Enceinte avec son neutre

Salut la zone,

Je suis à la recherche d’enceintes 2.0 ou 2.1 avec un son neutre, principalement pour écouter de la musique, plus un peu de jeux vidéos et de films. Ça sera relié au pc, donc il faut penser aussi a avoir des réglages accessibles

Après recherche, j’avais choisi ceci : ms20 behringer. Sur le papier ça semblait correspondre, j’ai acheté, et depuis toutes mes musiques préférées sonnent mal :S (ça déjà fait plusieurs mois que je me les tapes)

Si ça peut aiser, pour référence, je trouve mauvais pour d’autres raison ce qui sort du casque bose QC35, et j’adore ce qui sort du AKG K271 mk2 (qui m’avait été conseillé ici d’ailleurs :smiley: )

Niveau budget, je vise 200€ pour la paire d’enceinte + l’éventuel subwoofer. Avec possibilité de monter jusqu’à 300€ au besoin.

J’ai pas vraiment tout le vocabulaire d’audiophile pour exprimer ce que je recherche, donc si c’est pas clair n’hésitez pas à poser quelques questions

Cherche plutôt ded enceintes de monitoring si tu veux vraiment un son neutre, type celles-ci:

Mais c’est un peu plus cher. Après je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pertinent pour une utilisation multimédia.

1 « J'aime »

J’allais conseiller un truc trop reuch, pour 200 euros la pair tu vas souvent être déçu malheureusement. Perso j’ai eu des KEF Q300 à 400 balles la pair sur une promo de fou chez Materiel.net y’a 4 ans… best achat son ever à ce prix. La nouvelle version Vinyl “low cost” est toujours super cher en comparaison. :x

1 « J'aime »

J’ai une question bête mais qu’est ce que vous appelez un “son neutre” ?

Un son ou aucune gamme de frequence n’est mise en avant par rapport aux autres.

Focal Sib pour ma part.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal-JMLab_SibJB.html

Ou Sib XL.

Et ca peut evoluer facilement. Et le son est neutre et puissant et agreable. Bref. Du tout bon, c’est pas du monitoring, mais tout les acheteurs en sont contents, et on est nombreux sur ce forum.

1 « J'aime »

Attention avec les enceintes de monitoring, ce n’est pas forcément toujours adapté à l’écoute (notamment à cause du fait que ce sont souvent des enceintes de proximité). En revanche, si tu cherches un son « plat », et que tu ne cherches qu’à sonoriser ton PC pour jouer, c’est effectivement idéal. Ne t’attends juste pas à pouvoir les pousser à l’occasion pour « mettre du son » en soirée.

Et de manière générale, méfiez-vous aussi de la dénomination « monitoring », ça ne sous-entend pas forcément un son réellement neutre ou de meilleure qualité que les enceintes « normales » (la preuve : les enceintes de BFB dont il est déçu, les MS20 de Behringer, sont des enceintes de monitoring).

Si tu veux un son neutre, dans une gamme de prix à 200 balles, oublie la configuration en 2.1. Il y a de très bons 2.0 qui ont un rendu propre des basses. Un caisson dans cette gamme de prix, ce sont de fortes chances de te retrouver avec un son dénaturé.

Perso, j’ai des KRK Rokit 5 depuis 3 ans, et j’en suis super content. Le son est ultra propre. En revanche, elles sont « actives » donc faire attention si ton circuit électrique est un peu vieillot ou si ton PC (surtout la CG) est sujet au rayonnement.

3 « J'aime »

Jette peut-être un oeil du côté des FDA. J’ai acheté un SMSL AD18 il y a quelques mois. C’est juste le meilleur ampli que j’ai jamais entendu… pour 140€. C’est un FDA chinois, c’est à dire full numérique. Tu peux y brancher un pc en usb pour sortir du lossless directement de Foobar, ta télé en optique ou même ton smartphone en Bluetooh 4.2. C’est fou parce c’est minuscule mais tu peux pousser vraiment très très fort sans il n’y ait aucune distorsion comme on a souvent avec des ampli hifi qui ne sont pas assez costaud. Il y a des mecs qui jettent leur ampli audiophile à plusieurs milliers d’euros pour les remplacer par des FDA. T’ajoutes une paire d’Eltax Monitor 3 et c’est réglé.

