En 2019, Discord s’attaque (vraiment) au gâteau de Steam, GoG et… EPIC !

Après, que ces différents stores fonctionnent ou pas, nous verrons ça dans le temps. Mais à minima Discord et Epic mettent un bon coup de pied dans la fourmilière ce qui n’est vraiment pas une mauvaise chose sur un marché de ce type!
Même si d’un certain point de vue, un store dominant c’est confortable pour le joueur, je suis à 100% d’accord avec @Cafeine sur le fait que la diversité peut avoir du bon.

La possibilité de stream in-house n’est pas forcément un argument pour tout le monde mais en ce qui me concerne, un store qui ne le propose pas, c’est mal barré…

non mais il fallait que ca bouge, parce que Valve ne fou plus rien depuis combien de temps maintenant ?
Leur launcher n’a pas bouger d’un poil depuis quoi ? 10 ans ? Il est brouillon, pas pratique. Les features marchottent (qui comprends qq chose au mode famille ?).

Franchement, ca ne ferait pas de mal si des petits nouveaux leur bottent un peu le cul …

J’ai voulu l’utiliser pour que mon gamin puisse jouer à Skyrim sur son PC, j’ai cru m’arracher les cheveux…

J’ai galéré pour comprendre comment ça marchait, mais au final c’est plutôt logique et ça fonctionne bien.
Il faut juste qu’ils revoient l’ergonomie des settings pour activer le mode.

Perso je partage ma bilbiothèque avec mon frère qui est à 400km de là, c’est une fonction géniale

Big picture, le mode famille, les steam machines, le support linux, le streaming public, etc…

Je suis le premier à raler apres Steam et clairement la plethore de reglages est un casse tete d’ergonomie.

Mais on ne peut pas nier que le store évolue et possède une avancée énorme sur la concurrence.

le mode famille j’en ai chié pour le config avec un pote a bordeaux mais ca marche vachement bien.

Depuis le l’ai refais avec un collègue au taffe, ils jouent quand je joue pas et ca fonctionne bien

Euh… (source wikipedia) :

Et il manque des choses dans cet historique (Steam Play for Linux par exemple). Ne pas oublier aussi que le launcher est très régulièrement patché : News - Client Updates

J’ai pioché une ligne au hasard :

Added support for over 100 new generic gamepads, 40 PS3 controllers, and 15 Xbox controllers

3 « J'aime »

Steam, une feature dont tout le monde se cogne tous les 3 ans.

Comme xna ?

1 « J'aime »

On est honnête quand on a arrêté au moins :). Y a plus eut de feature depuis bien longtemps et y en aura plus jamais! Aussi on a jamais fait de sous … ça aide pas à investir. Steam… ouééé…

1 « J'aime »

EN PARLANT D’INVESTIR, sans déconner, 2018, on peut pas lock une langue audio / ST sur un produit AMAZON. Ca me rend dingue. :x (ça et le fait que l’app Prime Video est de base une grosse merde fumante à plein d’autres niveaux :confused: ). Oui c’est hors sujet mais bon… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En plus on a déjà détourné un sujet pour ça :yum:.
Mais me lance pas dessus, ça me rend dingue de pas avoir, comme sur Netflix, la liste des trucs commencé pour les reprendre. Bordel, je dois a chaque fois aller trouver la bonne saison des séries que je regarde…

2 « J'aime »

Bha quand tu compares à Plex (ou Infuse), c’est une honte comme l’UI / UX de Netflix (et prime video j’en parle pas) est à chier… :x

[HS]
Et je peux avoir des profiles dans l’app ?(Freetime et Households n’existent pas en France). Je veux bien avoir Prime Video sur la télé pour que ma fille regarde « Chi une vie de chat » mais pas avoir « The Purge » en reco comme c’est le cas en ce moment :man_facepalming:
[/HS]

2 « J'aime »