Enquete Valve du parc informatique pour HL²

[quote]Il faut dire qu’au départ, l’OpenGL était le seul mode valable pour HL. Le Direct3D était absolument à chier avec les cartes 3D de l’époque. Et du coup moi j’ai toujours joué en OpenGL sur le moteur de HL depuis.[/quote]C’est surtout parcequ’en OpenGL, les couleurs sont plus belles. on dirait qu’ils ont mis un filtre Fog sur le moteur D3D…

Pour ce qui est de la resolution il faut savoir que la plupart des 1337 a cs jouent en 800*600 me demandez pas pourquoi, mais des gars comme les SK ou les GG et autres aAa jouent dans cette resolution et pourtant vu ce qu’ils gagnent rien qu’en matos ils ont de quoi jouer au dessus.

donc les bouseux font pareils !
Perso je joue en 1024 alors que j’ai une 9700 pro et un 21’ au dessus mon curseur est trop petit et ca me gave car je ne le vois plus pour mettre un hs

Indirectement avec un sondage pareil, cela peut forcer les programmeurs à optimiser leur code… Enfin je dis ça, je dis rien, hein ! ;o)

Mais c’est toujours ce qui m’a fait peur dans les sondages de magazines ou de jeux vidéos: si on réponds que l’on a la machine de la mort qui tue, et tout le monde fait pareil, cela peut inciter les programmeurs à avoir plus confiance en la puissance de la machine qu’en leurs propres capacités à générer quelque chose d’optimiser.

[quote]C’est marrant ça : partir du fait qu’une majorité des joueurs jouent en 1024 pour arriver à la conclusion que la majorité des joueurs sont des petits cons[/quote]Calmos, ozdoz, on peut plaisanter de temps en temps, okay. Apparemment tu m’as mal lu. Je m’etonnais juste que le 1280 soit aussi peu repandu que le 320 (parce que jouer en 320, la c’est abuser quand meme) et de la disparite entre des procos topnotch et des CG plus anciennes … des GF2MX avec des P4, par exemple

Salut !
Par rapor a cette histoire de résolution, jme rapelle d’un pote 1337 h4x0r gros fan de CS qui métai sa résolution en 800*600, soit disant parceque c’était plus facile pour faire des HS. Et un autre ami me l’avai confirmer.
Alala ces CSeur un monde a par…

Bon juste pour rire voici les resultats de la meme enquete faites il y a un certain temps deja ( pas trouver la date mais pas beaucoup chercher non plus )
 ca va vous faire sourire et ca se passe ici

[quote]Software   223115  (44.4%)
OpenGL   205424  (40.9%)
Direct 3D   73868  (14.7%)[/quote]ouch 44% qui jouaient en software ?

[quote]Il faut dire qu’au départ, l’OpenGL était le seul mode valable pour HL. Le Direct3D était absolument à chier avec les cartes 3D de l’époque. Et du coup moi j’ai toujours joué en OpenGL sur le moteur de HL depuis.[/quote]Il me semble en outre que le moteur graphique de HL est dérivé d’un moteur de la série des Quake non ? Et que ces derniers ont toujours été développés pour OpenGL… D’où peut être le meilleur support.

Je joue à cs et je viens de me mettre au 800x600 après avoir beaucoup joué en 1024x768. Inutile de me demander pourquoi (c’est psychologique peut être…) mais je trouve que c’est beaucoup mieux pour jouer.

il y a quand même 2 personnes qui jouent sur des quadri cpus…

Cette enquete montre surtout que les cseur savent pas configurer un ordinateur. Je pense que niveau “optimisation” vavle va regarder de ce côté (genre menu ultra simpliste et expliqué façon newbee, etc…). Enfin, moi je vois ça comme ça

knkrath (et d’autre) > rien ne dis qu’une personne joue dessus. Pareil pour les resolution de merde (320*). Sincerement pour le quadri cpu (je sais pas ou tu l’as vu mais passont) je pencherais plutot pour un serveur et pour le 320* pour des serveurs créer par des mec qui savent pas en faire (en gros ils le font pas en dédier , ouais c’est très con un cseur ).

note > ils (les cseurs) sont pas tous con, hein (je dis ça pour pas me faire flammer)
Ce message a été édité par spook le 13/03/2004

[quote]ouais c’est très con un cseur
Sinon ce qui ressort aussi de cette enquête, c’est un des aspects qui fait le succès de CS: ça peut tourner sur quasiment n’importe quel couple CPU/CG…Tu fais une LAN maison et un copain peut pas amener son PC? Pas de problème tu ressort le vieux PII à 300 MHz avec son Ati 128 de combat et ça tourne quand même

[quote][quote]Il faut dire qu’au départ, l’OpenGL était le seul mode valable pour HL. Le Direct3D était absolument à chier avec les cartes 3D de l’époque. Et du coup moi j’ai toujours joué en OpenGL sur le moteur de HL depuis.[/quote]Il me semble en outre que le moteur graphique de HL est dérivé d’un moteur de la série des Quake non ? Et que ces derniers ont toujours été développés pour OpenGL… D’où peut être le meilleur support.

[/quote]Ouiche, le moteur d’HL, c’est une amélioration de celui de Quake 1, sorti en longtemps avant Jesus Christ… (Bon, je vais éviter de troller sur la qualité des graphismes, pour un jeu joué encore en 2004, mais l’envie est l&#224