Encore besoin d'aide mais pour la résolution de ma carte graphique

Bon, je les collectionne en ce moment :smiley:
Donc voila, ça fait quelques temps que ça dur et c bien embétant.
Je ne peux pas mettre ma résolution en 1024 * 840 (840 c ça)
ce qui est bizarre ce que quand j’installe mes drivers ça marche et apres reboot ça marche plus.
SI il m’avais virer le 1600 j’aurais pas raler mais la les jeux c soit 800 * 600 soit 1052* 952 (je sais lke dernier chiffre est pas bon)

Que faire ?? :slight_smile: :stuck_out_tongue: :pleure:

Ma config :
Athlon XP 1500
Geforce 3 ti 200
drivers 40.72 (j’en est essayé plein)
Nvrfix pour changer le taux de rafraichissement
Et puis je pense ça suffit pour le diagnostique :)))))
Merci d’avance

[quote]souvent les tweakers permettent de débloquer des résolutions un peu folkoriques et bizarres, mais sans vraiment squizzer les autres résos plus classiques, enfin avec powerstrip c’est comme ça

par contre je croyais que le bug des 60Hz sous XP/2000 était éradiqué avec les derniers drivers nVidia???

(heu à moins que ce soit les derniers ATI…)[/quote]
non seulement en directx, je crois et ce n’est pas activé par default… donc sa pue un peu comme sytème, mieux vos installer REFORCE

souvent les tweakers permettent de débloquer des résolutions un peu folkoriques et bizarres, mais sans vraiment squizzer les autres résos plus classiques, enfin avec powerstrip c’est comme ça

par contre je croyais que le bug des 60Hz sous XP/2000 était éradiqué avec les derniers drivers nVidia???

(heu à moins que ce soit les derniers ATI…)

J’en suis toute choses :red:

je serais la pour te consoler :pleure:

Re-merci

sinon tu m’as convaicu j’essaye ça se soir si en plus pas besoin de reboot c quand meme cool

Sinon ça marche pas je reviendrais pour pleurer hehe :pleure: :wink: :wink:

oui oui c’est bien reforce

sinon voila la doc

http://download.nvidia.com/Windows/40.41/N…pMode_UG_20.pdf

et puis pour reforce:

http://www.3dchips-fr.com/download/sendfil…DownloadID=1300

l’essayer, c’est l’adopter

Ca vient de Nvreffix, j’ai eu ce problème pas plus tard que hier, la façon dont il change les fréquences n’est pas apprécié par certaines appli. [Serious sam, Bf1942 entre autres…]. J’ai juste désinstallé le prog., le driver qui conservait les paramètres et réinstallés des drivers différents au cas ou.

Ca fonctionne, j’ai toutes mes résols mais en 60hz en DirectX, je vais voir quel programme permet de changer les fréq. sans affecter les applis.

Ceci dit Reforce que j’utilisais avant est vraiment bien.

Merci :slight_smile:
Si ça marche avec la doc je pense qaund meme garder nv rchips :slight_smile:
sinon ton prog le nom c bien : reforce c ça (jamais entendu parler ?!!)

[quote]Night tu penses que mon prob viens de Nvrfix ?

Sinon, je doit etre neuneu je trouve pas l’explication sur le site de nvidia ?![/quote]
c’est une possibilitée ( si la premiere soluce ne fonctionne pas)

je vais voir si je trouve la doc… sa fait un moment que je ne l’ai plus…

Night tu penses que mon prob viens de Nvrfix ?

Sinon, je doit etre neuneu je trouve pas l’explication sur le site de nvidia ?!

enfin au cas ou sa ne marche pas, tu peut toujours esayer autre chose que Nvrfix… essaye reforce par exemple… pour moi c’est le top, pas besoin de redemarrer pour que sa fonctionne

Merci bcp je vais aller sur le site immediatement et essayer ça se soir.
Je me mort les doigts de pas avoir poster ici avant si la solution etait si facile.
Par contre, juste pour info vous savez pas d’ou ça vient ?

Un grand MERCI en tout cas :slight_smile:

effectivement c’est plus simple et de surcroit, je comfirme que sa marche…

[Edité le 21/11/2002 par nighthunter]

[quote]1024 * 840 (840 c ça)[/quote] Moi en xp j’avais des drivers ecran qui me proposait que des résolution bizzard !
comme ton 840 au lieu de 768 alors g mis ecran plug and play et la ça marchait!
ton sujet est pas très clair pour les jeux video g pas trop compris !

tu crèe la resolution que tu veux manuellement dans le .inf des driver beta ou dans le registre si c’est un drvier officiel et donc executable…

l’expliquation pour faire cette modif est sur le site de nvidia…