Enter the matrix : question

Salut,

voila mon perso avance tout le temps tout seul alors je voulais savoir si c’est mon jeu qui deconne ou s’il est vraiment programmé comme ca?

merci

non, c’est ton jeux qui deconne.
Ta pas un joystick brancher a ton pc par hazard ?

Wild

Si ta eu une bonne journée , désinstalle le et va le vendre à un “copain”

oui c’etait bien mon joystick, je l’ai vire et ca va beaucoup mieux

merci

Moi aussi j’ai une question. Aprés avoir passé qulques heures dessus je me demande si c’est vraiment normal que ce jeu soit complétement pourri???

[quote]Moi aussi j’ai une question. Aprés avoir passé qulques heures dessus je me demande si c’est vraiment normal que ce jeu soit complétement pourri???[/quote]Oui c’est logique…
Déja parce que le jeu se devait de sortir en même temps que le film donc problèmes de temps…Du coup on a droit à peu de niveau et souvent d’un intérêt ‘limité’.
Il y a aussi le fait qu’ils ont du passer tout leur temps sur les animations de combats , donc que les autres animations comme la course , le saut ou la grimpette sont affreusement ridicules.
Il y aussi le fait que ce soit un jeu multi-plateforme ce qui nous donne une maniabillité limitée…C’est simple , le seul moyen de tirer un peu précisement c’est de se mettre en vue interne (où on ne peut que straffer) ou d’utiliser la concentration…Autrement on est obliger d’être à moins de deux mètres de la cible.

Bref que du bon…surtout qu’au vu des combats,de certains niveaux et des vidéos du jeu ,j’ai l’impression qu’ils avaient les moyens et les idées pour un grand jeu, mais que les dates étant fixes , c’est un énorme gachis…

Non c’est surtout que c’est un jeu créé principalement pour les consoles et les jeux consoles cai mal !

Certes, techniquement, il est à jeter. On se croit devant un émulateur PSX doté d’un installer. En dehors de ça, moi, je l’ai trouvé vachement dévelloppé. Je doute qu’il soit baclé. Imaginez un peu qu’une heure de film dont les trois quarts d’inédits ont étés filmés avec les bons acteurs. Oui, le jeu est court. Mais je ne penses pas qu’il était prévu plus long. Il suit très bien l’intrigue du film et je ne voit pas d’étape qui manquerait.
Et surtout admirez la MoCap… Je ne penses pas qu’un tel boulot ait été fourni depuis longtemps… C’était le plus important pour ce jeu, l’animation, et c’est réussi. La panoplie de mouvement est énorme, et de plus completement différente pour les deux personnages !
Pour chaque scène, on dirait que chaque mocap est différente.
Et puis pour la musique, et l’ambiance sonore, c’est parfait. Digne de Matrix 1. Je ne me lasse pas de combattre Trinity sur fond d’Andy Hunter.

Certes ce n’est qu’un jeu de consoles, mais je ne le crois pas baclé

Bon, allez maintenant vous pouvez me balancer des melons.

ha ha ha : la mocap ! ha ha ha… C’est bien en dessous de ce qui se fait actuellement

[quote]ha ha ha : la mocap ! ha ha ha… C’est bien en dessous de ce qui se fait actuellement[/quote]Sois pas si laconique éclaire-nous de tes lumières…

C’est quoi ce qu’il y a au-dessus de la motion capture?
à part les key frames je connais pas d’autre méthode.

Ce message a été édité par pavel le 07/07/2003

[quote][quote]
ha ha ha : la mocap ! ha ha ha… C’est bien en dessous de ce qui se fait actuellement[/quote]Sois pas si laconique éclaire-nous de tes lumières…

C’est quoi ce qu’il y a au-dessus de la motion capture?
à part les key frames je connais pas d’autre méthode.
[/quote]Tu as vu sérieusement les mouvements des persos quand ils courrent où quand ils grimpent des échelles ???
La motion capture c’est concentré sur les combats (plutot réussis eux au moins) et a été totalement baclée sur les mouvements principaux du perso…
Franchement il suffit de regarder le  premier tomb raider pour voir un perso mieux animé quand il court…

Quand Ghost ou Niobe saute, je dis pas. C’est pas terrible. Mais les animations quand ils courent, moi je les trouvent bien… Surtout lors des cinématiques.
En tout cas, c’est l’immense minorité tout ça sur l’immensité des animations enregistrées.

C’est vrai que pour Tomb Raider il se sont bien démerdés, mais mine de, c’était que du Key !!!

Honnetement le jeu est pas mal, les combat sont bien retranscrit, et le scénario est bien sympa.
Reste que il lui manque 6mois de developpement pour être vraiment bien. 6 mois, pour le rendre plus, joli, le débugger, rajouter des petits détails, etc.

pavel : en domaine de motion capture tu as du tout bon et du tout beurk. Tu as le top du top : la capture optoélectronique (Vicon par exemple) dont on se sert principalement pour les cinématiques de jeux (les jeux Konami, Quantic Dream, lucasarts, etc…) et le cinéma (gladiator, patriot, starwars 1 et 2, terminator 3, la momie 1 et 2 etc…). Le procédé Vicon à été utilisé pour enter the matrix, juste au niveau des captures faciales. D’autres systèmes existent en opto, et sont moins performants car ils demandent beaucoup plus de temps de traitement pour une qualité moindre (le système motion analysis par exemple : matrix 2, spiderman, final fantasy qui a été un gouffre financier à ce niveau). Le rendu des mouvements n’est pas aussi bon. Le système motion analysis a été utilisé pour les phases de combat (du jeu et du film), qui malgré ce qu’en pensent beaucoup, ne sont pas au niveau de ce qui se fait actuellement. Pour l’histoire, le mini film Osiris d’animatrix est entièrement Vicon, en UNE passe (capture simultanée du facial et du corps). Actuellement, c’est le top en domaine de capture de mouvement.
Dans enter the matrix, les mouvements de base (course, grimpe) c’est du key framing : économies, quand tu nous tient.

Pour le reste des techno, il y a l’ultrasons (peu répendu) et le magnétique (très répendu). On a aussi des corsets de captures : mais là, on touche les plus petits budgets, et c’est malheureusement souvent synyme de grosses daubes.  

[quote][…]  Mais les animations quand ils courent, moi je les trouvent bien… Surtout lors des cinématiques. […][/quote]Franchement, relance le une dernière fois et regarde bien la main du perso jusqu’à quelle hauteur elle monte quand il court… C’est ridicule. Presque au dessus de la tête.

Je suis aussi d’avis que la motion capture des mouvements “courants” (sans jeu de mot pourri) est à ch… alors que celle des combat n’est pas mal du tout.

A mon avis, un jeu ou la motion capture est assez bien faite, c’est GTA, Vice-City… Si vous regardez bien les mouvements, ils sont très expressifs et vont de pair avec les paroles (dans les cinématiques). Pour des persos tout de même assez moches avec aussi peu de polygones, pour moi c’est une prouesse. Si, si, regardez bien. Essayez quoi !

Bonne après-midi à tous !

Atlantis