Encore MIDlet BlueTooth

Suite à mon dernier post j’ai bossé un peu.
** Petit rappel : ce MIDlet doit se connecter à un device BT à partir d’un émulateur de mobile sur NeatBeans ou Eclipse Me à votre convenance je teste les deux.**

J’ai réussi à coder un MIDlet que je joins à ce post.
Je copie également l’erreur qui apparait dans la console de Eclipse (version ME hein …).

Si le code vous choque dites le moi ^^ mais je pense que ca vient du problème du link entre le WTK et le dongle BlueTooth.

Voilà le code et la console:

/*

  • tomtomBT.java
  • Created on 4 août 2006, 15:45
    */

import java.io.DataInputStream;
import java.io.DataOutputStream;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import java.io.OutputStream;
import javax.microedition.io.CommConnection;
import javax.microedition.io.Connection;
import javax.microedition.io.Connector;
import javax.microedition.io.SocketConnection;
import javax.microedition.io.StreamConnection;
import javax.microedition.midlet.;
import javax.microedition.lcdui.
;

/**
*

  • @author alargy

  • @version
    */
    public class tomtomBT_AL extends MIDlet
    {
    private Display display;
    private Form form;
    private String url =“btspp://00027806c53c:30”;//00:02:78:06:c5:3c
    private Connector connector;
    //private Connection connection;
    private SocketConnection sc = null;
    private InputStream is = null;

    public tomtomBT_AL()
    {

    }
    public void open()
    {
    try
    {
    //connection = connector.open(url, Connector.READ);

         InputStream is = connector.openDataInputStream(url);
     }
     catch(Exception e){
         e.printStackTrace();
     }
    

    }

    public void endConnection()
    {
    try
    {
    /*connector.
    Sconn.close();
    **/
    }
    catch (Exception e ){e.printStackTrace(); System.out.println(e);}
    }
    public void startApp()
    {
    open();
    endConnection();
    }

    public void pauseApp() {
    }

    public void destroyApp(boolean unconditional) {
    }
    }


** console ******


Running with storage root DefaultGrayPhone
java.io.IOException: Can’t connect[u]
at com.sun.kvem.jsr082.impl.bluetooth.BluetoothController.getBTSPPNotifierPort(+64)

at com.sun.midp.io.j2me.btspp.BTSPPConnection.clientConnectionGetTransportPort(+11)

at com.sun.kvem.jsr082.impl.bluetooth.BluetoothProtocolBase.processClientConnection

(+103)
at com.sun.kvem.jsr082.impl.bluetooth.BluetoothProtocolBase.openPrim(+204)
at com.sun.kvem.jsr082.impl.bluetooth.BluetoothProtocolBase.openPrim(+8)
at javax.microedition.io.Connector.openPrim(+233)
at javax.microedition.io.Connector.open(+15)
at javax.microedition.io.Connector.open(+6)
at javax.microedition.io.Connector.openDataInputStream(+5)
at tomtomBT_AL.open(+7)
at tomtomBT_AL.startApp(+4)
at javax.microedition.midlet.MIDletProxy.startApp(+7)
at com.sun.midp.midlet.Scheduler.schedule(+270)
at com.sun.midp.main.Main.runLocalClass(+28)
at com.sun.midp.main.Main.main(+116)
Execution completed.


Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui pourront m’aider ( et à ceux qui m’ont déjà aidé auparavant).

Cordialement,
Le Duc.

PS: mon msn si y a des volontaires : gretzkey@hotmail.com

Visiblement ca n’inspire pas grand monde.
Les ingé de mon taff ( oui je suis qu’étudiant qui sort de son bts pour ca que je lutte autant ) s’y sont également cassés les dents.

In the Caf’ community I trust.

Pour ceux qui me lisent … ok pour les quelques rares personnes perdus sur ce post … ok ok , bon toi le chinois perdu ici et qui ne comprend rien de ce que je dis j’ai envie de te faire partager l’avancée de mes recherches.

Il semble que le problème ne réside pas dans mon code ( et non pour une fois x_x) mais dans la configuration de connexion du (attention les yeux)
“MTK Siemens SXG75 Beta” ( un mobility toolkit qui émule le portable pour que je puisse tester le MIDlet.

Donc pour en revenir à ma requête, j’aimerai savoir si quelqu’un sait comment configurer cette bête ou non parceque j’ai tout testé mais je ne vois nul part de config et rien dans les .ini

J’en ai marre que mes recherches Google me renvoie sur mes post des forum anglais need une réponseuuuuu.

PS: on est vendredi ca va faire deux semaines pleines que je suis dessus ca me broute sévère B) Sinon bah bon WE à tous.

Le Duc .

Salut Le Duc,

Ne t’enflamme pas, je ne sais absolument pas comment t’aider pour ce problème (même pas une petite piste)…
Je voudrais juste réagir sur une de tes phrases :

Tu ne maitrises pas la langue anglaise ? Malheureusement il va falloir faire un effort, parce qu’en développement, quand tu as un souci et que tu cherches des réponses (ou mêmes des pistes) sur un problème technique, la majorité des réponses se trouvent en anglais, en particulier pour des problèmes peu courants ou ardus (ce qui est ton cas).
Donc mon conseil, ce serait de chercher dans les forums anglophones, quitte à utiliser Google Translate (ou un autre outil de traduction en ligne). Ce ne sera peut-être pas très beau mais ça peut toujours te donner des pistes…

J’imagine très bien ta situation. J’ai connu ça aussi… Je te souhaite bon courage !

Erf on va pas se bouffer le nez juste que tu as pas du tout compris le sens de ma phrase " j’en ai marre de lire mes post sur des forums anglais quand je fais des recherches google";

En gros j’ai également (et même en priorité) posté sur des forums anglais (4 pour etre exact).
Ce que j’ai voulu insinuer c’est que mes recherches sur google me link sur mes post, le fait même qu’ils soient en anglais ou non ne me dérange pas.

Après j’en veux à personne si on m’aide pas la Caf m’a beaucoup aidé déjà et à de nombreuses reprises, c’est juste que là j’ai la pression sur ce MIDlet à la B) :smiley:

Enfin life goes on je vous tiendrai au courant si je trouve une solution à ce problème.

Comme dit Desproges " pouf pouf plus là "

Le Duc.

ps : uk me 1
uk me 2

edit : j’ai troqué un " é " contre un " er "

Désolé Le_Duc, j’avais effectivement mal lu. Je pensais avoir lu :
“J’en ai marre que mes recherches Google me renvoie sur des post des forum anglais”

et non
"J’en ai marre que mes recherches Google me renvoie sur mes post des forum anglais"

De toutes façons, par ma question “tu ne maitrises pas la langue anglaise ?”, il n’y avait rien de péjoratif ou de condéscendant, c’était juste une question B)

Bon, j’arrête mes HS, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Et j’en profite pour renouveller mes encouragements dans ton boulot…

Tiens, je viens de penser à un truc :
Au boulot, j’ai un pote qui code une appli pour du Pocket PC. Bon, c’est avec du WinDev, mais là n’est pas le point de mon histoire. Je sais que l’une des fonctionnalités qu’il doit implémenter est l’impression d’un rapport sur une imprimante via le bluetooth.
Or il semblerait qu’avec l’émulateur qu’il utilisait pour faire ses tests, il n’était pas possible d’utiliser le bluetooth. Donc peut-être est-ce un pb avec ton émulo ?
Maintenant, je ne sais pas si ça peut t’aider.
D’un autre côté, si tu as besoin d’infos sur le problème de mon pote, il faudra attendre encore 10j qu’il revienne de vacances…

