Enceintes PC Stereo

Salut,

Voilà, je sens que mes enceintes PC actuelles vont me lâcher, je cherche donc des remplaçantes.

J’avais les Logitech Z10 qui sont des enceintes stéréo mais elles merdent de plus en plus et je pense qu’elles sont en fin de vie.

Je ne veux pas d’un kit avec caisson de basse, satellites et câbles en pagaille.

Je cherche donc de bonnes enceintes stéréo suffisante pour du jeu et de la musique. Je ne suis pas mélomane, je met de la musique quand je fais autre chose à coté et quand je lis de la vidéo sur PC, c’est plus souvent depuis Twitch ou Youtube.

Les Z10 sont en USB, ce qui est pratique puisque que du coup elles sont autonomes et ne passent pas le chip son de la carte mère. Mais je suis ok aussi pour des enceintes qui se branchent avec un jack classique à condition que la qualité ne soit pas trop merdique en passant par la carte mère.

Niveau budget, je ne pense pas mettre plus de 100€.

Merci d’avance

Creative Inspire T10

40 €, acheté il y a quelques mois. J’en suis très content (attention ça ne va pas sonoriser un appart complet, c’est pour du bureau).
C’était recommandé par CPC Hardware.

Ca a l’air bien ça. Tu as une carte son ou tu utilises le chip de la CM ?

D’autres avis sinon ?

Le chip de la CM.
J’ai utilisé pendant des années une Creative X-Fi, mais elle commençait à donner des signes de faiblesse, donc je suis passé sur la CM et je n’entends pas vraiment la différence (attention, j’écoute beaucoup de musique mais je ne suis pas “audiophile”).

Mêmes baffles depuis des années, c’est de la bonne came.

Pouet. Si jamais tu ne t’es pas encore décidé, je te recommande vivement les Creative T40. J’en ai depuis un bon an et demi et ça tabasse à mort.

Pas encore décidé. Mes Z10 ont l’air de tenir encore un peu. Le retro éclairage qui ne fonctionnait plus depuis quelques semaines est revenu comme par magie il y a quelques jours.

Lorelei a les T20 et elles sonnent plutot bien, donc ouais les T40 peuvent être une option même si elles sont un peu chères.

Fact: après les avoir achetées j’ai maté Drive avec ma colloc. Quand un hélicoptère est apparu au début du film, j’ai cru qu’il se posait sur notre toit :smiley:

En plus selon les sites, elles rentrent dans ton budget.

Bon, finalement j’ai pris les petites T10.

Elles étaient à 30€ sur Amazon, frais de port gratuit, commandé le samedi reçu le lundi (Amazon go home you’re drunk), à ce prix la je pense pas prendre de risque. Et après une semaine d’utilisation, elles conviennent parfaitement à mes besoins.

Merci pour vos avis.