Encodeur mp3 automatisé

Bon voilà le topo, j’ai quelques giga de fihciers musicaux en tout genre (majoritairement des CDs encodés, j’ai aussi des émissions radios et des conneries en tout genre)

Le truc c’est que c’est ultra hétérogène : j’ai a priori : du wav, du mp3, du wma, du ogg, du flac, et du mpc. Vu que c’est un peu la galère quand je transfere sur mes autres devices (psp, minidisk, compiles sur cd rw, icecast, …) J’ai une grosse envie d’uniformiser tout ça. Je sais très bien que je perdrais en qualité en réencodant tout ça mais j’ai la flemme de tout ripper à nouveau.

D’où ma question : existe-t-il un logiciel qui me permettrait de tout réencoder en mp3 vbr ? (c’est le format que je prefere, c’est reconnu sans problemes par à peu pres tout mes devices)

Merci d’avance pour votre aide

Salut, oui ya dBPowerAmp qui fais ca tres bien :stuck_out_tongue:

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=25601&hl=

[quote=« AcidBen, post:2, topic: 29215 »]Salut, oui ya dBPowerAmp qui fais ca tres bien :stuck_out_tongue:

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=25601&hl=[/quote]

Y’aurait pas, par hasard, un logiciel équivalent qui veux bien encoder en mp3 sans me faire payer ? (En plus ils utilisent lame qui est opensource donc je trouve ça vraiment abusé)

moi je me suis rabbatu sur lui parcequ’il garde les fichiers convertis dans le dossier d’origine et qu’il supprime les origineaux apres conversion, ce qui est sympa quand on a pas mal de mp3 et qu’il sont deja bien trillés…

le lecteur foobar 2000 le fait…
par contre, j’ai pas du tout regarder les options (l’ergonomie de ce programme :stuck_out_tongue: )

VLC il me semble. Je n’ai pas essayé de mettre la playlist puis de rediriger le flux de sortie vers un fichier. Quoiqu’au lieu de te pondre fichier par fichier pour chaque track, il te fera un gros fichier avec toutes les track dedans.

Bon on va tester le 30 day trial de dbPowerAmp ça devrait suffir 30 jours pour tout reencoder.

Si tu peux patienter jusqu’à ce soir, je dois avoir chez moi la version précédente de dbpoweramp qui n’a pas ce genre de bridage.
Je te la mettrai à dispo, si t’en as encore besoin

Génial, ça m’interesse aussi vachement cette version précedente de dbPowerAmp !

Pas de problemes, j’attendrais ce soir :stuck_out_tongue:

Ok je vous mets ça à dispo vers 20h au plus tard.
J’espère juste que je l’ai toujours :stuck_out_tongue:

Hop et voila !
Edit: viré le lien, un peu borderline pour le coup …

Merci Joeman, super sympa!

Y en as des tas des applis comme ça qui perdent leurs avantages. Heureusement que des gens sensés gardent ça !

[quote=“Monsieur_Max, post:13, topic: 29215”]Merci Joeman, super sympa!
Y en as des tas des applis comme ça qui perdent leurs avantages. Heureusement que des gens sensés gardent ça ![/quote]
En même temps, je me demande si tout cela est bien légal hein. A partir du moment où les mecs ont décidé de passer leur soft en version payante, distribuer une vieille version encore gratos, je ne suis pas sûr que ce soit toléré. Surtout qu’a priori, ils paient les royalties pour le MP3 peu importe la version.

C’est une version antérieure du logiciel …
Celle la était utilisable sans limite de temps
Même problématique que les freewares qui passent sharewares.
Enfin si ca dérange je vire le lien.

Je posais la question : les royalties sur le mp3 sont-elles rétroactives ? Auquel cas, distribuer une version du soft qui n’inclut pas cette notion est illégal.