[ENTREE MICRO] Carte son qui veut rien entendre

Hello,

J’ai besoin d’aide… suis au bout du rouleau ! Alors mon pc a une carte mère P5K Pro, et au début, j’utilisais la carte son intégrée, ça marchait bien, l’entrée micro comme la sortie son. J’avais un soucis dès le départ au niveau de la carte mère, ou si je redémarrais mon ordi, cela ne fonctionnait jamais, je devais éteindre, puis allumer. du coup, pour tenter de régler ça, j’ai fait une màj du bios de la carte mère. Depuis là, il redémarre pile-poile, mais par contre, mon entrée micro ne fonctionnait plus… :cry: j’ai fait quelques recherches sur le net, j’ai vu que j’étais pas le seul, et n’ayant pas le courage de suivre toute la marche à suivre pour peut-être résoudre le problème, je suis partit à la FNAC, et me suis acheté une carte son Terratec « Aureon 5.1 PCI ».

pof pof, j’installe tout ça, j’installe les drivers sur le CD fournit, dans le bios je désactive la carte son intégrer, et pof pof, j’ai du son :slight_smile: bon, par contre, côté micro, ça fonctionne toujours pas… :crying: je met à jour avec les derniers drivers, et depuis, y’a un tout peu du son qui vient, mais genre plus que faible.

  • Dans le panneau de configuration (et dans le programme pourrave de Terratec) j’ai mis le +20db, ça change rien. c’est comme si le son est toujours autant faible, on dirait que ça ne change rien.
  • C’est pas mon micro, car du coup, je l’utilise avec mon mac à mes côté pour parler quand je joue sur le PC…
  • C’est branché juste je crois
  • Et ça me rend assez dingue, car j’ai toujours eu des soucis avec mes micros sur chaque PC, mais ce coup-ci, rien à faire, j’arrive pas à sauver le truc.

Merci de votre aide précieuse !

Icha

Bon, tu as l’air d’avoir testé déjà pas mal de trucs.

Mais tu ne parles pas du niveau d’enregistrement dans Windows. Je suppose que tu l’as poussé à fond? Micro boost activé?

Sous XP ou Vista (la gestion du son étant différente il me semble)?

+1

Sinon, tu es sur que tu ne branches pas ton micro sur l’entrée ligne de ta carte?
Le niveau d’entrée en Line-In est beaucoup plus fort qu’en Micro ; le signal du micro n’est pas assez fort pour être détecté.


Sur cette image, l’entrée micro est en 1 en rose, et l’entrée ligne en 2 en bleu.

[quote=“100or, post:2, topic: 49487”]Bon, tu as l’air d’avoir testé déjà pas mal de trucs.

Mais tu ne parles pas du niveau d’enregistrement dans Windows. Je suppose que tu l’as poussé à fond? Micro boost activé?

Sous XP ou Vista (la gestion du son étant différente il me semble)?[/quote]

Alors, j’ai mis que j’ai poussé le son dans le panneau de config, donc je pense que c’est ce que tu entends ? Mais depuis que j’ai mis les derniers drivers, je dois passer par le prog de la carte son (Aureon Fun Mixer, oui, déjà le titre, tout un programme…), et le boost n’est activable que depuis le programme. Dans windows, je n’ai plus accès aux fonctions avancées, j’imagine que c’est le programme qui les bloque, pour que l’on passe par lui.

Sinon, j’ai bien branché sur l’entrée rose, mais j’utilise une rallonge jack, vais essayer sans ce soir, peut-être que c’est celui-là qui est défectueux, sur mon mac, je ne l’utilise pas.

Question bonus : sur Teamspeak mac (teemspeex) il y a la possibilité de pousser l’entrée son (mon micro), mais ce n’est pas possible sur pc, c’est juste ? les seuls options que je vois sont pour monter le gain entrant, ainsi que pour varier l’activation du micro quand on est pas en push-to-talk.

merci

Edit: et je suis également sous XP !

Exactement le meme probleme sous XP.
Impossible davoir un son correct dans le micro mais avec une CS intégrée et une Audigy…

Du coup on a laissé tomber , ma femme voulait un portabl et depuis avec sa webcam intégrée tout marche au poil.

les mysteres à la con de l’informatique…

Je sais que je me suis fait avoir pendant quelques mois avant de tomber sur les 2 panneaux de config sons dans XP.

J’espère ne pas répéter un truc que vous savez déjà.

Double Clic sur le haut parleur à côté de l’horloge
Options Propriétés
Choisir d’ajuster le volume pour l’enregistrement & cliquer tous les contrôles de volumes en dessous & OK.
Vérifier que le son est bien monté à fond dans ce panneau de config & que bien sûr seul le mic volume soit non coché en muet.

Je croise les doigts pour que cela tout simplement ça.

J’ai une P5B deluxe, et le micro frontal ne marche pas.
Mais là ou ça peut t’intéresser, c’est que j’ai trouvé une super solution pour faire marcher le micro “normal”.

Le soft (soundmax pour moi) permet de détecter l’insertion d’un périphérique audio. Mais il “bloque” aussi l’utilisation d’un port si tu indique un mauvais periph connecté.
Alors 2 choses :

  • panneau de config , son & periph audio onglet “audio” et selectionne ta carte son
  • indique le “bon” periphérique “micro” quand tu branches le micro.

Moi, ça a résolu mes problèmes de son (pas en facade, mais bon).