Enregistrer un flux podcast gnagnagna

Grr, j’aime pas quand les choses sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent. Je parle des podcasts radiophoniques en l’occurence. Ca pourrait être tellement facile si Radio France proposait ses programmes en téléchargement en mp3…

Au lieu de ça on a droit à des *.ram (je connais même pas cette extension), et j’arrive pas à les lire…
Alors voilà, je voudrais pouvoir non seulement écouter mes aussi disposer des émissions du lien suivant en MP3 (ou wma ou flac ou monkey audio ou shorten… que sais-je encore, un truc lisible sur les players et convertible à la demande en X ou Y format):
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c…ts/archives.php

Je fais comment?

.ram c’est Real Audio Media

Ça contient une uri (généralement interminable) qui donne sur un fichier en .rm (rtsp://.rm). Là je peux l’écouter sous Media Player Classic avec Real Alternative. Je me souviens que pour avoir enregistré Small Gods, j’avais utilisé Mplayer.

[quote=“PetitPrince, post:2, topic: 30664”].ram c’est Real Audio Media

Ça contient une uri (généralement interminable) qui donne sur un fichier en .rm (rtsp://.rm). Là je peux l’écouter sous Media Player Classic avec Real Alternative. Je me souviens que pour avoir enregistré Small Gods, j’avais utilisé Mplayer.[/quote]

Mplayer c’est un soft qui enregistre tout le flux sonor qui passe par ton P.C?
Real Audio… grrr, je HAIS Real Player. Bon, il y a Real Alternative mais dès que je vois “real” je me barre en courant donc j’ai pas ce codec. Si c’est vraiment nécessaire je vais aller le chercher cela dit…

Oublie pas les tags… B)

Gnnn?

les [PROBLEME] et autres B)

(même que ton topic est surement mal placé, puisque tu recherches un logiciel B) )

Je propose plutôt une technique que un logiciel… mais bon B)
Pour commencer les codecs Real, je ne pense pas que tu puisse les éviter.
[mavie] j’utilise plusieurs sources de sons : les podcasts/radios en lignes, mon tuner radio raccordé en LineIN à ma carte mère et mon micro. Je dois donc être capable d’enregistrer mes trois sources simplement. [/mavie]

Les drivers intégrés NVidia nForce avec le truc intégré qui s’appelle SoundStorm permettent de choisir l’entrée “Enregistrer” donc je switche entre Microphone, Entrée Ligne et Mixage Stéréo. Je pense que la majorité des cartes sons peuvent le faire.
Et avec un logiciel comme Audacity j’enregistre ce que je veux et comme je veux avec les options qui vont bien. [encoremavie] Je programme l’enregistrement automatique de la radio BBC-Radio One de 1h à 3h du mat le dimanche matin, et si je le loupe je re-enregistre, mais cette fois ci, la radio en ligne qui repasse les emissions. [/encoremavie]
Je plussoit beaucoup cette technique B)