En panne

Bonjour  à tous

Je suis actuellement en train de faire le site internet d’un festival.
J’ai déjà pas mal avancé (30 heures voir plus).
J’avais fais un premier design ( http://festivalartscene.free.fr/&nbsp Je le trouve sympa mais beaucoup trop rigide et chargé. De plus après discussion avec certaines personnes, on m’a fait remarqué a très juste titre que la naviguation n’était pas facile : on ne savais pas vraiment ou trouver les infos.

Du coup, j’ai refais un design, ou plus exactement une disposition ( http://festivalartscene.free.fr/Tests%20de%20design/1/&nbsp. Personnelement, j’aime mieux (je parle bien niveau dispo) : c’est plus clair, plus aéré, et la naviguation devrait être plus agréable.

Seulement, dans l’état ou il est, il est bien évidement très moche, et cependant, je n’ai plus d’idée pour le rendre sympa.

C’est pourquoi je suis en panne d’idée…

Ce que j’aimerais donc :

Tout d’abord, que pensez vous du premier design ?
Que pensez de la disposition du second ?
Comment l’améliorerez vous ?
Quel design sentiriez vous bien avec ?

Le festival en question est le festival ART’scène, festival internationnal des Arts de la Scène. C’est quelque chose de très convivial et sympa, qui s’adresse à tous le monde et qui s’ouvre à tous les arts.

Merci donc (de pousser la voiture…)

Moi j’aime beaucoup le premier. il suffirait peut-être de placer le
menu complètement à gauche et les petits cadres complètement à droite (donc avec le texte au centre)
pour rendre le tout plus lisible.

Moi aussi je prefere le premier, il attire plus le regard. Par contre j’aime pas trop le caractère d’ecriture que t’as utilisé pour ecrire a vebir, calandrier… il est pas trop lisible dans les petits caractères.
Sinon si tu veut amméliorer la navigation t’as cas mettre des menus deroulants dans les rubriques pour savoir ce qu’on peut y trouver.

Bien évidement, le premier est bien plus attirant que le second dans son état actuel. Mais niveau dispo ? Notamment niveau résolution en 800*600 et le problème de "double accensseur"
Ce message a été édité par Ben_J le 28/12/2003

La dispo du second fait trop académique, j’ai l’impression de lire un journal mais bon il aura l’avantage de ne repousser aucune personne alors que le premier peut rebuter des personnes qui se sentiraient agresser par le jaune surtout. 

C’est vrai que le premier est mieux

mais pour le second , tu as une grande place libre a droite a coté du titre
tu pourrai en profiter pour mettre LA dernière nouvelle , ou LE truc important du moment

une sorte denews toute fraiche et mise en avant…(surtout s’il y a une image)

Reste sur des couleurs chaudes comme l’orange ou le rouge(meme sur l’ocre ou e pourpre , couleur “rideau de scene”,tu pourrai meme joue la dessus)

je trouve le vert un peu chiant (surtout en comparaison avec l’autre)

l’alignement du calendrier dans le 2 me fait bizzare

ca serait pas mal de ne pas avoir de phrase coupée , quitte a rogner sur les bandes grises …

voila deja ce que j’en pense , m’enfin je suis pas dieu non plus alors …
Ce message a été édité par barberouss le 28/12/2003

Merci pour vos avis.
Le GROS problème du premier c’est vraiment que en 800600 et en 1024768 il y a un problème de double accenseur (deux scrollbars) ce qui est vraiment très pénible. Et j’aime bien avoir le texte dans une frame niveau poid des pages et praticité.

Le seconde est il est vrai plus accadémique, mais je pense qu’en lui mettant un design plus sympa, il devrait passé. Mais les idées pour faire un design plus sympa, je ne les ais plus vraiment… Donc si vous en avez, n’hésitez pas !

Salut Ben_J!
Perso je penche plus pour le premier tant au niveau ésthétique que de la navigation.
Mais j’aurai mis les rubriques “accueil etc…” a droite ou alors tu réduit les cases de gauche.
Quitte a mettre les différentes rubriques en dessous de l’info principale.
De plus les couleurs sont beaucoup plus attrayantes dans le premier, je trouve le vert trop classique et froid.
Voila, c’est mon avis!
a bientot et bonne continuation.

modifie quelque peu le design du premier, parcequ’en 1600/1200, il est plus tres beau le menu, il est tout gros.

met la largeur du menu en fixe

j’ai modifié un peu une capture d’écran de la premiere version

menu a gauche un peu modifié

images a droite

et puis enleve le lien acceuil,utilise le logo pour le lien

voila

bon , c est vite fait , c’est crade mais ca donne une idée
Ce message a été édité par barberouss le 28/12/2003

Effectivement, c’est pas mal Barberouss. Mais on retombe dans un schéma plus classique des deux menus plus texte au millieu.
Disons que l’avantage de ce que j’avais avant, c’était une forme d’originalité, que l’on perd avec ta version. Cependant, en virant l’iframe, on a plus le problème du double accenseur.

Tu peux le garder online quelques jours le temps que l’on prenne la décision ? merci.

C’est classique mais éfficace au moins …

tu peu toujours chercher un truc avec un rideau de scene puisque c’est sur le théatre je crois

un rideau qui s’ouvre , des froufrou etc …

mais je laisse l’image on line , t’inkiete

J’ai fais une nouvelle esquisse :
http://festivalartscene.free.fr/index3.php3

‘juste un lien du menu marche’

Dans l’attente de vos idées…

La critique est facile et l’art est difficile. N’empêche que dans ta dernière version il n’y a plus du tout de désign. ça fait site d’informaticien.

C’est dommage que tu ais abandonné ta toute première version. Elle avait certains défauts mais on n’était pas si loin d’un résultat sympa: d’ailleurs tout les messages précédents le prouvent.

C’est vrai qu’un conseil c’est fait pour être écouté et non être suivi  à moins de se l’approprier.
Ce message a été édité par phili_b le 07/01/2004

Merci pour ta réponse.
Et tu as raison
Le second design est vraiment dépouillé, trop surement ? Enfin, il faut voir qu’il y aura plus d’images dans cette version la petit à petit.
Sinon, elle à le mérite de s’adapter en hauteur, et d’être sobre.

Le premier, est techniquement chiant. Double assenseur, surtout en 800*600, le public majoritaire du site; beacoup de choses en largeur.
En meme temps, la solution de Barberousse est peut etre pas mal… je vais y réfléchir, comme ca, on supprime ce probleme.

D’autres avis ?

Et c’est BarbeRousse qui gangne avec sa disposition en 3 colonnes.

A voir ici : http://www.festival-artscene.tk/

Dans l’attente de vos avis.

Personne ne réponds ? Moi j’aime bien.

Ca y est : je me reveille doucement mais surement :

Lock, parce que !!!

et voilaaaaaa : merci glop pour ce sticky dont je reve la nuit depuis un sombre lundi matin