Encore une fois, avec feelings

OH. MY. GOD. En lisant le thread consacré aux séries télé, et plus particulièrement le post de Rabban, le fanboy en moi n’a pas pu s’empêcher de pousser un petit gloussement de satisfaction, que d’aucuns auraient probablement pu méprendre pour un mini-orgasme.

Mais mince quoi, Joss Whedon, absent des écrans de télé depuis le sabotage du fantastique et déjà culte Firefly par la FOX, remet bientôt le couvert ? Je signe où ?

Alors, oui, on avait déjà tous entendu parler de Dollhouse, son nouveau projet de série, co-produite avec Eliza Dushku (qui y tiendra également le rôle-titre). Juste un petit rappel pour les distraits du fond : Dollhouse raconte l’histoire d’agents secrets dont on efface la mémoire entre chaque mission et qui vivent dans une sorte de grande maison (baptisée donc, la maison des poupées). Ça, on le savait déjà, on en salivait d’avance et certains d’entre-vous en avaient même eu une érection.

Ce qu’on ignorait, c’est que tonton Joss, pendant la grève des scénaristes, il n’a pas fait que se balader avec une pancarte et mendier pour plus de sous. Ouh là, non alors. Comme il se faisait un peu chier chez lui à remater l’intégrale de Veronica Mars la larme à l’oeil, il a réquisitionné ses frangins (Jed, compositeur de musiques de jeux vidéos, et Zack, qui fait sûrement des trucs aussi) ainsi que sa copine Maurissa. Ensemble, ils se sont mis (pour le fun) à écrire une petite comédie musicale rigolote, destinée à la base à être publiée sur le web.

Puis finalement, tout le monde s’est emballé, et le truc est devenu un vrai projet de DVD, avec un casting qui doit en ce moment même faire frétiller tout geek qui se respecte. En vrac : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), Nathan Fillion (Buffy, Firefly) et la très zoulie Felicia Day (qu’on avait pu entrevoir dans la septième et dernière saison de Buffy).

Le pitch ? L’histoire d’un Super Villain qui se fait perpétuellement tabasser par un gentil Super Héros et qui manifeste une énorme timidité qui l’empêche d’aller dragouiller une certaine “fille de la laverie” (qu’on imagine sous les traits de Felicia et ça, moi ça me va). Du pitch bien barré donc, comme on les aime.

Sur base de cette succincte description, j’ai même carrément envie de dire “wow”. Parce qu’après nous avoir enchantés avec l’excellent “Once More With Feelings”, le fantastique septième épisode de la saison 6 de Buffy (où tous les personnages poussent la chansonnette), on se dit que ça ne peut qu’être vachement bien. Et drôle. Et bien écrit.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que Felicia ne chante pas aussi mal que Sarah Michelle Gellar. Mais a priori, c’est un exploit impossible. A moins d’être muet. Et encore.

A noter que la douce Felicia est une fan de WoW et est responsable de la sitcom Youtubesque « The Guild », qui amusera les connaisseurs. :slight_smile:

\o/

Joss Whedon is my master too! (since Firefly)

C’est moi ou le concept s’approche énormément de Flight of the Conchords ? (pour le coté musical de la chose hein, vous l’aurez compris)

Sinon oui, the Guild, c’est du très sympa, et Felicia Day, c’est une “girl next door” efficace.

Par contre, DollHouse, je suis plutot impatient de voir à quoi va ressembler une saison, parce qu’il va y avoir forcément quelque chose qui va tenir les épisodes entre eux, et pas juste le casting comme un bon vieux A-team.

Juste que ça ne devienne pas comme Alias…

Me rappelle que je dois commander le T-shirt.
Sinon, ouiiiiiiiiii plein de Joss. Joie.

Miam, encore une série qui va me plaire :slight_smile:
Et on le trouve ou le T-shirt ?

pour le T-shirt => http://www.pvpstuff.com/

(et pour ceux qui veulent connaitre l’origine de la phrase => http://www.pvponline.com/2005/05/10/tue-may-10/ )

Ok, merci.
Et j’adore le t-shirt « Han shot first » :slight_smile:

je me souviens de ce fabuleux épisode de buffy (le seul que j ai gardé). Le pich avec le super vilain donne bien envie. Un idée du titre ?

Doctor Horrible’s sing-along blog.

Je pense qu’au debut ca sera des « missions » plus ou moins separees, qui permettent de decouvrir l’univers du truc plus que le personnage lui-meme, mais au fur et a mesure des missions, elle va commencer a se souvenir des missions precedentes et de son passe, et va commencer a diverger de ce qu’elle est cense faire.
J’espere juste que papa Joss abordera le theme de la memoire et des fantasmes, melangeant les differents souvenirs, ainsi que ce qui est vrai ou non, de maniere a perdre le spectateur et/ou le mener par le bout du nez jusqu’a des rebondissements dingues. Sinon, ca serait une sorte de Dark Angel a 2 balles. Mais bon, j’ai foi.

Sinon, le concept du nouveau projet de Whedon me rappelle de loin « The War Next Door », une serie que j’avais trouve tres prometteuse, et qui avait ete malheureusement annulee apres une douzaine d’episodes.

Pour en revenir à Dollhouse, des news sur le casting ici.

une image sur http://www.drhorrible.com/ :

C’est l’annonce de Psychonauts 2?

Le trailer (de dollhouse)

De Dollhouse, pas de Dr. Horrible.

Une série Enormissime qui m’a occupé pendant mes nuits d’insomnie estudiantine. Un pétage de plomb totale … « notre Danse de la Mort n’a pas de fin »

Si ce projet est du même calibre, je vais adorer.

Dollhouse me convint pas, ca me semble trop … facile.

Un pitch ultra-original ne fait pas forcément une bonne série et vice-versa. Ce qui compte, c’est tout le reste : le traitement, l’écriture, la réalisation, le casting, etc. J’attendrai donc de juger sur pièce.

Quant à moi, ça me dit quelquechose, mais j’arrive pas trop à mettre la main dessus: le coup des agents dont on efface la mémoire et autres (pt’ète ben du P.K. Dick, mais pas sûr)

Y’a bien We Can Remember It for You Wholesale (qui a donné Total Recall), mais bon… On est loin du concept de « maison de poupées ». Ou alors tu parles d’une nouvelle ou d’un roman qui m’aurait échappé, Dick était pas mal obsédé par la mémoire et l’identité.

Ou alors tu pensais à Men In Black ? :slight_smile: