir ensuite autant de chances que les autres de se poser en acteur principal politique, ou industriel puissant, bref, de ne pas arriver apres “les grandes occasions” ou les grands moments d’un jeu.
J’ai passé une soirée je crois, a retrouver les discussions a l’origine de TCF par exemple, les origines des “phrases cultes” eviennes, regardé les archives vidéos des progressions des territoires des alliances, histoire de comprendre un peu ce qu’il se passe aujourd’hui.

Bref, voir tout le monde en noobship, ca me ferait vachement marrer, de voir des équipes se former, de voir les gens découvrir le gameplay…=)

Ce qui est bien, c’est qu’un nouveau joueur peut tuer un plus ancien si il a un peu focalisé ses skills sur le pvp. Mis a part pour la lotterie des bpos (need bpo astarte :slight_smile: ) on a rien « loupé » d’important en industrie et l’histoire continue de s’écrire chaque fois que des joueurs s’y connectent.

Le meilleur conseil qu’on puisse donner pour les personnes qui veulent se lancer dans eve, c’est de ne pas s’y lancer seul ! faites-vous accompagner et guider ! C’est tellement vaste et libre au début qu’on ne sait pas quoi faire !

J’ai une anectode en exemple : un jour je me connecte sur un logiciel de messagerie instantané. Quelle surprise ! un vieux camarade avait dans son pseudo un truc genre « teste eve online » ! Tout content je vais le voir : " Tu joue a eve online ? super j’y joue aussi !! alors comment tu trouves, tu aimes ?". Quelle ne fût pas ma surprise quand je lus sa réponse : « ouais c’est pourri je me fais chier ! ». … Etonné, je lui demandais pourquoi, et compris qu’il était un peu désorienté devant tant de liberté :crying: . Je lui ai alors montré les petites astuces qui aide bien quand on commence, expliquer les principes de bases, et fait miroiter le potentiel de certains mécanismes. En une ou deux soirées, il est passé de réfractaire à intéressé ! pour vous dire si l’initiation est importante.

Bref 15 jours c’est court, surtout quand on essaie ce jeu tout seul sans personne pour vous aider. Alors n’hésitez pas à vous faire initier par de gentils pèlerins peuplant les nombreux canaux du jeu ou en vous créant des contacts via les forums d’une immense communauté (ou alors tout simplement si vous avez un ami qui y joue :cry:) !

Fixez vous un « mini objectif » au début de votre trial et essayer de jouer en groupe (pourquoi ne pas jouer avec une autre personne en trial et essayer de trouver de bon conseil par quelqu’un de plus expérimenté ?) !

Un autre petit conseil : Utilisez EveMon, beaucoup de débutants ne connaissent pas cet outil, mais il est indispensable ! il vous permet par exemple de planifier les compétences a apprendre pour utiliser tel module / ship et comment pouvoir le faire le plus rapidement possible ! C’est un très bon soft, dont le code source est disponible d’ailleurs.

Pour débuter, les forums et les tutos de http://eve.mondespersistants.com/ sont super utiles et en français !

Pour les gens qui ont peur à cause de l’anglais, je ne dirai qu’une chose : n’hésitez pas à vous lancer, c’est un jeu internationnal et vous n’êtes pas le seul dont l’anglais n’est pas la langue maternel. Un peu de google traduction ou de lingoes pourront vous aider, et les termes du jeu reviennent assez vite pour qu’on les mémorise. Les gens sont assez compréhensif n’ayez pas peur, en plus c’est une façon amusante de progresser et d’apprendre :slight_smile: Et puis il y a pas mal de francophone qui y joue si vraiment vous êtes vraiment allergique à la langue de shakespear.

Pour finir, ce qui est super dans eve, c’est que c’est multiplateforme :stuck_out_tongue: (–> comprendre jouable sur n’importe quel ORDINATEUR ← Mac, Windows, Linux)
La communauté est super active, il y a plein d’utilitaire qui sont développé pour être utiliser Ingame (via le navigateur internet intégré au jeu) ou en dehors du jeu et qui aide beaucoup !
Citons les sites tel que Eve-survival, eve-geek, eve.grismar.net,eve-central, ainsi que l’utilitaire de gestion Mining Buddy ou encore EVE Mobile Skill Planner, un gestionnaire de personne pour téléphone portable (celui la je l’ai pas encore testé) !!! Bref, Il y a vraiment de quoi faire, une fois qu’on est plongé dans ce jeu !

:’( (cf sign)

Bah?! Qu’est-ce qu’il t’est arrivé? Tu as découvert WoW? Ta copine t’a fait du chantage?

Bah ces derniers temps je ne me connectais plus que pour faire acte de présence. Rien qui ne valait un abonnement quoi. Et puis, j’ai d’autres projets. Donc non, je n’ai pas remplacé EvE par un autre MMO, mais je me suis dit qu’au bout de cinq ans il était ptet temps de faire autre chose :).

Fallait s’y attendre, mais bon, ca reste triste :slight_smile:

oserais-je la phrase rituelle made in Eve-Online? (oui)

@[PERE]Cil > :crying:
Longue Vie à QD, Chef

PS: t’as fait quoi de ton Charon ??? :slight_smile: