Salutation !
Quel sont à votre avis les meilleurs enceinte 2.1 (caisson de basse inclue) surtout pour la musique pour un pc ?
Et si possible en dessous de 100 euro ?
Voila merci
Salutation !
Quel sont à votre avis les meilleurs enceinte 2.1 (caisson de basse inclue) surtout pour la musique pour un pc ?
Et si possible en dessous de 100 euro ?
Voila merci
Pour 100 € tu t’achete un bon casque et t’aura un son infiniment meilleur qu’un kit 2.1 pour le meme prix.
je te conseille les altec lansing 2100 elles sont très polyvalentes et ont un look terrible mais elles coutent 120€ (quand je les ai achetées ya un petit moment)
si ces 20€ de plus te rebutent ya aussi les altec lansing 221 (je crois) qui sont pas mal.
sinon altec lansing (encore !!!) fait beaucoup de sonos de salles de concert sur mesure. A toi de voir…
Ce message a été édité par Iron_Momo le 12/04/2003
C’est vrai que pour 100 euros c un peu juste…mais pour 28euros de plus tu peux avoir ca: Altec Lansing 621 ensemble 2.1…
Je trouve pas mal cet ensemble au point de vue son et surtout rapport qualite’/prix.
sattelites : 2 x 45 - caisson : 53 Watts RMS.
Mais bon apres tu as du must en 5.1 certifie’ THX…pour moi c un reve…
Si tu veux pour un audiophile tout ça c’est un peu de la merde dans du plastique. Ce qu’il faut regarder avant tout pour obtenir un bon son sur PC c’est :
En ce qui concerne la bande passante, vise des enceintes qui couvrent une très large bande passante, l’idéal étant approximativement 25-30Hz (pour les graves) et 20Khz (une bonne moyenne) pour les aigus. Tout en sachant que 25Hz sur PC c’est quasi-introuvable. D’autre part ça dépend de l’usage. Si c’est pour écouter des MP3 en 128KBits ça sera limite inutile, mais parlons plutôt en tant que mélomanes.
En ce qui concerne le rendement, c’est très important et c’est ce que les gens entendront directement entre deux paires d’enceintes. C’est simplement la puissance pour un même volume à un mètre. Si tu as un rendement de 89 db par exemple c’est très mauvais et tu aurais l’impression d’avoir des casseroles, qualité des hauts-parleurs mise à part. Si tu as un rendement de 96 db par exemple (sur des enceintes Cabasse de salon par exemple) là ça va se sentir que la paire vaut 24 000 Balles. Mais bon c’est que des exemples pour te montrer ce qui est important.
Faut aussi faire gaffe au rapport signal/bruit qui désigne globalement les sortes de sons parasites que tu entends quand tu te rapproches des enceintes.
Et enfin concernant la puissance faire attention à ce qu’annoncent les constructeurs. Parce que les enceintes Hisawa à 19€ dans la redoute avec leurs 4000W “musicaux” (ce qui ne veut rien dire) sont sans doute 100 fois moins puissantes qu’un ampli Cyrus de 25 Watts.
D’autre part concernant la certification THX, il s’agit de critères de qualité LucasArts mais ça ne veut pas dire que des enceintes qui ne la possèdent pas sont nulles.
En ce qui concerne tes 2.1 les séries Bas-de-gamme Altec Lansing sont vraiment mauvaises sauf si t’es fan du son radio-réveil.
Si tu veux les meilleures enceintes 2.1 du monde pour des milliards de raisons ce sont les Klipschs 2.1 (http://www.klipsch.com/products/productdet…p;line=Promedia) mais elles sont chères.
Sinon le meilleur système pc du monde aussi est vraisemblablement le Klipsch 5.1 que voici : http://www.klipsch.com/products/productdet…p;line=Promedia
A noter que Klipsch est sans doute la meilleure marque d’enceintes PC et pourtant bien inconnue mais de toute façon c’est clair, et tous les audiophiles le savent, c’est pas chez Sony ou chez Phillips que tu trouveras le meilleur.
C’est un peu pareil pour Cambridge et Creative, c’est pas mal mais c’est grand public.
D’ailleurs il y a une commande groupée de Klipsch Promedia 5.1 sur le forum d’Hardware.fr, bien sûr c’est plutôt 500€, mais c’est aussi plutôt 500W , là on joue dans une autre arène. Vivement mes klipsch
+1 pour les altec 621,je les ai depuis 2 mois et vraiment rien a redire,j’aurai jamais cru avoir un son pareil avec un kit d’enceintes pour pc !
