Enfin libre !

Ca y est, il est libre !

Bon, aucun suspense à deux balles ce coup-ci, puisque je parle de ce super soft qu’est Blender !

Vous vous souvenez certainement de ça… et bien ça y est, tout pleins de gens ont payé un petit peu, et ça a fait plein de brouzoufs.

(La preuve ici ou ailleurs)

Aussi, puisque je suis là, je vous file l’adresse où on peut télécharger les exécutables.

Ca fera une bonne occasion à tout ceux qui n’ont pas testé ce soft de l’essayer, justement.

Vous y trouverez aussi des docs, des tutoriaux, et quelques FAQ…

Comment ça il est pas libre ? Ne vous inquiétez pas, le source va bientôt arriver (à vue de nez, 2 semaines maximum (de source sûre))…

Ca me donnes une idée : vous pourriez prendre exemple sur tout ces gens, et faire de même pour me payer un nouveau PC non ?

(Qui ne tente rien n’a rien)

Mouais, bif bof, je trouve que la qualité de rendu n’est pas top, du moins sur la gallerie d’image utilisateurs. Ou alors, ils manquent de talent !!

Oui, je suis d’accord, le rendu n’est pas excelent…

Cela dit, c’est un excelent modeleur, et puis libre a toi d’importer tes modeles dans ton moteur de rendu favori…

:remouk

Et bien, le soft avait la vilaine tendance a planter comme une merde chez moi :slight_smile: .

De plus, que vaut vraiment un moteur de rendu sans les textures qui vont bien avec ?

Euh, navré de modérer ton enthousiasme, mais ce n’est pas encore fait.

Tant que les 100000 euros ne seront pas effectivement payés, et que ce paiement n’aura pas été accepté par les actionnaires de NaN, ce ne sera pas le cas.

Il reste encore 7224 euros à faire passer des colonnes “en attente de paiement effectif” (pending : 10571 euros) et “intentions” (intents : 3140 euros) à la colonne “en caisse” (paid : 92776 euros).

Ceci dit, le plus dur a été fait.

Il va falloir cependant organiser le développement des futures versions de Blender sous GPL, ce pour quoi Ton Roosendaal a lancé un sujet dans les forums d’Elysiun, ici