Enceinte avec son neutre

Celles-là sont bien. Il y a deux vis à l’intérieur pour fixer le fil.

Top :grinning: L’ampli ne doit pas y être étranger, chez moi quand je passe de l’ampli homecinema à ce SMSL sur les mêmes enceintes c’est le jour et la nuit pour la hifi.

1 « J'aime »

Ahahha merci pour ce post, j’hésitai à poser ma question mais le FDA semble répondre à mon besoin !

Je vais quand même tenter de confirmer :
Pour l’instant j’ai :
Une télé : utilisé principalement avec un nuc branché dessus (hdmi) / une switch
Une vieille chaine hifi branché en rca sur la télé et la paire d’enceinte qui va avec.

J’aimerai :

  • virer la chaine hifi qui prend une poussière monstre (et donc je ne me sers que pour les enceintes)
  • réutiliser les enceintes pour diffuser le son de la télé.
  • que cela ne me coute pas 3 bras et demi :smiley:
  • a voir si passer à une barre de son un jour à un sens

Du coup :

  • un ampli ? mais j’avoue que la barre des 400 € n’est pas atteignable pour l’instant, le double ou le triple n’étant pas une option valide
  • un FDA : que je viens de découvrir et qui semble faire l’affaire pour un budget <150 € !?

Comment relier ce joyeux bordel ?
L’auxiliaire semble une solution peu intéressante.
Le câble optique ? je n’y suis jamais passé par manque de matos compatible, faut il faire attention à certaine chose ?

Bref tout conseil est bon a prendre en plus des pages déja parcouru du site posté plus haut !

Pour une télé -> câble optique.

Il y a deux entrées optiques à l’arrière du SMSL, soit toslink (ce qu’il y a sur les tv en général), soit rca coaxial.

Un ampli homecinéma n’aurait que peu d’intéret avec 2 enceintes, à part pour servir de switch hdmi de luxe et décoder les pistes son que ta télé ne lit pas (dts, dts-hd, etc).

Petite question par rapport aux enceintes Eltax Monitor. Les Eltax Monitor I ne sont-elles pas suffisantes pour être utilisées comme enceintes de proximité posées sur le bureau? Qu’en pensez-vous?