Encore du neuf sur New Eden

[center][/center]

EvE Online, c’est le mmorpg le plus poussif que je connaisse. Beaucoup seront d’accord, il est autant adoré que détesté, certains vont prétendre que c’est l’ultime MMO qui offre une action et une liberté qu’on ne trouve nulle part ailleurs et d’autres diront que c’est le tableur coopératif ayant les meilleurs shaders, loin devant les solutions proposées par google docs.

Tout ça pour dire qu’une très belle mise à jour sera apportée à partir du 18 mai et elle va proposer tout un nouveau lot de possibilités.

De son doux nom « Tyrannis », cette nouvelle mise à jour va pousser encore plus loin le souci de liberté de New Eden en proposant aux joueurs la possibilité de descendre sur les nombreuses planètes peuplant le vide sidéral, de les coloniser et d’exploiter allègrement leurs ressources.

[center][/center]

Avec ses 60 000 planètes présentes dans tout New Eden, vous pouvez imaginer le nombre de possibilité que ça représente. Il faudra donc, dans l’ordre, trouver la planète de nos rêves puis y installer notre colonie (par l’implantation d’un « Command Center » puis y implanter nos mines et extracteurs. �?h oui, ça ne contient que des possibilités industrielles et minière dans un premier temps (mais on peut facilement imaginer le MMORTS qui va pointer le bout de son nez).

[center][/center]

Ce nouvel apport permettrait, à terme, de faire un éventuel lien avec EvE-Dust 514, le MMOFPS en développement sur consoles.

Mais la liste des nouveautés ne se limite pas à cet unique ajout. En effet, « Dominion » avait déjà permis de faire évoluer un petit peu le système coopératif des corpo’, « Tyrannis » va permettre un bond de géant quand aux communications entre joueur grâce à l’apparition de la « EvE-Gate ». EvE-Gate, c’est un peu l’Outlook que vous pourrez coupler à votre tableur (de quoi compléter la suite EvE-Office). EvE-gate, c’est LE client mail de New Eden, il va permettre de gérer le courrier de New Eden depuis l’extérieur et ce depuis n’importe quelle station, sans devoir se connecter au jeu. En gros, ça va permettre de remplacer EvEMon en y rajoutant des petites “features” plus ou moins intéressantes :

[ul]
[li]Gestion du « Profile » : permet de mater l’avancement de ses skills, des productions en cours, de gérer sa bio et de montrer son « status » du moment aux autres.[/li][li]« Contact management » : concerne toute la gestion des contacts ingame (ajout/retrait, listes,…)[/li][li]« EvE Mail »[/li][li]« Interactive Calendar » : l’agenda EvE parfait dans toutes ses formes, blocage de dates pour les évènements, invitation d’autres joueurs, gestion d’un calendrier de corporation, etc, etc…[/li][li]« Corporation Chatter Feed » : une sorte de messagerie instantanée entre joueurs d’une même team/corpo pour la mise en place de missions ou autres.[/li][/ul]

[center][/center]
[center][/center]

Bref, EvE-Gate apporte du lourd question outils de gestion communautaire (en plus des traditionnels fix et autres modifications mineures ici ).

En gros, EvE-Online évolue sans cesse et n’arrête pas de surprendre ses joueurs en repoussant toujours plus loin le nombre de possibilités offertes à ses joueurs…

Sur ce, je retourne préparer ma « Compagnie des Honnêtes Ober Marchands » sur New Eden.

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas CRAQUER!

Je n’ai pas bien saisi l’intérêt des colonies avec ta description. Ca apporte quoi aux joueurs ? Tu vas avoir une usine qui mine pour toi ? C’est mieux que par rapport à une base spatiale ?

Eve qui réussirait un peu ce que Mankind a foiré?

Là je signe direct ! :smiley:

I endorse this thread. Note pour moi-même: j’ai une maison a payer, j’ai pas les thunes pour claquer 45 �?� par mois en abo… (on me susurre PLEX à l’oreille…) GNIIII…

Comment ça 45 �?� par mois ? Les tarifs ont triplé ?

Nan, moi et EvE c’est juste 3 comptes minimum :D.

Un prod, un mineur et un fighter?

en fait c’était un poil plus hétéroclite que cela:

Premier compte:

  • Manager de corpo
  • All-rounder (mission PVE, PVP, science, haul)
  • Miner

Second compte

  • Scientist
  • Scout (perso pas évolué, qui préscoutait les systèmes 0.0 en shuttle)
  • Miner

Troisième compte

  • PVPer (Lisander Kharnage, snif snif): Un perso pour démontrer que oui on pouvait commencer à PVP pendant la trial des 15 jours en suivant un profil bien précis, et en arrivant a dégommer des noobs. Ma plus belle prise au 12ième jour, un noob a qui on avait filé un navy caracal, que j’ai rançonné pour 8 millions d’ISK.
  • Scientist
  • Miner

Ouais je suis dingue.

Mais craque Cil, craque ! D’ailleurs le chan Quantum Dynamics est toujours actif, les anciens passent dessus de temps en temps :smiley:

Pour l’instant, pas plus d’infos que sur le site… Ca servirait à produire, miner et raffiner des ressources (de toutes sortes), avec probablement de nouvelles ressources, possibilités de production et autres. Mais j’imagine qu’à terme, on va voir apparaître une sorte de RTS pour le contrôle des colonies (de même que le potentiel lien entre la progression dans DUST).

Maintenant, je pense aussi que ça pourrait servir de base d’opération pour l’une ou l’autre corporation trop pauvre pour se payer une station et l’entretenir.

On n’a plus qu’à attendre jusqu’au 18 mai pour le savoir :smiley:

Reviiiennnns Revieeennnnssss !!
:smiley:

Bon sinon en tant que pvper cette extension m’interesse que moyennement.
De ce que j’ai compris l’exploitation des planetes permettra de récolter les trades goods (qui sont actuellement achetables sur le market auprès des NPC).
Reste ensuite à savoir comment ils vont mettre en place DUST par dessus tout ca…

Reste à savoir si DUST sortira :smiley:

de ce que j’en ai vu c’est bien avancé :smiley: reste à voir si les chinois vont finir ca dans les temps :smiley:

[quote=“Saucisse, post:12, topic: 51127”]Pour l’instant, pas plus d’infos que sur le site… Ca servirait à produire, miner et raffiner des ressources (de toutes sortes), avec probablement de nouvelles ressources, possibilités de production et autres. Mais j’imagine qu’à terme, on va voir apparaître une sorte de RTS pour le contrôle des colonies (de même que le potentiel lien entre la progression dans DUST).

Maintenant, je pense aussi que ça pourrait servir de base d’opération pour l’une ou l’autre corporation trop pauvre pour se payer une station et l’entretenir.

On n’a plus qu’à attendre jusqu’au 18 mai pour le savoir :D[/quote]

Au vu des tests sur Singularity, la production de ces planettes ne permettra que de retirer les dernieres ressources controlées par les NPC: les trades goods. On pourra produire des robotics et autres joyeusetés nécessaires au fonctionnement de nos POS via la recolte des ressources planetaires. Et niveau interface, nous sommes plus proche du moon mining que d’un STR: pas de descente sur la planete, on ne fait que placer des batiments dans l’espace.

Vu comment fonctionne CCP, tant qu’ils ne sont pas content du résultat ils retardent c’est sur que c’est plus complexe pour les consoles (boites et tout ça) et je les vois bien sortir DUST 514 en même temps qu’Incarna (aka Ambulation aka Walking in station) ou dans la même période

Trailer disponible en fait: ici

Do want :smiley:

Tiens, la date de sortie de l’addon a été reportée au 26 mai, ça tombe bien c’est mon anniversaire :smiley:

J’avais pas vu ça :smiley:

Moi qui me faisait une joie de pouvoir raler pendant des heures en essayant de me connecter ce soir…