Enigma, Windows sous Oxyd !

Vous vous souvenez de OXYD, le jeu avec la petite bille qu’on bougeait avec la souris pour éclater des blocs ? C’était un hit sur Atari et j’avais abandonné l’idée d’y jouer sur PC.
C’était un petit jeu simple, les règles sont évidentes et il n’y a pas de limitation de temps. Pourtant, certains niveaux sont de vrais casse-tête ! Et c’était un plaisir de jouer tellement le moteur physique du jeu était bien fait : la balle rebondissait, subissait des attractions, etc. ! En bref, c’était un petit jeu très sympathique, et calme, mais qui devenait très vite prenant.

Et bien, un clone existe : Enigma. (Allez dans download, puis Windows). Il reprend les levels de OXYD et perOXYD, mais est encore en développement (v0.70).

Il est très bien ce jeu de mot !!! :wink:

(ok, vu mon passif en jeux de mots pourri je ferais bien de me la boucler :wink: )

si j’osais, je dirais que ce sont des jeux de mots laids… hem… ah merde, j’ai osée…

C’est un jeu de mot comme seul Orphé ose en faire… ah merde, encore…

Moi, j’ai bloqué sur le dernier niveau d’Oxyd Magnum, trop trop dur. Le niveau 100 tout de même.

Dites, j’ai pas compris comment utiliser les petits power-ups comme le marteau, le parapluie ou la bombe… qqn peut il éclairer ma lanterne?

Clique gauche pour te debaraser de tes vies, une fois debarasser de celles ci, tu pourra ensuite utiliser ton bonus.

Quel jeu de mots ? ;p

Clic droit pour faire defiler les objets… c’est plus pratique :slight_smile:

Bon, je déterre le topic , car ce jeu est vraiment très intéressant.

La nouvelle version propose beaucoup de packs de niveaux, tel que Enigma I à VII, des vielles versions d’Enigma, il reprend bien sûr Oxyd, PerOxyd, quelques niveau proches du Sokoban aussi.
Certains niveaux son en effets très durs, on ne voit pas forcément tout de suite la solution.

C’est plus du déterrage, ça, c’est de la paléontologie :).

T’es drôle toi :slight_smile:
J’avais pas vu qu’il datait d’aussi loin…