Un casque qui ne donne pas chaud aux oreilles, mais qui isole

Salut la zone.

Je recherche un casque, pour écoute à la maison seulement (pas nomade), qui me protège du son de la télé à coté, mais qui ne tue pas les oreilles.

Mes écouteurs intra-auriculaires qui m’ont lâché récemment remplissait ce rôle, mais c’est pas super confortable au quotidien, d’où peut-être un passage au casque.

Le plus important donc, dans l’ordre :

  • Le confort (pas de douleurs ou de sensation de chaud aux oreilles (ou alors pas avant 4-5h)
  • L'isolation (provenant de séries télés au son normal pour un humain)
  • La solidité (je ne prends pas soin de mes affaires, je les fais tomber, j'ai donc besoin de solide)
En bonus, une télécommande intégrée pour le son, ça serait super.

Budget : 100-150€, mais je peut monter plus haut pour des modèles plus solides.

D’ailleurs, étant parano, je préfère éviter le bluetooth.


Bref, après des heures de recherches, je suis encore plus paumé qu’avant. Je me demande si un casque fermé est forcément inconfortable et doit donner chaud ou si ça dépend du modèle.

La solidité est presque jamais abordée dans les tests, et quand ça l’est c’est à peine une allusion.

Pour la maison, j’ai un AKG K271 mk2 : http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm

Isolation correcte, confortable même après plusieurs heures (utilisation sur ma chaine hifi et sur le PC fixe, branché sur les enceintes) . Question solidité, je sais pas, en tout cas le cable se détache donc on peut le changer (et il est livré avec un cable long et droit et un autre court torsadé). Il ne tiens pas spécialement chaud avec les mousses en cuir.

Niveau son, c’est super neutre, j’aime beaucoup pour la maison.

T’es dans le budget. Par contre, testé sur un pc portable et sur mon baladeur Cowon J3, le casque a pas un super rendu.

Ça m’a tout l’air de correspondre.
C’est commandé :slight_smile:

La pression, j’espère qu’il te plaira :ninja:.

J’étais déjà tombé dessus lors de mon premier repérage sur canard pc et les numériques, et j’ai vu pas mal d’autres avis positifs. A priori il isole et il est confortable, ça fait 2/3, pour la solidité, je trouverai un moyen pour ne pas le faire tomber. Puis au cas où il ne convient pas je le retourne.

Bref, aucune pression ne t’en fait pas ^^