Pour rester dasn le trip : mon PC est un moteur d’avion, voila, mon PC
fait bcp de bruit et j’aimerai le laisser tourner pendant la nuit mais
bien sur, si celui-ci tourne, moi je ne pourrait pas dormir. Plutot que
de changer d’alim, de ventilos ou de n’importe quoi, j’aimerai plutot
l’enfermer dans l’armoir (une grande armoire vide, non utilisée). Mais
j’ai peur qu’il étouffe le pauvre, est-ce que ca ne pose pas de
problème de laisser un PC 9h dans une armoirs fermées (même si elle est
grande) ?
'lut,
Perso c’est ce que je fais avec mon P3-800 avec un boitier assez standard (mais pas merdique) et deux disques durs. Y a juste un ventilo sur le CPU et un ventilo dans le boitier. Ca tourne 24h/24, 7/7 et jusqu’ici aucun problème.
Bon, à cause des fils je suis obligé de laisser entr’ouvert la porte de l’armoire (qui est dans ma cuisine ) ce qui doit aider un peu à la circulation d’air.
C’est vrai qu’à l’intérieur il y fait plus chaud qu’à l’extérieur mais ça reste raisonnable.
Reste à voir si ta bécane dégage vraiment beaucoup de chaleur (genre XP 2800) mais dans l’absolu je pense que c’est tout à fait jouable.
Pour toutes les opérations à faire dessus : VNC est ton ami.
Antoine
Hey, un amateur de PC planqué !
Je fais de même avec mon serveur (K7 500, 512m), c’est pas du gros matos, donc j’ai pas ouatemille watts à dissiper, mais en général je me pose pas trop la question en hiver. (Le fond du placard est un mur qui donne dehors, ca fait office de refroidisseur)
Par contre l’été dernier il en a chié. Faut vérifier alors qu’il n’y pas de chaleur tournante dans le placard : cad que le pc dégage plus de chaleur que ton placard peut naturellement évacuer (avec un air ambiant à 35°, on comprend tout de suite la difficulté ).
Un autre point : le bruit. Si t’as du disque dur qui gratte pas et qui siffle pas, c’est bon. Mais encore mieux, tu les pose sur de la mousse au fond du boitier (genre celle qu’on file avec les CM), et hop toutes les vibrations disparaissent. C’est pas un son que ton placard peut arrêter, donc, mousse powa. Après ça, perso je n’entend plus que le ventilo CPU. Par contre pour la CG j’en sais rien, j’ai un truc sans ventilo sur cette bécane (gf1 downclockée).
Voilà donc je dirais aucun souci, à condition d’aller jeter un oeil quand la température ambiante augmente, limite mettre une sonde thermique de geek dans le placard. Anyway tu pourras toujours constater les températures de ton pc avec un MBM5.
Ah et j’ai dit de laisser la tour ouverte dans le placard ? Nan parce que chez moi c’est trivial.
Antoine : ça m’a beaucoup détendu la lecture de ta petite « balade » là, sympa.
Ce message a été édité par GluP le 06/02/2004