En manque de fraicheur ?

Vous avez trop chaud par ces temps de chaleur record qui accable la France ? Alors le FlyFan USB Fan est fait pour vous. C’est un ventilateur USB qui s’installe sur votre bureau et qui est chargé de vous rafraîchir par ces journées de canicule ! Un produit qui peut s’avérer pratique que vous trouverez a environ 25 euros (NdRaHaN : je veux bien la clim’ en USB, moi, plutôt, même pour 10 fois plus cher s’il faut).

[quote](NdRaHaN : je veux bien la clim’ en USB, moi, plutôt, même pour 10 fois plus cher s’il faut).[/quote]Oui idem, la clim ca serait génial.

Encore un ventilateur pour les jacky ca. Aprés l’intérieur, l’extérieur du boitier.

Marrant, je suis tombé sur ça à la Fnac il y a 2 semaines…
Comme quoi, j’aurai dû niouzer.

La clim en usb hein ? Mmm intéressant.
http://www.cyberpresse.ca/sciences/article…03,388309.shtml

Boisso > Oui, oui, oui…

“Les fuites d’HFC sont inhérentes à la marche de l’appareil, rappelle le directeur adjoint de l’air et des transports à l’ADEME, Jean-Louis Plazy. Circuits, joints et tuyaux souples laissent échapper des quantités importantes de gaz à effet de serre, trois kilogrammes pour une voiture parcourant 100 km par exemple.”

Bah là le journaliste canadien, il devrait relire ses notes, merci. Une voiture qui rejette trois kilos de gaz à effet de serre par FUITES sur 100 bornes, même une trabant peut pas.

“Il fonctionne en effet avec des fluides frigorigènes à base d’hydrofluorocarbones (HFC), substances à pouvoir de réchauffement 1.300 fois plus élevé que celui du gaz carbonique (CO2), le plus connu des gaz responsables du changement climatique.”

Des fluides caloporteurs (les machinchoses à base de HFC dans les circuits), il n’y en a plus des tonnes qui dévorent la couche d’ozone (sur les climatiseurs neufs en ce moment), les produits interdits par les accords de Montréal sur les produits chlorés ont fait un peu avancer les choses. Maintenant, je dis ça je dis rien, c’est quoi le pouvoir de réchauffement ? C’est super jaimie qui croise un beau mec ? J’ai pas rencontré cette notion, ou pas sous ce nom là. Bref, si en volume ou en masse un produit utilisé comme fluide caloporteur dans un circuit frigo a un impact 1300 fois supérieur au CO2, eh bien… C’est pas un drame. Le circuit de clim de mon ancienne punto contenait 3 kilos et demi de fluide, de mémoire. Tant que les humains respireront, ce n’est pas l’application domestqiue de réfrigération qui aura un vilain impact sur la couche, enfin c’est mon avis.

En revanche, que ça fasse tirer le moteur à essence plus fort, que ça augmente la puissance demandée et les rejets de gaz d’échappements (“relativement cleans” sur une voiture récente à la norme euro 5), c’est sans le moindre doute. Donc un compresseur de clim de mauvaise qualité sur un moteur de piètre rendement (au catalogue chrysler, ou sur les routes), effectivement là ça a un impact nettement plus important, parce qu’il y a rejet, alors que pour le gaz frigo, est en circuit fermé, les pertes sont minuscules, négligeables en volume et en masse devant les émissions du moteur.

Ah, et en passant, il n’y a pas de tuyaux souples sur un circuit de climatisation automobile. Docn à part le dernier paragraphe, je pense etre en mesure de pouvoir dire qu’à mon avis, à la lumière des études qui ont été les miennes : c’est de la couille.

A titre de conclusion, sur une radio thorax (accident de voiture…) vous encaissez un peu plus de deux fois plus de rems ce qu’un technicien intervenant en bâtiment réacteur ( le dehors, hein…) est autorisé à supporter. C’est un exemple pas très récent, mais c’est pour illustrer ce qu’un journaliste et des données scientifiques ça peut donner (“des concentrations de pesticides supérieures de trois fois à la norme”, fin de citation du journal de treize heures…)

Et si j’ai l’air fâché, c’est normal.

la clim il y a que ça de vrai , mi juin , j’ ai insvesti ds une clim trés silencieuse (33 dBA) pour 900 euros (modele d’exposition valant ~1200 ) pour une surface de 20 à 40 m².  je vous raconte comme on s’est foutu de moi aprés mon achat , du genre tu claques ta thune n’importe comment , et plus tu achetes le modele d’expo,… bref que des trucs gentils , du coup je l’instaler ds ma chambre , et je peux vous dire qu’avec un 24° constant on est trés bien .

