[Enregistreur Audio] Cherche enregistreur Wav/Mp3

Salut les avertis qui en valent deux, je sollicite vos avis d’experts (ou pas):

A la recherche d’un enregistreur Audio Wav/Mp3 de grosse capacité pouvant contenir du Faskil, du Naar, du Birdy, ou autre (genre 4 heures minimum si possible).

Contraintes: pas cher, la taille et l’ergo me sont complètement égaux, je préfère un gros truc moche de qualité qu’un zoli truc naze, quelque chose qui me ressemble quoi :smiley:

si vous avez des pistes, n’hésitez pas! c’est pour la bonne cause (genre pouvoir vous offrir les mixes de la parade pour ceux qui n’y étaient pas, mais la prochaine car pour celle-ci, c’est mort)

Bref, éclairez moi! B)

et petit rappel: pour les images, outre la galerie de Faskil, LA MIENNE est désormais disponible :smiley:

Bon Week End B)

Je vais peut-être dire une (grosse) c*******: un pc portable avec une bonne carte son ne conviendrait-il pas? Voilà, je l’ai dite… Enfin, de mon avis de non-puriste accouphèneux, c’est ce que je ferais…

J’y connais rien, mais au cas où ça pourrait t’aider… j’ai quelques bootlegs sous la main et ils ont été enregistré avec : Sony D-8 DAT recorder, M-Audio Microtrack 24/96, Sound Devices 722, Creative NOMAD JukeBox 3. Par contre j’ai aucune idée du prix du matos, et c’est sans compter le micro qui va bien.

hello,

je peux te conseiller de trouver un iriver ihp120 ou ihp140 d’occase. (il n’est plus fabriqué)

ce sont les seuls baladeurs mp3 à disque dur avec des E/S spdif optique (combo jack analogique et optique, comme certain MD)

les entrées sorties sont de bonnes qualités ( pour la taille du bouzin ) et si tu sors en numérique de ta table de mix/ampli là tu auras une top qualité je pense. ça enregistre en wav ou encode en mp3.

il font dictaphone (micro “de base” intégré) tu peux y mettre un micro (sur l’entrée jack, bon c’est pas du xlr phantom…)

l’ihp120 = 20go et l’ihp140 = 40go / récepteur FM et cerise sur le cocotier ils se flash avec rockbox , qui ajoute le support de nouveaux format (ogg) et pas mal d’options.

je dirais que son seul défaut est son ergonomie perfectible (c’est pas un ipod sur ce point)

pour finir avec un bon casque le son est très bon.

voila, en espérant que ça t’aide.

Ce serai bien le genre de produit qui m’intéresserai, mais je crains que mes finances ne me le permettent pas encore…

Il y a aussi le EDIROL R09 et surtout le M-Audio mais je crains que ce gadget bien utile quand même ne soit un peu hors de mon budget pour le moment…

Merci en tout cas, c’est ce genre de produit qui me tente, même si finalement, je préfère attendre un peu encore que prendre un produit trop dépassé, genre le R1 d’édirol, qui a été lamentablement laissé pour compte sans upgrade de firmware avec un SAV très discret voire fuyant… B)

Evidemment, un mac book pro ou un PC portable correctement équipé d’un bon sound forge serait l’idéal, mais je n’ai qu’une tour et de petits bras tout frêles B)

Je rêve encore d’un multipiste genre Korg MR 1000, quant au multipiste sur bande DAT, qui reste pour moi le summum de l’enregistrement (vieux con va :D) Il faudra que je bosse en studio pour pouvoir un jour en ré-utiliser un…

Dernière chance, mais je ne suis pas sûr des performances :

L’ikey qui pourrait se connecter directement à mon disque dur externe Lacie 500Go (quelqu’un peut-il confirmer?) au très (trop?) abordable prix de 179 euros…

Si quelqu’un à acheté ou utilisé ce produit auparavant, je suis curieux d’en connaitre les performances :smiley:

Dieu de l’euromillion, pourquoi m’as tu abandonné???

[quote=“Birdy, post:5, topic: 45976”]Dernière chance, mais je ne suis pas sûr des performances :

L’ikey qui pourrait se connecter directement à mon disque dur externe Lacie 500Go (quelqu’un peut-il confirmer?) au très (trop?) abordable prix de 179 euros…

Si quelqu’un à acheté ou utilisé ce produit auparavant, je suis curieux d’en connaitre les performances B)[/quote]
J’ai eu la première version, et j’en suis très très déçu : fonctionnement aléatoire (j’ai jamais réussi à avoir un set entier…), qualité du son très moyenne, etc…

J’espère pour eux qu’ils ont corrigé les défauts de jeunesse avec cette nouvelle version mais méfiance…

Un Iaudio X5 d’occase ? (genre j’en vends un B) )

Si tu cherches vraiment un iHP140 et que tu n’as pas peur d’un truc tout moche parce qu’il a fait la guerre (entendre la fine couche de peinture/vernis s’est faite la malle) y’a ptet moyen de s’aranger. Faudrait tester le spdif avant cela dit.

(et le H140 il gère le Ogg de base B))