End of THE World, back to the world

Wow, merci les gars et la fille (et « l’autre » fille aussi, qui se reconnaîtra :stuck_out_tongue: ). Je crois que ça me fait du bien de « partager » ma petite tristesse. Avec mes potes évidemment mais sur Cafzone aussi. En plus par le biais d’un paragraphe écrit, p’t’être un peu maladroit certes (le genre de page « journal » que je tapote d’une traite au fil de la pensée), j’ai l’impression de mieux coller à mon état d’esprit que quand je raconte ça à des copines au milieu d’un amphi blindé qui se délecte en silence de l’excellent cours de mon prof d’histoire (sans ironie).

princeofsky> Ton pote a entièrement raison et je ne regrette pas un seul instant ce que j’ai vécu, ce que ça a eu d’intense. C’est réellement de la « magie » ce sentiment, y’a rien de rationnel d’où l’impression d’être dans un « autre monde » (Super Bl@cky tu as encore le temps d’être confronter à ça ne t’inquiète pas :stuck_out_tongue: ).

yaourt-nature> De mon côté pendant deux ans je n’ai jamais eu envie d’aller voir ailleurs, aucune autre attirance! D’ailleurs, ces derniers jours, une « bête » attraction pour quelqu’un d’autre (une jolie brune de mon institut qui s’est perdu avec moi pendant une demi heure dans le métro lyonnais la nuit dernière…par le plus grand des hasards… je l’avais « remarqué », je ne lui avais encore jamais parlé et je ne me voyais pas le faire et poum, le sort la met sur mon chemin…) me pousse à croire que, réellement, le lien qui m’attachait à celle que j’ai encore appelé « Ma chérie » au téléphone tout à l’heure, est en train de se rompre… Je précise donc qu’il n’y a pas vraiment de chagrin d’amour, disons que l’arrêt final n’est pas prononcé mais que mon petit texte a vraiment été écrit dans un moment de basculement, j’ai tenu à saisir mon état d’esprit à ce moment précis, celui où je comprenais qu’un Amour peut décliner. Encore merci pour vos réactions sympathiques et chaleureuses, ça fait grand plaisir. :stuck_out_tongue:

Edit> Merci FMP_thE_Mad pour ta théorie du Carambar à la fois drôle et triste! Je l’ai lu dans son intégralité et j’ai beaucoup aimé. :stuck_out_tongue:

Positive, estime-toi heureux d’avoir pu connaître “des sensations, des moments, des paroles, des plaisirs surtout, hors du monde”, d’avoir partagé “Le premier amour : l’amour unique”, de pouvoir dire “On a fait l’amour, on connaît l’intimité de son « double »”… le premier amour, c’est bien quand il est partagé, mais c’est l’horreur quand il ne va que dans un sens et qu’il t’est impossible de partager ces moments de bonheur avec la personne concernée, même si tu sais que ça durera pas, que c’est juste l’affaire de mois/années, quoi! on est jeune! ET ALORS ?
Je sors de plusieurs mois (années ?) à “aisément contrôler son degré de mélancolie”, comme si “on cherche à l’alourdir”.

Mais maintenant c’est fini. Ou plutôt j’ai l’envie que ça se termine.

Faut continuer à vivre.

Ouais c’est chaud de se sentir comme ça… Paie toi une pute et ça ira mieux.
Moi perso j’allais decharger quelques cartouches de fusil à pompe et vider quelques chargeur de 45 ça fait du bien.

Enfin moi on s’en fout. A la rigueur une bonne ligne de coke et ça r’part.
Non plus sérieusement, il faut se détendre. Moi les flinguos ça m’détend. Dommage qu’on puisse pas tirer au hasard dans la rue j’me sentirais mieux.
Ecrasez un chien en caisse ça soulage aussi, mais faut être au bon endroit au bon moment. Enfin tout ça ça occupe l’esprit quoi.

Perso quand ça va pas, avec mon père on se détend et on allume quelques pigeons par la fenêtre, au moins c’est ce que je dis, ça change les idées quoi.

Tout ça pour dire : faut se changer les idées, et chacun sa méthode, mais faut se changer les idées ! Et faut rire aussi, mais ça c’est plus difficile…

Madval, tout ton post c’est du 2nd degré hein ? non ?
Juste pour savoir.

Bien sûr que non:

« Madval.
-Violence solves everything.
If you have a problem that violence doesn’t solve, then you’re not using enough of it. »

Dans mes bras, ami poète :stuck_out_tongue:

Emouvant, ce post…Spontané, ça sort des trippes…ça défoule, en quelque sorte, parfois.

comme dirait Reno dans Le Grand Bleu : “Time erases everything…” et c’est vrai pour beaucoup de choses.

Je viens de chopper une espèce de BD blog assez enfantine mais assez touchante: http://www.zanorg.com/virginie/?page=1 On reste dans le trip histoire d’amour mais là attention, c’est à suivre à la page 49 (que de suspens!).

mort de rire ce blog et touchant surtout. Je n’aime pourtant pas les blogs mais celui-ci :stuck_out_tongue: .

D’un autre côté on doit finalement tous avoir une histoire comme ça. C’est vrai que 10 ou 20 ans après on y pense toujours.

mouais, sympa effectivement, mais ca sent a plein nez l’exploitation commerciale par la suite … enfin bon, je suis langue de pute la.
Sinon accroche toi, ca passe, on finit par ne plus penser.

Conscernant le p’tit texte du dessus…
et si ce n’etait pas simplement la passion qui mourrait à petit feu ? Elle ne peut durer eternellement. On la connait au debut puis elle disparait. Mais l’amour, lui, le seul, le vrai, l’unique, celui qui etait present dans les instants passionnés et qui est peut être toujours présent demande de l’attention ! une part de travail même ! Un amour, c’est comme une plantae, ca s’entretient sinon il dépérit. Alors le jour ou la passion nous lâche on se dit que ca y est, on n’aime plus… alors ue ce n’est pas forcemement vrai ! On croit qu’on n’aime plus, on fait alors l’erreur de quitter l’autre puis on regrete… on regrete ces moments passés essemble et on se dit qu’on en aimerais d’autres et là on sait que l’amour, le vrai n’est pas mort. C’est juste la passion qui a déserté les lieux.

La passion est ce qui rend ces premiers amours magiques et c’esy aussi ce qui les brise. car à disparaitre on croit que l’amour a disparut aussi… alors que c’est faux.

[quote=“Feanor, post:30, topic: 25381”]Conscernant le p’tit texte du dessus…
et si ce n’etait pas simplement la passion qui mourrait à petit feu ? Elle ne peut durer eternellement. On la connait au debut puis elle disparait. Mais l’amour, lui, le seul, le vrai, l’unique, celui qui etait present dans les instants passionnés et qui est peut être toujours présent demande de l’attention ! une part de travail même ! Un amour, c’est comme une plantae, ca s’entretient sinon il dépérit. Alors le jour ou la passion nous lâche on se dit que ca y est, on n’aime plus… alors ue ce n’est pas forcemement vrai ! On croit qu’on n’aime plus, on fait alors l’erreur de quitter l’autre puis on regrete… on regrete ces moments passés essemble et on se dit qu’on en aimerais d’autres et là on sait que l’amour, le vrai n’est pas mort. C’est juste la passion qui a déserté les lieux.

La passion est ce qui rend ces premiers amours magiques et c’esy aussi ce qui les brise. car à disparaitre on croit que l’amour a disparut aussi… alors que c’est faux.[/quote]

Marrante cette up… Je vais réfléchir à ce que tu dis là parce que mon histoire est loin d’être fini. Je suis en train d’essayer de retrouver la “flamme” à l’heure actuelle et c’est pas évident. Je m’installe dans une logique d’“amour feint” alors que je ne suis pas sur d’éprouver à nouveau quelque chose de fort… Mais cela dit tu as raison, faut peut être se faire violence et s’avouer qu’en effet une histoire puisse continuer sans passion… Dur, dur…

Je n’ai pas trop lu les commentaires, mais j’ai vécu la même chose. C’est dur de s’en remettre, mais au final, j’ai trouvé ça très positif, et je suis content d’avoir beaucoup appris sur moi-même, sur les relations, sur ce qu’il faut faire et ne pas faire, dire ou ne pas dire. Même si j’ai passé une année à broyer du noir, et que c’etait pas vraiment drôle, au final ça m’a servi à mieux m’en sortir par la suite.

J’ai des amitiés qui en sont toujours à leur premier amour, et je suis très heureux pour eux, mais on voit qu’ils n’ont jamais vécu une certaine expérience, et ça leur fait voir les choses d’un point de vue beaucoup plus fermé et hermetique. Et surtout, on ne sait souvent pas ce qu’on a jusqu’au moment ou on le perd. C’est une phrase typique, mais tellement vraie … Et donc, si ça recommence ( avec la même personne, ou pas ), la relation se savoure d’autant plus, car tu as pleinement pris conscience ce que tout ce que peut t’apporter l’autre personne.

