j’ai un problème existentiel super important. Bon, alors en fait quand je lance une musique sous Winamp, j’entends seulement la stéréo. J’ai installé le plugin Mad, et essayé de traficoter les réglages etc. mais bon, c’est tjs pareil. En revanche, quand je lis une vidéo ou un MP3 avec WMP9, j’entends du son dans mes enceintes arrières, ce qui est vachement plus cool. J’aimerai bien savoir à quoi c’est lié, pour mourir moins bête bientôt. Euh, me coucher moins bête pardon (j’ai laissé le lapsus, doit y avoir un sens caché assez profond !).
Bon, j’ai pas trouvé mais c’est pas super grave. Et en effet, quand je lance un jeu ou des vidéos, ça gère les 4 enceintes (j’ai pas vérifié si c’était TOUJOURS le cas, mais souvent en tout cas).
Pour Winamp bah je le laisse de côté pour l’instant, on verra. C po la mort…
PS : j’ai pas essayé Winamp 3. Pas envie de l’installer…
*** En cet instant fatidique (oui bon en gros la seule raison qui me pousse pas à aller revoir mes energies cinétiques et leurs applications numériques dans le réferentiel géocentrique c’est une bonne grippe) je reviens donc parmi vous blablabla, merci pour l’accueil, envoyez les dons sur mon compte aux îles Caïman etc enfin les paperasseries réglementaires ; de toute façon personne se souvient de moi jsuis pas aimé et brimé.
Bon alors pour ton problème voilà ce que je pense : en gros il semble que WMP9 cherche automatiquement ton mode de gestion de son (sans doute par l’intermédiaire des réglages de haut-parleurs du panneau de config) et si tu as tes 4 enceintes il va soit te créer de la double stéreo soit du Prologic (bon le prologic c’est du faux dolby digital où ton processeur crée des canaux différents ; y a pleins de basses pour les beaufs etc mais c’est de la merde). Donc là je sais pas trop ce qu’il te met (tu peux pas régler direct sur tes enceintes en plus non ?) mais pour la musique le mieux c’est la double stéréo c’est clair.
Donc apparemment sous Winamp 3 il gère pas cette recherche et te met directement en stéreo simple. Moi c’est ce qui me semble le plus probable.
eu le même problème il y a quelques temps avec une sb live.
Stéréo sous winamp, mais si je lançais un jeu (genre diablo) puis retour dans winamp alors dans ce cas, 4 enceintes. Il y avait une manip plus simple, mais je m’en souviens plus.
à devenir dingue. Depuis j’ai tout réinstallé et ça marche nickel.
Mmmh, oui, c’est Winamp 2.80. Pour la carte son c’est une Terratec Aureon Sky 5.1 . J’ai foutu le Sensaura dans les réglages du speaker Aureon, j’ai mis position 4.1 là dedans et dans Windows etc.
Sinon ça se passe pas mal à Pad merci (enfin c’est pas super super, mais je n’entrerai pas dans les détails ;)).
Et non hadryen, tu n’auras pas mes enceintes (même si je compte en racheter d’autres je sais pas quand) !
Euh sans répondre à ta question, euh… C’est Winamp 2.8, nan ? Et t’as quelle carte son ? T’as essayé pour voir sur la version 3.0 même si elle est bien pérave…
Sinon, ça se passe bien à Joypad ? (Ma lecture mensuelle pendant 8 ans…)