Bah moi je vais dire qq chose que tout le monde va peut etre pas me croire mais bon tant pis.
Le kit 6.1 de Creative (Inspire 6700) est à 111€ en Belgique www.bigtower.be.
EXCELLENT KIT EN PLUS
[quote]Bah moi je vais dire qq chose que tout le monde va peut etre pas me croire mais bon tant pis.
EXCELLENT KIT EN PLUS[/quote]Power Specifications:
o Front and Rear Satellite Power: 8 Watts RMS per channel
o Centre Satellite Power: 20 Watts RMS
o Subwoofer Power: 22 Watts RMS
o Frequency Response 40Hz-20kHz
Ouais, c’est du son correct, pour le prix ça va…mais bon, faut pas s’attendre à une qualité epoustouflante…pour orienter, le klipsch c’est 60W RMS par satellite et 200W RMS pour le Subwoofer
[quote][quote]Bah moi je vais dire qq chose que tout le monde va peut etre pas me croire mais bon tant pis.
EXCELLENT KIT EN PLUS[/quote]Power Specifications:
o Front and Rear Satellite Power: 8 Watts RMS per channel
o Centre Satellite Power: 20 Watts RMS
o Subwoofer Power: 22 Watts RMS
o Frequency Response 40Hz-20kHz
Ouais, c’est du son correct, pour le prix ça va…mais bon, faut pas s’attendre à une qualité epoustouflante…pour orienter, le klipsch c’est 60W RMS par satellite et 200W RMS pour le Subwoofer [/quote]oui mais bon faut pas oublier le prix : 111€ c’est quasi donné à ce prix là
Juste concernant le Kit Inspire : il a pas l’air trop mal mais ça reste très moyen, surtout la bande passante qui est limite mauvaise : et puis on joue pas dans la même cour que Klipsch d’autant que dans ces prix il vaut mieux acheter Altec Lansing que Creative. Moi j’ai du me rabattre sur les ADA890 d’Altec simplement parce que l’importation des E.U du Kit Klipsch n’en valait pas l’investissement mais l’idée des commandes groupées c’est génial.
Merci beaucoup pour vos réponses , j’irais à rue montgallet dans 3 mois
[quote]Merci beaucoup pour vos réponses , j’irais à rue montgallet dans 3 mois [/quote]Bon alors moi je vais à montgallet en 2023, alors j’aimerais un avis maintenant. ( comme cesarac quoi )
Alors voilà, j’ai le choix :
Ce message a été édité par Moe le 12/04/2003
héhé
juste une question: ça sert à quoi d’avoir des enceintes qui crachent des milliards de watts alors qu’elles sont rarement à plus de 2 metres du pc (donc des oreilles). pour de la hi-fi je comprends, mais en info je vois pas l’intéret…
Actuellement j’ai des Logitech Xtrusio DSR-100, ça va, c’est du son correct, mais franchement, à côté des Z-680 ça fait pâle figure. Et vu les reviews, les klipsch sont encore mieux, donc miam.
Donc même pour de “l’info” comme tu dis, je trouve ça bien. Perso j’ai pas de chaine hi-fi pour écouter de la musique, c’est mon ordi et basta, donc autant avoir du bon son, non? . Après, je ne suis pas du tout un pro du son, donc j’arrive peut-etre pas à tirer tout le parti de mes enceintes en les disposant dans la pièce, mais ayant écouté les Z-680, aie…même à 1 metre du PC c’est un autre niveau quand même
C’est un peu mon cas aussi : plutôt que de dépenser 2000 Balles pour des enceintes Mission + 2000 Balles pour un bon ampli + encore 2000 Balles pour une platine CD, j’ai mis tout mon argent dans une SB Audigy + ADA890 et le son est tout de même largement convenable. Par contre je n’écoute que du MP3 en 192 minimum parce que le 128 c’est vraiment moisi et faut avoir un bon système pour s’en rendre compte.
[quote]Par contre je n’écoute que du MP3 en 192 minimum parce que le 128 c’est vraiment moisi et faut avoir un bon système pour s’en rendre compte.[/quote]Ca, on s’en rend compte même avec ma vieille installation 2.1 Altec lansing fournie il y a maintenant 5 ans en bundle avec mon Dell!
Ce qui prouve que la bande passante des tes Altec n’est pas si mauvaise que ça.