Enôôôôôrme

Il est 9h25 du matin, un jeudi comme un autre.

Je vais nonchalament voir ce qu’il se passe sur CDiscount, et là, c’est le drame :

Non mais vous imaginez 100.000 personnes dans un magasin ?? Après nowel en plus, à une petite heure de visite. 100.000 personnes, c’est tout Perpignan ! Je comprend mieux pourquoi les enseignes s’engouffrent dans Internet.
Je sais pas vous mais moi, ça me trou le …

Mouais, à mon avis, il doit y avoir un max de monde, faut dire qu’il y a des prix intéressants (genre hier, les coffrets 4 DVD de Lords of the Ring à 9€99 pièce), mais je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment 100,000 personnes en même temps.
Et quand bien même, ça ne m’étonnerais qu’à moitié. Après tout, tu peux rester connecter 1h si tu veux.
En plus, moi aussi j’ai eu cette page 2 ou 3 fois depuis hier, mais si tu te reconnectes de suite, tu rentres dans le magasin.

Perso, je pense que c’est du pipo marketing. Le site est a peu pres aussi rapide qu’en temps normal. C’est pour que les gens flippent « est ce que je vais me faire deco avant la fin, c’est terrible vite je clique sur checkout »…

LoneWolf
Techniques marketing, quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

Avant de poster j’ai eu la même remarque que toi Lone, mais après réflexion, je pense pas que ce soit pipotage, c’est trop énorme (tient, ce seral e mot du jour pour moi :P).

Perso, j’y crois, vu que CDiscount reçoit énormément de visites quotidiennes en temps normal. Alors en temps de soldes…
Maintenant, je pense qu’il y a aussi un aspect marketing derrière, c’est indéniable.

ENORME PIPO

le but c’etait de faire parler, voila, c’est réussi…

depuis quand le refresh fonctionne de suite…

Je pense que ça soit pipo, ils viennent de se faire condamner pour publicité mensongere et non respect des regles sur les soldes, ils sont surement pas assez cons pour faire des trucs comme ça maintenant que tout le monde les regarde. Ils ont juste du limiter à 100 000 quand leurs serveurs peuvent acueillir 150 000 personnes, ce qui expliquerait que ça ne lag pas pour autant.

moi je dis pipo
et puis le fait qu’ils se soient deja fait condamner pour pub mensongère ne fait que me conforter dans mon idée…
Ils ont deja fait des trucs illégaux en connaissance de cause (et me ditent pas qu’ils savaient pas), et c’est pas ca qui va les arrêter.
Et puis plus c’est gros, plus ca passe :stuck_out_tongue:

Euh, juste comme ça, vous avez essayé de cliquer sur la page, car on y accède directement, c’est juste un coup de pub(j’ai fait le test hier).

100 000 sessions concurentes? Perso j’ai plus tendance a penser « hahahaha » :stuck_out_tongue: enorme bug ou enorme pipo je vote.

Je plussoie fortement Lonewolf. C’est pour faire croire aux gens qu’il y a du monde derrière et que viiiiite faut que j’achèèèèète sinon il y en a pluuuuuuus.

Tu oublies juste que ça n’a absolument rien d’illégal ce qu’ils font là. C’est un baratin destiné à te donner l’impression qu’il y a des clients dans la boutique et donc des affaires intéressantes à faire. Technique vieille comme le monde et souvent utilisée quand il n’y a personne dans un magasin en faisant intervenir de faux clients qui déambulent pour donner l’impression (à l’extérieur) qu’il y a une jolie activité (à l’intérieur).

Pareil avec les fêtes foraines ou les manèges sont rarement vides parce que les responsables offrent des places gratos aux gens qu’ils connaissent un peu, histoire de créer un semblant d’animation.

Ce que cdiscount fait c’est juste la version web de ces techniques.

100.000 personnes qui s’infligent la pénible navigation d’un site codé avec des moufles … ouah, le masochisme est à la mode cet hiver !

Et encore, là c’est correct par rapport à ce que c’était il y a 2 ou 3 ans… Là, c’était l’horreur :stuck_out_tongue:

[quote=« yavin, post:12, topic: 26926 »]Tu oublies juste que ça n’a absolument rien d’illégal ce qu’ils font là. C’est un baratin destiné à te donner l’impression qu’il y a des clients dans la boutique et donc des affaires intéressantes à faire. Technique vieille comme le monde et souvent utilisée quand il n’y a personne dans un magasin en faisant intervenir de faux clients qui déambulent pour donner l’impression (à l’extérieur) qu’il y a une jolie activité (à l’intérieur).

Pareil avec les fêtes foraines ou les manèges sont rarement vides parce que les responsables offrent des places gratos aux gens qu’ils connaissent un peu, histoire de créer un semblant d’animation.

Ce que cdiscount fait c’est juste la version web de ces techniques.[/quote]

En fait il parlait de tout autre chose, un peu avant les fêtes, CDiscount faisait de la publicité mensongère, genre des frais de port gratuits… payants, ou des fausses réductions : genre on dit qu’il y a 50% de réduction, mais en fait c’est 50% de réduction sur la marge qu’ils font sur ce produit. Donc rabais bien moindre…

Ah bon ? Moi je n’ai remarqué aucun changement, c’est toujours la même expérience désagréable, un peu comme se frotter les yeux avec du sable

Je sais de quoi il parlait et pas de tout autre chose puisque l’axe du message indiquait que « non non cdiscount va sûrement pas faire ça alors qu’ils ont déjà été condamnés ».

La naiveté face au marketing qui est une science de la manipulation des esprits, ça me sidérera toujours :stuck_out_tongue:

[quote=« yavin, post:16, topic: 26926 »]Je sais de quoi il parlait et pas de tout autre chose puisque l’axe du message indiquait que « non non cdiscount va sûrement pas faire ça alors qu’ils ont déjà été condamnés ».

La naiveté face au marketing qui est une science de la manipulation des esprits, ça me sidérera toujours :P[/quote]

C’est osé quand même :stuck_out_tongue: mais c’est futé de leur part ! Moi aussi je serai tombé dans le panneau :stuck_out_tongue:

Total mytho CDiscount… je pense qu’il y aurait matière à rédiger une thèse sur le marketing en force rien qu’en consultant leurs pages ! Ca clignote, ca vibre, ca hurle… on se croirait dans un souk virtuel… c’est le bordel organisé, le règne du “moins cher qu’ailleurs” si bien qu’hormis les DVD j’ose plus rien acheter la dedans tellement j’ai peur de pas avoir lu la petite ligne ou pas bien compris la designation du produitd…

dommage

T’as raison, entre les boitiers vides reçus en guise de DVD, les produits en pièce détachées et les références erronées, je vais de déconvenues en déconvenues avec ce site. Qui pis est, leur SAV est en dessous de tout alors pour du hardware, je préfère de loin m’adresser à l’assembleur du coin ou à une grande enseigne plutôt qu’à ces guignols.

Bon ben j’ai fais de la pub à l’insue de mon plein grès, j’en suis désolé. D’autant que j’achète jamais chez eux. Ce matin, je sais même pas pourquoi j’ai tapé cette url. En tout cas merci pour l’éclaircissement, je réfléchirai plus la prochaine fois.