Encore un problème de réseau sous XP

Bonjour à tous,

Je suis confus de poster un nième post de ce type, mais j’ai pas trouvé la solution sur les anciens et ca commence à me lourder sévère.

Alors Ma config:
Un portable avec XP, IP 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1
pas de DNS
Un fixe avec XP, IP 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, passerelle rien, dns rien. Connexion au net via adsl.
Aucun firewall activé.
Problème constaté:
J’arrive à piquer des fichiers de portable vers fixe (bien que des fois ce soit lent), mais pas à en envoyer. Le portable voit l’autre ordi, mais ne peut pas descendre loin dans l’arborescence (pas plus de 2 étages) ni, bien sûr, piquer des fichiers.

Tests effectués:
J’ai essayé, via l’assistant de configuration du réseau de mettre sans et avec partage de la connexion
J’ai changé de cable croisé
J’ai testé sans configurer les IP à la main
J’ai testé sans la connexion net.
J’ai testé de connecter mon portable à un autre pc, ca marchait, mais seul lui me voyait et pouvait faire joujou avec les fichiers

mais rien n’y fait, ca couille chez moi.

ca fait quelques jours que ca traîne, si vous avez une idée, ou juste un ticket resto, ou même un pti mot gentil, vous pouvez poster :slight_smile:

[Edité le 21/3/2003 par holybout]

Même en virant tout (progs et même ), ca couille encore.
Ce matin, j’ai tenté de résoudre le pb via le centre d’aide et de support. et j’ai eu kk infos:

Quand je tappe ping + url de l’autre ordi dans l’invité de commande, les résultats sont ok sur les deux pécés.

Un truc que j’ai oublié de dire, c’est que sur mon portable, 3 connexions réseaux sont installées (2 réseaux du bureau) et que les 2 autres marchent impec (piquage de fichier, partage de la connexion).
Un truc que je me demande, c’est pourquoi seule une seule connexion au réseau local apparait dans mes connexions réseaux…

Ok j’ai peut-être la solution.
Moi j’ai eu ce genre de problèmes après avoir installé twaek-xp: le module anti-pub était à l’origine de ce bug. Autrement dit, désective tes programmes via le gestionnaire de taches et tu sauras si c’est qqchose qui interfère avec windows…

good luck…

Ukuar=>
Oui, je suis admin sur les deux machines.
Ahem… par contre, je vois pas de quel onglet sécurité tu parles :slight_smile:

Tzim =>
Le portable est sous XP Pro. Le fixe sur XP Home SP1.

Bon … problème très courrant de gestion de droits sous 2000/XP…
Indique nous ton systeme : (XP / 2000, Pro/Home).

J’essayerais de répondre a tes questions

tu es loggé en “administrateur” sur les deux machine?
sinon as-tu bien créé les accés aux 2 utilisateurs? (poste de travail/clic droit/géré/utilisateurs)
tu es allé voir dans l’onglet “securité”?

Ben mes comptes invités étaient pas activés, je les ai activé, et ca a rien changé.

par contre: [quote]en configurant un autre partage que le partage administratif[/quote]Ca, je ne sais pas ce que ca veut dire. moi je fais clic droit partager pour partager…

merci de vos aides ! (même si, c’est pas réglé, c’est cool de participer :P)
edit: oubli de crochet

[Edité le 21/3/2003 par holybout]

Je suis pas sur d’avoir bien compris ton problèeme , mais néanmoins avant toute chose :

vérifie bien que les comptes “invité” sont bien activés sur chacune des bécanes
qu’un firewall quelconque (comme Norton 2003) ne bloque pas les intrusions : autoriser les Ip de ton réseau
que tu as bien partagé les répertoires et sous répertoires concernés et si possible en configurant un autre partage que le partage administratif (et en contrôle total)…

[Edité le 21/3/2003 par tibo]

Ben disons que le partage est activé et que l’option pour modifier les fichiers aussi.

T’es sur d’avoir partagé correctement le répertoire où sont tes fichiers ?