Enceinte ... pendant 46 ans

Une depeche afp (vrais, qui vient de sortir):

Une Marocaine de 75 ans enceinte … pendant 46 ans

PARIS (AFP), le 09-11-2002
Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un foetus de près de 4 kilos pendant 46 ans et c’est seulement en juillet dernier que sa grossesse - d’une durée inégalée à ce jour - a été découverte quand elle est venue consulter à Rabat pour des “lourdeurs au ventre”.

Une ouverture chirurgicale de la paroi abdominale a permis au Pr Ouazzani Taibi, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité du CHU de Rabat, de la délivrer du foetus, transformé en fossile, qu’elle portait.

La patiente s’était présentée pour la première fois en 1956 dans un hôpital marocain, mais “faute de moyens techniques performants à l’époque, la grossesse n’avait pas été décelée”, expliquent les médecins qui ont procédé à la délivrance.

Selon ces derniers, la grossesse a suivi son cours normal et ce n’est qu’au bout des neuf mois de gestation que la mort du foetus est intervenue. Au cours des années, le foetus s’est ensuite fossilisé et s’est trouvé enveloppé dans une coque de calcaire produit par l’organisme de sa mère.

Cet “isolant naturel” a permis au foetus momifié de séjourner dans le ventre de sa mère sans nuire à sa santé, explique la revue marocaine L’Evénement Médical qui va consacrer un dossier à cette grossesse, “la plus longue” connue à ce jour.

Le foetus pesait 3,7 kg, ce qui selon les médecins marocains constitue aussi un autre “record”. En effet, dans les cas de grossesse abdominale, les foetus ne dépassent généralement pas le premier trimestre de gestation et leur poids oscille entre 600 et 700 grammes.

La grossesse abdominale subie par cette patiente est une des formes de la grossesse extra-utérine. Elle se caractérise par le fait que l’oeuf issu de la fécondation va se nicher et se développer dans la cavité abdominale et non dans l’utérus. Ces grossesses se traduisent souvent par des malformations du foetus et par un fort taux de mortalité, de la mère et de l’enfant.

Pour le calcaire, c’est possible. On m’a enlevé un hématome qui s’était récouvert d’un couche de calcaire. Enfin ça faisait pas 4 kilos non plus…

Il faut aussi voir le coté que nous voyons ça d’un oeil occidentale où l’information et le suivi médicale est très développé. en revanche, nous pouvons aisémant imaginé que ce n’est pas vraimment le cas dans la brousse en Afrique…

Bon, disons que fake et hoax sont des termes aussi valides l’un que l’autre pour parler de cette histoire, voilà tout.

(… même si j’ai une petite préférence pour canular :pleure: ok ok :slight_smile: )

Edit: BBCode qui fait les gros yeux: …

[Edité le 12/11/2002 par Nocmahr]

Ben une blague de carabins par exemple, comme l’a dit teuf05

[quote]Euh, je ne vois pas de différence…

Hoax = canular
Fake = faux[/quote]
Certes, c’est grosso modo la même idée - ceci dit, je n’ai pas dit le contraire, c’est juste que je trouvais le terme ‘hoax’ plus aproprié pour définir cette histoire, qui est soit une information, soit un canular (ou au un mix des deux, bien sûr, mais là il faudraut interroger un spécialiste ou plus simplement les médecins et leur patiente)

Use-writer: je t’ai cité toi parce que tu étais le dernier à avoir employé le terme mais ça vaut aussi pour les autres : qu’est ce qui vous a inciter à parler de ‘fake’ ? un fake de quoi ?

On peut laisser planer le doute quand même (je suis sceptique aussi), parce que le musée des horreur (en Suisse) tu peux en voir des belles pour pas un rond. Bien des mystères de mère Nature restent inconnus et qui sait… Regardez Elephantman, lui c’était pas un fake (ses ossements sont exposés au British Museum dans une jolie cage en verre).

[quote]Un hoax plutôt qu’un fake non ?[/quote]Euh, je ne vois pas de différence…

Hoax = canular
Fake = faux

S’il y a une différence, je ne suis pas au courant ! :wink:

Un hoax plutôt qu’un fake non ?

[quote]C’est pas un fake, c’est le titre qui est trompeur.
Cette pauvre femme n’etait pas enceinte pendant 40 ans.
Elle fut enceinte, le bébé est mort et n’est pas sortis.
Ca arrive souvent mais en générale le foetus mort est expulsé.
Là ce qui est extraordinaire c le temps pendant lequelle cette femme l’a garder.[/quote]Merci pour ta synthèse vieux_gars, mais je crois que tout le monde ici sait lire et a compris la même chose.
Et il me semble possible que ce que tu as si bien résumé soit un fake. C’est trop gros quand même !!!

C’est pas un fake, c’est le titre qui est trompeur.
Cette pauvre femme n’etait pas enceinte pendant 40 ans.
Elle fut enceinte, le bébé est mort et n’est pas sortis.
Ca arrive souvent mais en générale le foetus mort est expulsé.
Là ce qui est extraordinaire c le temps pendant lequelle cette femme l’a garder.

Perso j’aimerais l’avis de JeeP sur la question, sinon je maintiens mon avis plus haut: c’est un fake

Si c’est vrai, c’est gore. Vous imaginez ? Porter un cadavre en soi pendant plus de 45 ans ???
Sinon, je suis étonné à plus d’un titre. Un foetus qui se fossilise dans un ventre grâce à une couche de calcaire (matière minérale) et une mère qui ne se rend compte de rien malgré le fait qu’elle ait eu un bébé de plus de quatre kilos dans le ventre ? Hummm, je pose un gros bémol là-dessus…

Sinon, comme Kasper, j’était certain d’après le titre du sujet qu’on parlerait de duke nukem for ever ! :wink: (geek 4 ever ! :jesors: )

Ben faudrai pas que ça s’ébruite parceque sinon on entendra parler encore longtemps de ça par les femmes du genre c’est nous qui souffront… C’est nous qui nous déformont…

Ouais en même temps c’est vrai. Elles sont plus fortes, plus courageuses et endurantes…

Donc respect ! Euh, c’est quoi le sujet du thread déjà ?

Ah oui,
:jesors:

gagné !

bon c’était pas dur…

je crois que c’etais en premiere page mais je ne suis plus sur…

blurp c un peu degueux quand meme :jesors:
pauvre femme :wink:

[Edité le 12/11/2002 par Lord_Amano]

Je l’ai pas lu mais je vote pour “Le Matin”

Ils aiment bien les trucs dégeu eux.

Quel journal ?

je sais pas si c’est un fake, mais un journal de Suisse romande a fait sa une la dessus… c’est pas le journal le plus serieux que je connaisse mais je pense (j’espere) qu’ils vérifient un minimum…

Mmmmmouais pour ma part je mise 3 pièces jaunes sur le fait que c’est un fake, rien qu’au niveau immunologique ce récit paraît bien bacal ; quant à la poche de calcaire, c’est une femme, pas une machine à laver :jesors: sinon faut pas oublier d’utiliser Calgon hein :wink: