Mon vénérable Nokia 3310 commence à sérieusement flancher de la batterie. Sur le conseil d’un ami, je me rends sur Cdiscount car il vendent des batteries pour Nokia pas cher. Seulement voilà, il y a deux modèles différents, et je ne sais lequel choisir :
BATTERIE 950 mAh Li-lon
ou
BATTERIE 900mAh NiMh
Les deux sont quasiment au même prix (moins d’un euro de différence) donc ça n’est pas un critère.
Si quelqu’un pouvait au passage éclairer ma lanterne sur les différences entre Li-ion et NiMh, je lui en serait reconnaissant. J’ai notamment entendu parler d’un désagréable “effet mémoire” sur l’une des deux technos, mais laquelle ??
Tonitonio
Edit> Raaah merde, j’ai oublié le titre ! Ce message a été édité par tonitonio le 14/10/2003
[quote]Fait gaffe, si tu prends pas la bonne, ton telephone il va exploser [/quote]Celle-là, je m’y attendais.
C’est ma faute aussi, j’aurais du mettre un machin-anti-explosion-proof.
Edit> Nan, sans rire. Personne ne saurait me conseiller ?
Ce message a été édité par tonitonio le 14/10/2003
[quote]Si quelqu’un pouvait au passage éclairer ma lanterne sur les différences entre Li-ion et NiMh, je lui en serait reconnaissant. J’ai notamment entendu parler d’un désagréable “effet mémoire” sur l’une des deux technos, mais laquelle ??[/quote]Le “fameux” effet mémoire est/était d’actualité sur les batteries NiCd (Nickel Cadnium) et NiMh (Nickel Metal Hybride). Ce désagrément faisait tout simplement que la batterie offrait moins d’autonomie au bout de quelques cycles de charge/décharge plus ou moins incomplets (sans rentrer dans des détails profondément soporifiques)…
Ces deux dernières technologies de batteries sont en pertes de vitesse au profit des Li-Ion (Lithium Ion) et récemment Li-Pol (Lithium Polymères). Ne souffrant pas de l’effet mémoire, ces batteries sont plus performantes, plus légères et moins contraignantes à l’usage.
Vive le progrès --> je dirais fonce sur la Li-Ion.