Enregistrer la TV sur son ordi

Bonjour,

Voilà je cherche un soft friendly pour enregistrer la télé sur l’ordi.
Actuellement je regarde la TV avec K!TV qui marche très bien mais son plug in d’enrgeistrement merde un peu chez moi (le son est nul lors de l’enregistrement… du coup je dois passer par un soft externe pour le son et recaler le tout ensuite → la merde quoi…)
Donc voilà je cherche un bon soft qui enregistre quand je lui demande (en DivX de préférence) et le tout en un click :smiley:

J’ai fait une recherche google et il m’a sorti en gratuit : MyTV et ChrisTV
Si vous connaissez qu’est ce que ça vaut ? vous utilisez quoi vous ? Y a des soft qui permettent de programmer l’enregistrement ? Est il possible d’enregistrer sans voir l’image (comme un magnétoscope quoi tv éteinte).

Merci pour votre aide B)

moi j’utilise tv ants mais c’est vraiment “spécial” …
edit :
autant pour moi je croyais que tu voulais un soft pour voir et enregistrer la télé.

bussiere

Pour le probleme du son, ça vient surement d’un probleme de configuration, t’as un peu cable sur la carte TV qu’il faut brancher sur le port AUX, ou CD de la carte mere (tu peux virer ton lecteur CD, ça fait un moment que les logiciels savent lire les CD numériquement et en sortir le son après) Après dans K TV, tu indiques je sais plus trop où (pas dmc c’est sur), que ta source son est CD ou AUX.

Normalement ça devrait fonctionner, sinon un peu plus d’infos sur ta carte TV pourrait peut etre nous aider. (personnelement j’utilise le logiciel Leadtek ou MeuhmeuhTV parce qu’il consomme presque pas de ressources)

Non ce qui est bizarre c’est que pour regarder la TV j’ai le son sans problème mais si je veux enregistrer la TV avec K!Tv et bien le son ne passe plus (ou est très pourri).

Moi aussi j’ai une Leadtek mais le soft fourni avec n’est pas super… Sinon MeuhmeuhTV enregistre bien ?

Bussière : TV ANts c’est bizarre en effet B)

Il enregistre bien si tu configures bien le son comme configuré dans mon premier post. Sinon c’est comme tu es maintenant, ça fonctionne en visionnage parce que le logiciel et le drivers ne se posent pas de question et Windows mixe toutes les sources en sortie mais ça marche pas en enregistrement parce que le logiciel n’enregistre qu’une seule source (et heuresement sinon t’aurais les bips de MSN dans tes enregistrements)

Sinon j’ai choisi MeuhMeuh parce qu’il occupe moins de CPU que K TV et pour e l’enregistrement avec encodage en temps réel pas trop pourri c’est super important (j’ai qu’un athlon XP)