Enterrements de vie de garçon/jeune fille

Hello hello la foule,

Quelques uns d’entre vous devraient se rappeler de mes tribulations sociologiques d’il y a presque deux ans maintenant. Cette année, je remets ça, mais en moins macabre ! (Quoique…)

Ce semestre le sujet nous est imposé et nous devons donc nous intéresser aux enterrements (oui, le funèbre semble me poursuivre) de garçon/jeune fille. Dans cette optique, j’ai besoin de vous. :slight_smile:

Si vous êtes un(e) geek(ette) marié(e) depuis maximum 5 ans et que vous avez enterré votre de vie de garçon/jeune fille, dénoncez-vous.
Si, même sans être marié(e), vous avez vous-même organisé l’enterrement de vie de garçon/jeune d’un(e) ami(e) qui s’est marié(e), vous m’intéressez aussi !

Le but étant de vous rencontrer et d’établir une discussion d’environ une heure avec vous sur cette pratique. L’entretien sera enregistré. Ca m’aiderait énormément. Etant à Paris, je recherche davantage des parisiens ou des gens susceptibles de passer l’entretien à Paris. :crying: Et disons, dans une semaine ou deux environ…

Enfin voilà, je fournis la bière/bouffe/autre qui va avec si besoin ! Merci d’avance. Et toutes mes excuses si ce thread n’est pas le bienvenu ou s’il aurait mieux trouvé sa place dans les petites annonces. Désolé également de poster uniquement parce que j’en ai besoin. :confused:

Tu es vehiculé ?
Genre faire 30km au sud de Paris ?
Je suppose que la réponse est non, vu ta demande. Mais je pose quand meme.
Car se garer à Paris c’est super chiant, et pour etre tranquil, il faut circuler le samedi avant 9H c’est tip top. Mais un samedi avant 10H je peux plus

Question : Pkoi la limitte des 5 ans ? C’est à partir de la que la mémoire s’efface ^^

Si tu a l’opportunité de trouver de gens du Nord ne te prive pas, cela vaut le détours point de vue enterrements vie de garçon/fille.

Euh sinon je veux bien être un cobbaye pour un enterrement de vie de garçon. (c’est grave si y’a pas de mariage après?)

Je ne suis pas sociologue mais organiser un truc fake pour un travail de sociologie, ça me paraît, hmm, « curieux ».

Je ne suis pas humoriste mais ne pas remarquer que ma réponse est une vanne, ça me paraît, hmm, « curieux ».

Parce que des personnes mariées depuis, disons, 15 ans, on forcément enterré leurs vies de célibaire il y a au moins autant de temps. Et ici, le but étant d’apprécier la pratique dans sa forme très actuelle, on a posé cette limite (relative) de 5 ans de mariage.

En tout cas, merci ! Mais effectivement je ne suis pas véhiculé. Par contre si c’est pas supra compliqué d’accéder à ta tanière en transports, pourquoi pas ! Si les grèves se calment d’ici là… :crying: Tu peux m’en dire plus en PM ?

D’autres propositions, sinon ? :slight_smile:

Comme tu le sais j’y suis passé y a pas longtemps.
Mais je ne tiens pas tellement à répondre à des questions sur le sujet.

• c’est pas du tout que j’aime pas ta gueule et que je veux pas t’aider. (quoique)
  • c’est juste que je suis timide. (quoique)
  • C’est surtout que ce que j’ai fait ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches vu qu’en fait on a juste bu comme des cons dans un bar. Effectivement je suis totalement contre cette pratique donc j’avais bien prévenu tous mes amis qu’ils prenaient de gros risques en ne respectant pas ma volonté de ne rien faire de débile.

Effectivement, t’es l’un des premiers cafzoniens auquel j’ai pensé, dommage. Enfin ceci dit, j’ai l’impression que pas mal de gens partagent cette intense répulsion envers cette « cérémonie ». Ca pourrait être intéressant de savoir pourquoi. Enfin bon, à priori, j’aurai super pas le temps. :slight_smile:

Merci en tout cas !

Moi je me marie en juillet 2008 et j’ai la ferme intention de ne rien faire.

Edit : je dis cela pour te permettre de prendre en compte l’activité qui ne conciste à ne rien faire :slight_smile:

pourquoi ? c’est pas très compliqué hein… il faut avoir beaucoup (beaucoup) d’autodérision pour se plier à toutes les petites surprises d’un enterrement de vie de garçon/fille.

Oui enfin, mon « pourquoi ? » sous-entendait une dimension plus psycho-sociologique, qui aurait sûrement permis d’étoffer un peu l’argumentaire qu’on est en train d’élaborer. :slight_smile:

j’ai organisé un petit truc pour mon meilleur pote cet été.

ceci dit, on a juste fait un peu d’accrobranche à coté de Disneyland Paris, avec pique-nique préparé par sa femme. Rien de bien folichon.

Je pense que le mariage fait moins peur* qu’avant donc on a pas besoin de faire un enterrement. Il y a peut être plus vraiment de transition entre le avant et après mariage. Beaucoup de jeunes mariés vivaient ensemble avant le mariage.

[*] Il y a beaucoup moins de mariage aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Ceci explique peut être pourquoi ceux qui se marient aujourd’hui le font réellement de leur plein gré sans aucune appréhension.

mmm… !Summon good_boy

Sinon, si tu ne trouve personne, j’ai bien la préparation et le déroulement de l’enterrement d’une personne proche, mais c’est un peu délicat.

1. Je ne vais sur Paris que sous la torture
  2. Pourquoi tu filme ? (heu, je viens de relire, et tu parle nul part de filmer… parano…) Parce que c’est quand même un petit moment personnel ce que tu demande là. C’est souvent une petite fête qui comporte un petit peu de secret.

Enfin voilà…

Je serais ravi de t’aider mais j’ai fait mon enterrement de vie de garçon il y a 6 ans et j’habite en Belgique… donc je pense que ça va être un peu difficile :slight_smile:

Je crois me souvenir qu’il y avait un thread qui demandait des suggestions pour organiser ce genre de euh… tradition. Ca pourrait te donner une premiere approche… Pour rebondir sur le propos de Bawa moi c’est clairement un truc auquel je refuserais de me plier… mais en meme temps le marriage aussi (je suis moins categorique la-dessus cela dit) donc je risque pas grand chose. :slight_smile: Mais si j’en viens a passer la bague au doigt de ma chere et tendre j’espere que mes potes auront assez de bon sens pour ne pas m’organiser un truc « entre potes ». (je juge pas hein, c’est juste pas pour moi et j’ai l’impression que c’est un avis partage par beaucoup de gens, comme le remarque Olivarius).

Vous êtes sûrs que c’est une tradition? Je pensais que c’était récent.

Remarque : moi je ferai bien une grosse lan pour marquer le coup. Ma fiancée a plutôt tendance à m’interdire ce genre de trucs :crying:

ce thread ?