Enigma, cherche kekchose du genre

Alors voilà, depuis un moment j’écoute Enigma, j’aime bien et tout et tout, sauf que il faudrait changer un peu. Seulement, j’adore ce genre de musique et je cherche quelque chose de similaire.
On m’a déjà conseillé Delerium, mais je trouve le son un peu “mou” et trop “rond” à mon goût. Je préfère quelque chose de plus percutant.

J’ai déjà du Jens Gad (Achillea, Le spa Sonique), du Shiller (Tag und Nacht), autant dire pas une variété affolante dans mes genres musicaux.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est similaire à Enigma (je ne connais pas assez pour affirmer cela) mais il me semble que tu devrais jeter une oreille à E.S. Posthumus

ERA ?

Non non, ne me cherchez pas, je n’existe pas !

Dead Can Dance ?

et on a vu l’année derniere des CDs de hits des années 80 en chant grégoriens.

Ca va repeter ce que j’ai cru voir sur pdg cet aprem, mais lastfm ou pandora sont fait pour ca B) tu devrais trouver ton bonheur, et etre a meme de savoir ce que tu preferes.

Je pollue le thread pour dire que leur album est génial et que Cold Case (qui leur doit le générique) est une bonne série. Marrant qu’on en parle sur la zone le jour où je finis d’écouter l’album.

Heu, c’est pas les chants grégoriens qui m’intéressent hein, Enigma c’est pas que ça (même si un des albums en est composé à une majorité). Si vous connaissez pas trop, vous pouvez aller voir voir l’album a postériori sur lastfm (et les remix puent), ça peut vous donner une idée de ce que je recherche (enfin, 30 sec ne donnent pas une idée précise d’un morceau).

Si tu fais partie de ceux qui ont aimé Voyageur, tu peux toujours tenter du Jean-Michel Jarre. Par contre pas d’album précis à proposer, cet album m’a juste fait beaucoup penser à du JMJ par moments, mais comme c’est mon papa qui a les CD à la maison je sais pas le nom des alboumes :x

Sinon Deep Forest te brancherait pas ? Leur plus connue est disponible 30s sur Last.fm : http://www.lastfm.fr/music/Deep+Forest
Ca non plus je connais pas, mais à l’époque je crois me souvenir qu’ils étaient “en concurrence”. Sons world + electro, la recette était similaire (mais ptêt le reste de l’album ne l’est pas).

Sinon, dans le genre nappes et plages sonores, Vangelis ? Mike Oldfield sinon (l’album “Voyager” sonne très folk / celtique, toujours saupoudré d’electro et d’une légère couche de rock) ?

Voilà, propositions qui peuvent ne pas plaire, car pas forcément dans le même registre que Enigma (à part Deep Forest ptêt), mais ça peut toujours intéresser B)

Voyageur c’est l’album que je préfère le plus aux autres, après y a des jolis remix (qui puent pas ceux là) dans l’album LSD, que j’aime bien aussi. Je vais zieuter du Mike Oldfield.

PS: Sweet Lullaby, c’est pas la pub d’Ushuaïa?

Ah alors tu préfères ptêt plus un côté electro planant plaisant. Pas mal de gens pourront te conseiller ici j’suppose (Air ?). Sinon attention, Mike Oldfield a fait un album “voyager” qui est folk, totalement différent du Voyageur de Enigma (que j’avais trouvé lpus proche d’un Jean-Michel Jarre).

(à la lecture de ton message je crois que t’avais mal compris le mien :x)

Edit : pour la pub d’Ushuaïa, je fais enfin le rapprochement. Si, si, je crois bien que c’est ça !

Je viens d’écouter un peu du Jean Michel Jarre et bon, par rapport à Enigma c’est de la vulgaire techno/dance (je différencie pas vraiment en fait ^^), je sais pas trop, il manque un petit “plus” quelque part…

Ouille, spice di méchant, Jean-Michel Jarre j’ai grandi avec, fais gaffe ! B) Il existe depuis super longtemps, mais j’ai un collègue qui a un de ses derniers albums, ça sonnait effectivement dance.

Nan pour moi JMJ c’est par exemple “Rendez-vous IV”, en version live, avec ce putain de solo de saxophone à la fin (loi : toute chanson proposant un saxophone est forcément chouette. Pas forcément belle si c’est John Zorn qui s’amuse avec par contre).
Ca a ptêt mal vieilli, note.

Enfin, je suis ptêt pas aussi vieux que toi pour goûter à de la nostalgie (quoi que…), mais en attendant Jean Michel passe à la poubelle, j’aime pô B)

Et tu connais Clear Mayhem de Faskil (un p’tit belge qu’il est bien… B) ) et même toute sa disco?

Oui enfin, j’espère vraiment beaucoup très fort que ça ne ressemble ni de près, ni de loin à Enigma hein. Sinon, j’arrête la musique (d’ascenseur). B)

Rassure toi, ça y ressemble pas du tout.