Enceinte pour portable

Salut.
C’est pas la joie, mais j’ai un portable compag sempron 3000+ pa très doué pour le son.

Je cherche un quitte d’enceintes pour améliorer un peu l’ambiance (s’en m’attrendre à un miracle). Je voudrais mettre entre 100 et 350 euros en fonction des différents rapports qualité/prix.
J’aimerais avoir des conseils sur les modèles et /ou revendeurs, sachant que j’habite sur Paris et que je privilégie l’écoute de musique sur les jeux et le cinoche.

Merci d’avance, pour votre aide et votre non-trollisation

J’avoue ne pas pouvoir répondre à ta question, dont la réponse m’interesse aussi.
En revanche, étant donné que ces cartes ne sont pas très… mmmh… balèzes, il est probable que la sortie casque ne soit pas non plus d’une capacité suffisante (elle est prévue pour un casque, même si c’est toujours trop fort et que lorsque l’on met effectivement un casque, ça décolle les tympans).
Je pense qu’il faut s’orienter vers un kit USB (avec alim externe) si on veut du son pas trop dégueulasse.
J’ai pu comparer l’écoute avec un casque sur la sortie casque et l’écoute avec un casque en USB, c’est sans appel (mais c’est sur, le casque USB coute plus cher).

Precision : Je ne parle pas d’enceintes alimentées via l’USB (et dont le signal sonore proviendrait de la sortie casque), mais d’enceintes dont le processeur sonore est connecté en USB.
Exemple en casque : le gamecon pro 1

Le processeur sonore est dans la petite boite; quand je branche le casque, l’OS (windows comme ubuntu d’ailleurs) me “découvre” une nouvelle sortie son (et une nouvelle entrée son pour le micro).

Je ne sais pas où trouver des enceintes équivalentes

POur 350 € t’aura un truc bien déjà mais dont tu ne profitera surement pas à cause du chip sonore de la CM de ton portable (enfin j’imagine que c’est intégré). Je le demande si le son des ordi est toujours aussi pourri, j’en ai jamais vu un sortir du son correct…

ben j’ai mon pc brancher sur ma chaine hifi. ça marche tres bien et j’ai du tres bon son (et pourtant, c’est la carte son de la carte mere)
si tu veux une enceinte pour chez toi, fais ça, ça coute pas cher. il te faut un cable et un amplificateur (qui doit couter 10€) si t’as seulement une entrée phono et pas auxiliaire.
si c’est pour ton boulot, je sais pas trop

Il faudrait en dire un peu plus sur ce que tu veux ; au-delà du prix, combien d’enceintes, un caisson de basses ou pas, etc. Parce que on trouve de tout à tous les prix.
C’est vrai que de toute façon pour un portable cela ne sera pas terrible à cause du chip, mais aussi des interférences causées par le fait que tous les composants sont très rapprochés (à moins d’utiliser une sortie optique, et encore j’ai jamais essayé).
Sinon perso j’ai acheté un kit 2.0 Klipsch sur l’Apple Store pour un peu moins de 100 euros, il est pas trop encombrant et bénéficie d’une qualité sonore plus qu’honorable pour un kit de ce type.

… je sais bien que ça va pas faire de miracles, mais j’ai besoin d’une soluition rapide et peu onéreuse.

Pour le nombre d’enceintes, je dirais que 2 + caisson de basse ou juste 2 si les bassses sont correctes, ça devrait aller (les effets surround dans les films et les jeux ne sont pas du tout ma priorité).

Pour l’alternative sortie casque / port USB, je comprends bien le problème, mais je manque déjà de ports USB disponibles sur mon portable, donc il me faut une solution complémentaires pour ça si j’opte pour un kit en USB (et j’ai besoins de suggestions aussi là-dessus).

Spontanément, je préfèrerais éviter la solution mini-chaîne (encombrement, fiabilité), mais si y’a vraiment pas mieux…
voilou
re-merci d’avance

T’as une sortie S/PDIF sur ton portable ?

je m’etais renseigné et je devrais craqué prochainement pour les Hercules XPS 2.160. Après mon budget n’est pas le même ( 50 € ). Pour 100 € regarde du cote de Altec pour les 2.1 ou klipsch pour les 2.0.

voilou, my 2cents

…non, je crois pas pas (j’ai bien une « prise 1934 » qui ne signidfie rien pour moi, mais sinon…).

Pour info, c’est du Firewire B)

http://materiel.net/details_70SB053000008.html

http://materiel.net/details_970145-0914.html

ok Lupuss.
Dès fois on sait pourquoi on est venu.
merci.

une dernière question, si je poussais, jusqu’à 50-100 euros les enceintes, ça serait quoi le bon choix d’après vous?