si je peux vous donner un conseil , investissez ds la clim , un bonne clim est tjs un bon achat , là c’est peut être un peu tard pour acheter ,on est déjà la moitier de l’été et les prix ont surment montés , mais l’année prochaine investissez

faites gaffe à deux trucs : la puissance frigotifique et le bruit , les modeles bas de gamme  et milieux gamme sont a éviter souvent le plus silencieux faits que 45 dBA (moyenne de 50 dBA) et est mono-bloc (ce qui est la pire chose) , preferez lui tjs un model split (en deux parties ) c’est pas plus contraignant et bcp plus efficace, une bonne clim coute environt 900 euros neuve pour une surface de 20 à 25 m² , gardez à l’esptit que pour  25 m² de clim fo une clim taillée pour 30 m² , sinon elle tournera tout le temps à fond

Il est évident que l’usage des clims réchauffe la planète (individuellement ce n’est pas si catastophique comme le dit good_boy, mais ajouté aux autres sources de réchauffement et de pollution ça ne peut qu’aggraver la situation), c’est un cercle vicieux mais c’est la tournure que prends le monde.

Demandez aux personnes les plus agées que vous connaissez si une température de 50°C sur Paris est quelque chose de normal, vous verrez que c’est récent.

Je reste extrèmement pessimiste sur l’avenir de ce monde si on continue à détruire l’environnement comme on le fait actuellement.
 
Bien entendu mon commentaire n’a rien à faire dans un forums de geeks, mais il fallait quand même que je le dise.

Oui effectivement tu as l’air faché, tellement que l’on comprend rien à ce que tu racontes. Une microfuite ca parait rien mais ca fait bcp a la longue (bon c clair qe c plutôt 3g que 3kg). J’ai la clim chez moi (sans elle je crois bien que je serais déjà mort) et niveau électicité, on le sens passer, niveau fuite aussi quand il faut refaire le plein. Est-ce-que ca un impact sur l’environnement, ben oui on sait pas. Maintenant je suis en train de fondre … Enfin, c’était juste que je venais de lire l’article juste avant que l’on parle de clim usb :-

[quote]Vous avez trop chaud par ces temps de chaleur record qui accable la France ?[/quote]Et la Belgique elle pue ??

Attention Flupke on est treeeeeeeeees nombreux

Sinon pour Info, Mode Mr Méteo On: Il pleut ce matin sur Bruxelles et OUIIIIIIIIII ça fait un bien FOU apres ces journées de Canicule.

[quote]Oui
effectivement tu as l’air faché, tellement que l’on comprend rien à ce
que tu racontes. Une microfuite ca parait rien mais ca fait bcp a la
longue (bon c clair qe c plutôt 3g que 3kg). J’ai la clim chez moi
(sans elle je crois bien que je serais déjà mort) et niveau électicité,
on le sens passer, niveau fuite aussi quand il faut refaire le plein.
Est-ce-que ca un impact sur l’environnement, ben oui on sait pas.
Maintenant je suis en train de fondre … Enfin, c’était juste que je
venais de lire l’article juste avant que l’on parle de clim usb :P[/quote]
Vivivivivi Bon, j’ai relu mon post, il n’est pas si incompréhensible que
cela. Mais disons que l’article est une erreur totale. Je pense avoir
un tout petit peu les basounettes pour l’affirmer timidement. Un
circuit frigo, c’est en métal, c’est industrialisé sur une auto, avec
peu de raccords et un faible volume de gaz. Une clim domestique, que
ce soit les machins à roulettes qui ressemblent à des frigos ou autre
n’ont pas la même qualité qu’un ensemble embarqué sur véhicule (bien
plus costaud… appli embarquée, solide et canalisations courtes et en
métal). Pour autre info le compresseur de clim seul sur ma chtite
punto, ça coute 6400 balles hors taxes… Donc ce n’est pas comparable.
Je parle du compresseur seul, entrainé par la courroie d’accessoires
moteur… Et une auto c’est un faible volume d’air, mais il faut une
forte puissance (une auto c’est une étuve, encore plus depuis qu’on
aime bien les grandes vitres) Donc, deux applis complètement
différentes.

La charge du circuit de climatisation dépend aussi bien de son
usage, en automobile, beaucoup de gens pensent à deux ans comme délai
entre deux charges.

Niveau impact sur l’environnement il ets très délicat d’être
catégorique… Mais en ce qui concerne l’influence d’un produit sur la
couche d’ozone, on extrapole de résultats labo. Et bref, si la clim est
désastreuse, c’est parce qu’elle a un rendement pas top, et que ça
dévore l’énergie. Pour info, il y a peu de manières de produire de
l’énergie sans impacter la couche de zone : marémotrice, hydraulique et
nucléaire…

Bref, je ne vais pas retenter de ranimer un débatsur les voitures
électriques non polluantes (éco bilan atroce, pour recycler ou produire
les batteries il faut engager des dépenses chimiques et énergétiques
délirantes, et une 106 silencieuse mais bourrée de métaux lourds
inrecyclables, j’appelle pas ça écologique. Une trottinette ou un vélo,
en revanche…), mais il faut raisonner global. En californie, les
dépenses énergétiques été sont supérieures à celles de l’hiver. On
refroidit plus qu’on ne chauffe. ET c’est fait avec un rendement
atroce.

Si un thermodynamicien vient à passer, désolé pour l’abius de langage entre climatisation et refroidir de l’air…

[Add] -> les 3 kilos dont le clown parlait, je pense que c’est uniquement les gaz d’échappements (et encore). Il a du lire ses notes de travers. Sans cela, 30 000 kils par an, 300 x 3 grammes = 900 grammes, j’ai vidé le circuit dans l’année ?, Bref, mieux vaut être attentif quand un littéraire parle de choses scientifiques ou lorsqu’un laborantin s’essaie à la prose : A dérape souvent. Là ça dérape grave.

Je m’engage à tenter de découper en rondelles tout ceux qui oseront prétendre le contraire. Na !
Ce message a été édité par good_boy le 07/08/2003

[quote]Il est évident que l’usage des clims réchauffe la planète (individuellement ce n’est pas si catastophique comme le dit good_boy, mais ajouté aux autres sources de réchauffement et de pollution ça ne peut qu’aggraver la situation), c’est un cercle vicieux mais c’est la tournure que prends le monde.
[…]
Je reste extrèmement pessimiste sur l’avenir de ce monde si on continue à détruire l’environnement comme on le fait actuellement.
[…][/quote]J’appuie, j’appuie…

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? Peut-on vraiment dire que l’on “soufre” de la chaleur. Certains peut-être. Personnellement je préfère “+35°C” à  “-15°C”

Il suffit de boire beaucoup et (du coup) de se doucher régulièrement :P)

Bonne app(éritif) !

Atlantis

Pour revenir au ventilo initial, ya pas juste un problème? mes prises usb sont à l’arrière de la machine, et à part pout s’aérer les pieds, je vois pas trop l’interet… à moins que vous ayez des prises sur l’écran, mais à part ca…

[quote]Pour revenir au ventilo initial, ya pas juste un problème? mes prises usb sont à l’arrière de la machine, et à part pout s’aérer les pieds, je vois pas trop l’interet… à moins que vous ayez des prises sur l’écran, mais à part ca…[/quote]De plus en plus de PC ont au moins deux prises en façade, et au pire il existe des rallonges !

[quote]Il suffit de boire beaucoup et (du coup) de se doucher régulièrement :P)[/quote]Mouais, ben dans ce cas c pas une douche régulière mais continuelle qu’il faudrait. T’as même pas pris une douche que tu te remet a suer.

Ah ben oui. J’ai tellement la tête dans le c** ce matin que ca ne m’a même pas effleuré. Désolée

[quote][quote]Vous avez trop chaud par ces temps de chaleur record qui accable la France ?[/quote]Et la Belgique elle pue ??

Attention Flupke on est treeeeeeeeees nombreux
[/quote]Mais c’est pas gra… Phobosky range ce fouêt !! non !! Phobosky !! AIEUUH !! PATAPAI !!!
Ce message a été édité par flupke126 le 07/08/2003

[quote]

[quote]Vous avez trop chaud par ces temps de chaleur record qui accable la France ?
[/quote]Et la Belgique elle pue ??

Attention Flupke on est treeeeeeeeees nombreux )
En plus ce sont des furieux, chez eux la clim pas besoin, il pleut  (bande de veinard, je crois que je vais devoir déménager)

Pour les écologistes en herbe (voir pire quand on sait ce qu’ils sont capable de faire avec). Ba oui, le climat il change, et alors!
Notre planette, la TERRE est une planette vivante et non morte donc c’est normal. Et puis il y a environ 1 siècle, nos ayeux ont  du baliser gravec quand le climat c’est rafréchit très sévèrement.
Et puis, sans c’est changement de température périodique, la vie ne serait surement pas ce qu’elle est!
Et puis des évenement climatique extreme sont très fréquent quand même, la dernière grosse chaleur qui date de 47, c’est pas énorme.