J’en parle justement parce que j’ai quitté ma copine impulsivement 6 mois après qu’on ai commencé. Pensant simplement que je ne l’aimais plus.
Ca fait 4 ans et demi qu’on est à nouveau enssemble :stuck_out_tongue: Du coup, je voulais un peu te faire part de mes conclusions. Si je peux eviter que quelqu’un fasse les même erreurs que moi… :stuck_out_tongue:

[quote=« Feanor, post:33, topic: 25381 »]J’en parle justement parce que j’ai quitté ma copine impulsivement 6 mois après qu’on ai commencé. Pensant simplement que je ne l’aimais plus.
Ca fait 4 ans et demi qu’on est à nouveau enssemble :stuck_out_tongue: Du coup, je voulais un peu te faire part de mes conclusions. Si je peux eviter que quelqu’un fasse les même erreurs que moi… :P[/quote]

Je plussoie ( et beaucoup en plus )…

EDIT…

Quoique tu décide bon courage en tout cas :stuck_out_tongue:
My two cents.

Pour enfoncer encore un le clou que j’ai continué à planter. Une petite question pour vous faire reflechir en votre fort interieur.

Les couples qui sont enssembles depuis 20, 30, 40 ou même 50 ans ! vous croyez que 'est pareil qu’au debut ? qu’il n’y a pas de passages à vide, de moments de doutes, d’attirances pour d’autres personnes ? Bha personnelement je vous garantie qu’il y en a ! le tout est juste de ne pas se laisser aveugler par ces choses là et d’avancer enssemble à l’aide de dialogues :stuck_out_tongue:

Hop je fais vite parceque j’ai cours dans 10 minutes:

Pour plussoyer Feanor et ajouter mon ptit point de vue, c’est clair qu’il y 'a des passages à vide dans un couple et pas forcémert chez des couples ensemble depuis 20 ou 30 ans.

Ce qui peut être difficile à accepter, ce sont les changements par lesquels passe un couple. Accepter que la passion s’en aille et laisse la place à un état différent, plus calme, ou l’on sent qu’on veut rester avec l’autre malgré la passion qui s’éteint. S’accepter soi et accepter l’autre, se sentir assez confiant pour gérer les coup de blues, l’absence. Et être assez honnête pour accepter le fait que l’on ne s’aime plus (c’a a déjà été dit et je trouve ca très juste).

Un couple c’est deux personnes en relation: n’importe quel rapport humain passe par des négociations et des ajustements, des conditions etc. La perte de la passion peut paraître un deuil insurmontable tant on rève d’un amour fusionnel (quelqu’un a -t-il un bouquin de Freud dans le coin?)

Je suis pas en train de prêche la vérité unique et absolue, c’est vraiment un thread qui me touche et j’amène mon ptit bout de réflexion.

Courage Garuffo

on pourrait argumenter comme quoi l’amour finalement n’est qu’une version enjolivée de l’intérêt, et que finalement l’intéret matériel de la relation (papouilles etc …) finit toujours par s’user (comme tout les intérets matériels que l’on peut avoir) et que finalement il faut être capable de voir l’intérêt spirituel d’une relation (ne pas veillir seul par exemple).

Bussiere

Vu comme ça, un intérèt matériel ça se relance, il suffit de faire de la pub auprès de l’autre on pourrait dire.
Le problème, c’est lorsque l’autre ne répond plus à notre demande d’affection, par facilité, par flemme ou par monotonie.

Je suis d’accord que la passion s’éteind au bout d’un moment, mais ce n’est pas une raison pour continuer avec seulement son souvenir. Une flamme, ça se rallume.

c’est poétique snif, snif…

Déjà je voulais dire à Garuffo que c’était un poète:
“Garuffo, t’es un poète !” (voilà, ça c’est fait)

Ce post décrit bien la complexité des sentiments amoureux. Ce qui fait peur c’est d’imaginer qu’on ne puisse plus aimer du jour au lendemain, ou plutot qu’on se réveille un matin en se rendant compte qu’on n’aime plus.
Quand la séparation est inévitable, il faut alors chasser les mauvais souvenirs et n’en garder que les bons, ça donne envie de … rebondir*.

*Bons…rebondir…faire des bonds…rebondir…euh…oui bon ok…désolé

ps - oui j’ai honte de mon post