[quote=« rorotaz, post:6, topic: 30300 »]Or il semblerait qu’avec l’émulateur qu’il utilisait pour faire ses tests, il n’était pas possible d’utiliser le bluetooth. Donc peut-être est-ce un pb avec ton émulo ?
Maintenant, je ne sais pas si ça peut t’aider.
D’un autre côté, si tu as besoin d’infos sur le problème de mon pote, il faudra attendre encore 10j qu’il revienne de vacances…[/quote]

Vi le problème doit venir de " CA ". On peut émuler deux portables et ils se trouvent avec un bluetooth émulé hors moi je ne veux qu’émuler le portable et connecter ce schtroupmf d’émulateur à mon dongle Bluetooth afin de me connecter à ce recepteur GPS TomTom.

Petit détail qui fait toujours du bien.
Il paraît qu’un mec de ma boite avait réussi à faire ca mais il a démissionné pile deux semaines avant mon arrivée B) (Non je ne le remplace pas moi je suis un chtit qui débute en contrat d’alternance sur 3 ans donc pour ca que je lutte :P)

Deuxième petit détail, tous les ingés qui trouvaient ca weak easy & tous ces adjectifs sont venus squatter mon post sans plus de succès. Pourtant on le sait le code tient la route c’est cet émulateur …

Voilà, vivement 18h que je puisse rentrer mourrir chez moi :smiley:

Hop je redonne ici un lien d’un des forums où je tente d’y voir un peu plus clair.

Le tout dans un anglais on ne peut plus difficilement massacré…

Enfin pour ceux que ca intéresse même les mecs de BenQ (qui notons le répondent vite et ca, c’est vraiment agréable) découvrent LA FAMEUSE erreur est également chez eux mais elle n’affecte en rien (selon eux) le bon fonctionnement du Bluetooth du mobile émulé.

" J’ai envie de te dire menteur " en anglais ca donne… " Are you christiano ronaldo … ? ".

Oui je sais c’est nul pas drole mais j 'ai pas de lecteur et on est vendredi soir et j’ai toujours pas résolu ce problème B)

Have sex, have fun keep rollin’.

Le Duc.


**** fin de l’épisode****


Pour ceux qui ont perdu du temps à me lire voici le dénouement de ce problème.

Un petit clic sur ce lien clic me.

Ou pour les flemmards un petit cut & paste:

“[…] I’m affraid you can not connect the SXG75 emulator with a bluetooth dongle. The bluetooth simulation just works on a virtual environment. You can not mix or put real devices into this simulated environment. So, unfortunately, your bluetooth dongle will not be recognized in this environment. The communication is just possible among emulators.
[…]”

Voilà , un grand merci à ceux de la Caf’ qui m’ont aidé et chapeau bas à Ben Q qui a un service technique qui répond rapidement et de façon claire.
Si certains peuvent s’en inspirer…

Content que la réponse te soit enfin parvenue, même si au final, tu ne peux pas faire ce que tu veux…
Du coup, ça rejoint le souci qu’avait mon pote, donc à savoir qu’un émulateur ne peux pas se connecter à un vrai matériel (en gros).
Bonne continuation LeDuc.

Bah la seule et unique solution c’est d’installer le MIDlet directement sur un vrai pda ou mobile ce que je vais faire quand une âme charitable du bureau viendra m’expliquer comment on fait ca.
Et surtout il faut qu’on me passe un pda ou mobile sur lequel tester mes MIDlet…
Qu’il est bon de ne pas avoir de matos à dispo…après l’épisode de 2 semaines pour voir qu’on ne peut pas utiliser de BT avec un émulateur je sens bien le lundi sans pouvoir tester mes MIDlet…

Salut [background=rgb(238, 238, 238)] [/background][background=rgb(238, 238, 238)]Le_Duc[/background]

As tu réussi a faire marché une application client serveur (le client en midlet et le serveur sur pc ) avec J2ME stp ?

Si oui stp montre comment faire :slight_smile:

Cordialement