2 « J'aime »

Le monsieur cherche pas un ampli mais des enceintes :blush:

Oui mais le monsieur a posté sur GZ!

Et tu penses que c’est le saint-esprit que va faire fonctionner les enceintes ? :blush:

Des enceintes citées plus haut comme les Sib XL ou des KEFQ300 ont besoin d’un ampli pour fonctionner. Contrairement aux autres comme les KRK RP6 G3 ou les MS20 qu’on pourrait plutôt qualifier d’enceintes multimédia avec l’ampli à l’intérieur.

Qui sont au final une mauvaise idée, parce que, un truc merde a l’interieur, faut tout changer :confused:

Not sure if serious… ^^

Argh, tu m’as drôlement fait envie mais malheureusement la sortie casque a l’air trop faiblarde pour mon matos :frowning: Dommage, j’étais vendu là.

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci à tous. :smiley:

Bon, Il m’a fallu pas mal de temps pour dépiler les liens, mais j’ai fini par me décider pour l’ampli SMSL AD18 + la paire d’Eltax Monitor 3.
(Je me suis dit que si j’ai un jour envie de changer un seul des composants, ça me reviendra moins cher, au passage ça me résout mes pro) (Autre critère, stupide celui-ci, le jaune des enceintes me convenait pas)

Je viens à l’instant de recevoir tout ça et je remarque que j’ai pas les cables pour brancher l’ampli au baffles. Bon, quelques recherches DuckDuckGo plus tard, il semble qu’il me faille du cable en cuivre (je me plante pas ?), optionnellement associé à des prises banane. Là où je bloque c’est pour l’épaisseur. (au passage si vous avez des références, je suis preneur)

1 « J'aime »

Le mieux c’est le câble blindé aux diamants.

Félicitations :slight_smile:

Les trous sur les borniers sont minuscules. Moi j’ai gardé le 2.5mm² que j’avais déjà mais j’ai dû enlever la moitié des brins pour que ça rentre, c’est pas top. Je pense même que du 1.5mm² ne rentrerait pas. L’idéal c’est des fiches bananes ou du câble avec les fiches bananes intégrées.

N’oublies pas une pile CR2032 pour la télécommande et tiens nous au courant de ce que ça donne avec les Eltax :slight_smile:

Ton retour m’intéressera :slight_smile:

Bon alors, ce retour ! Je suis globalement très satisfait de tout ça. Il y a juste quelques détails auquel j’étais pas forcement préparé.

L’ampli chauffe. C’est un détail pour moi mais je le signale pour ceux qui ne le sauraient pas.

Ça peut aller tellement fort niveau patate je garde le volume entre 7 et 13%. Comme je suis sous linux j’ai pu simplement régler que les incréments de volume se fassent par tranche de 1% dont c’est pas dérangeant, mais si votre os fait des incréments de 5% d’un coup ça peut poser des problèmes.

Un comportement de l’ampli, peut être du au concept de transmission du son par usb, si jamais l’ampli est a 10% et le pc à 0% de volume par exemple, je peut augmenter le son en ajustant le volume coté pc, mais seulement jusqu’à 10%, ensuite ça n’a aucun effet tant que je n’augmente pas le son coté ampli.

Au niveau fiche bananes, je crois que j’ai pris de la mauvaise qualité. Le fil en cuivre qu’on coince dedans a en vissant le capuchon… se dévisse tout seul (au bout de plusieurs semaines), donc faut repasser dessus. Bref, faut pas trop lésiner là dessus

Sinon pour ce qui est du plus important, le sujet du thread, le son des enceintes, je suis aux anges.
Les basses sont juste parfaites pour moi, juste ce qu’il faut de présence et j’ai plus à me taper ces ignobles aigus baveux des behringer. Il me tarde de les accrocher au murs pour récupérer un peu de place sur le bureau.

Merci encore à tous pour vos conseils :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alternative aux KRK, plus raccord avec les moyens du monsieur : Fostex PM0.5. Correctes en basses, très nettes et peu encombrantes. Également très directionnelles, comme on peut s’y attendre.