Enceintes (2.1 ou 2.0)

J’ai besoin de truc qui sortent des sons / du bruit, et mes contraintes sont multiples.[ol]
[li] pas trop cher (dans l’idéal pas plus de 150€)[/li][li] pas trop gros / trop lourd => pas de colonnes (futur(s) appart(s) = studio, et je veux pouvoir déplacer mon système sonore assez facilement)[/li][li] du bon son !! (pas besoin d’une puissance phénoménale, car studio)[/li][/ol]So, on vire les 5.1, les amplis + colonnes.

J’ai pensé à prendre un kit 2.0 pour pc, mais franchement c’est pas glorieux. Pourquoi pas un kit 2.1 .

Et pourquoi pas un truc avec entrée numérique ? En kit pc je n’ai trouvé que le 250D de creative (en gros 150€).
Mais bon les kits pc j’ai jamais accroché, et j’ai trouvé ça: Behringer MS 20. Entrées numériques, analogiques, ampli intégré… bref que du bon ! Pas de caisson mais franchement je m’en fous un peu, vu la qualité supposée du bouzin. Sinon y’a les MS 40, un poil plus chéros mais plus puissantes… (ms 20 = 20W, ms 40 = 40W)

Quelqu’un a testé ? Un avis éventuel pour m’éviter de faire une connerie ? Sinon il fait beau chez vous ?

(utilisations prévues (ordre décroissant): musique / films / jeux consoles )

Avis perso, mieux vaut un bon stéréo qu’un 5.1 médiocre.

Le truc en question à l’air pas mal sur le papier, mais faut ecouter pour sentir le son…

On rappellera à ce sujet qu’un caisson ça sert à compenser le manque de basses d’enceintes moisies. Donc ce n’est en rien obligatoire.

(Voilà, et enflamez vos kits logitech si vous voulez, I DON’T CARE B))

On est d’accord.

En gros il faudrait que je teste ces behringer, mais franchement je vois pas comment.

Sinon je sais si ca rentre dans les critères, mais j’ai acheté tout récemment sur l’Apple Store (parce qu’elles sont assez dures à trouver pas cher en France) des Klipsch Ultra 2.0 Pro pour une petite centaine d’euros : elles ne sont pas trop encombrantes, et ont un son très bon pour des 2.0.
Bon le truc c’est que les miennes était livré avec une prise anglaise, il a fallu bricoler un peu, mais rien d’insurmontable, d’autant que le prix en France est plutôt autour de 200 €.

J’avais vu les Klipsch, mais:[ol]
[li]alim externe[/li][li]pas d’ampli intégré[/li][li]pas de réglage des aigus[/li][/ol]D’autres avis/conseils ?

Déjà, ça vaut vraiment le coup de passer par du numérique (mini jack) pour des enceintes à même pas 150€ ?

Sinon un ami d’un ami m’assure que les Xonic Gear Apocalypse 3 sont excellentes.
Je dis à mon pote de changer d’ami, ou c’est du bon matos ?

Je viens de voir un test des Logitech Z-10.
Apparemment ça envoie du gras, mais ça reste du 2.0 …
En plus l’interface USB, sur des enceintes, j’ai toujours trouvé ça curieux. Enfin bon, c’est une piste de plus à explorer.

[quote=“Iron_Momo, post:7, topic: 30975”]Je viens de voir un test des Logitech Z-10.
Apparemment ça envoie du gras, mais ça reste du 2.0 …
En plus l’interface USB, sur des enceintes, j’ai toujours trouvé ça curieux. Enfin bon, c’est une piste de plus à explorer.[/quote]
Moi j’ai les Logitech Z2300 2.1…

Je l’utilise pour:

  • La musique
  • Les jeux
  • Pas les films. (je regarde pas les films sur mon CRT 19" B)

On les trouve à 130€ chez matos

Question son, bah je trouve ça excellent, mais je suis loind 'être audiophile, j’ai jamais eu de caisson très haut de gamme, mes seuls critères de comparaison pourraient être mon casque Sennheiser HD555 ou ma chaine hifi kenwood de 91 que j’ai reliée à un pc… Je vais pas pouvoir vous sortir “les mediums manquent de punch” ou un truc du genre, mais je trouve le son à l’écoute d’un fichier audio excellent, bien que par défaut un peu surboosté niveau basses. Rien qu’avec l’équalizer de ma carte son en mettant une préselection “rock” ou un truc du genre, j’obtiens un équilibre qui me semble très bon. Pour ceux qui mettrait le caisson sous un bureau fermé, il faudra baisser manuellement les basses depuis la telco filiaire, sinon ca a tendance à faire vibrer le tout.

Dans les jeux c’est très sympa d’avoir un surplus de basse dans certaines scènes (du genre Splinter Cell), je trouve ça plutôt sympa… Ou encore dans Battlefield 2 ou on entend très très bien les missiles des hélicos B). M’enfin moi j’adore ce kit question son…

Dans les détails on aprécie la telco, avec la prise minijack dessus, même si les grosses prises jack (je parle pas du raccord mais tu bout de plastic qui l’entoure, je sais pas si vous me suivez) ne pourront pas s’y brancher.

Le design est plutôt sympa, la facilité de déplacement est bonne si on exclut le caisson, ce qui est impossible puisque c’est lui qui fait office de centrale de cables, la telco et les deux sat y sont branchés…

Un vrai test
Un autre

Penser à prévoir le tube de vaseline comme cadeau de bienvenue pour les voisins…

Bon j’ai commandé les ms40, les caractéristiques (je sais je sais… sur le papier) sont un poil meilleures.

Comme ça je vous prépare une petite review.

Pas de caisson ça m’arrange au final.

Mes voisins sont à plus de 50m B)

Bilan en bref sur les MS40: yabon.

Je peux pas vous faire de comparaisons avec les kits 2.0 ou 2.1 pc “haut de gamme”, parce que je n’en ai pas sous la hein, hé, mais c’est carrément au dessus des kits qu’on trouve pour 70/80€.

Et perso en stéréo je trouve ça plus “précis” qu’un kit 5.1 pc “haut de gamme”, et ça reste over plus transportable. Sans parler du gain de place.

Le mode “2 entrées simultanément” est lui aussi bien sympa.