Encore des conseils (CM+Proc+RAM)

Allez hop, encore un petit thread de conseils d’achat.

Je risque prochainement de craquer et d’envoyer mon vénérable P3 à la retraite, aussi j’aimerais craquer informé.

Pour l’instant je me dirige vers un P4C 2.4GHz. Le choix de la carte
mère est plus incertain: je me dirigeais vers de l’Asus et puis j’ai lu
ce comparatif
qui porte aux nues la MSI Neo2 S qui est il est vrai fort tentante.
Quelqu’un aurait-il acheté cette carte et pourrait me donner son avis ?

Je prends aussi les conseils sur la RAM (à priori 3200 Samsung) et le ventilo (à priori Zalman CNPS 7000 AlCU). A vot’ bon coeur.

perso j’ai la P4c800 et elle roxxe mechant… tres bon produits, tres stable, complete…a etudier donc

J’approuve Baph !

J’ai acheté le même produit. Très stable, les updates de bios sont d’une facilité déconcertante et les possibilités de boot sur le S-ATA super simple à configurer (mais c’est probablement la même chose chez les concurents). Autre chose, les possibilités d’O/C sont super simples aussi.

Et pour le ventilo Zalmann Al-Cu, j’ai mis ça sur mon P4 3Ghz et ça roule vraiment bien. Le ventilo seulement cuivre est trop lourd pour ma bécanne vu que je la déplace pour les lans. En plus, c’est très silencieux et j’ai enlevé le potentiomètre pour régler la vitesse du ventilo étant donné que la P3C800 se charge déjà de ce réglage.

Juste comme ça, le proc que tu veux acheter (2,4 Ghz) fait de l’hyper threading ? Parce que autant dans les jeux on s’en fout, autant quand je grabe mes cd en mp3, c’est trop bien et trop rapide.

Valà

Pymtis

Edit : J’apprends à écrire en Français avec Adibou… ;))
Ce message a été édité par PymtiS le 16/10/2003

[quote]Juste comme ça, le proc que tu veux acheter (2,4 Ghz) fait de l’hyper threading ? Parce que autant dans les jeux on s’en fout, autant quand je grabe mes cd en mp3, c’est trop bien et trop rapide.[/quote]Ah tiens, bonne question. Je pensais que tous les P4 récents disposaient de l’hyper threading, mais ce n’est peut être pas la cas. En tous cas oui j’aimerais bien avoir un processeur avec HT. A propos du processeur, quel différence y a-t-il entre la version box et la version seule ?

Pour la CM tout le monde est Asus alors ? J’ai jusqu’ici toujours été content d’Asus, mais le comparatif… Personne pour me parler de la MSI ? C’est que la p4C800 est un peu chère tout de même

Le ventilo… hop, Zalman adopté. Et la RAM,Samsung ça va ?

Bah dans tous les tests de tous les sites les cartes mères i865pe se sont montrées autant à leur avantage que les i875

et effectivement la MSI est la + rapide de toutes.

Pour info les P4C sont HT et FSB 4x200.

La version box signifie que tu as un ventirad déjà monté dessus et très efficace, même en o/c =>3/3.2GHz, ce qui fait que tu peux économiser le Zalman à l’aise…

et le mieux est d’invstir dans de la DDR >3200 si tu veux overclocker

je rajoute que sur les dernieres asus (dont la p4c800) l’overclocking est  d’une facilé deconcertante, il suffit de choisir le pourcentage (genre +5,+10 ou +20 %) et hop on se retrouve avec un P4 3Gh alors qu’on avait un bete 2.4 a la base.

J’ai une P4P800 et j’en suis tout comme les possesseurs de P4C800 très content.
En budget, c’est le modele juste en dessous . D’apres ce que j’ai compris c’est que sur la p4c800 c’est une puce qui contient toutes les fonctions dérivées en une alors que sur ma p4p800 y’a une puce pour chaque fonction ( carte son, réseau …)
Donc tu dois perdre en rapidité entre les puces.