Oui, ave deux ordi sous WinXP Pro, une A7N8X Deluxe (donc dual LAN) et une D-Link DFE 530TX et un cable croisé, quels sont les réglages hardware/software les plus appropriés pour jouer en réseau et partager une connexion internet… Voilà : qui mettre en serveur ? Qui en client ? Etc…
Ouais, c’est peut etre con comme question mais il y a peut-être des tips que j’ignore aussi, livrez moi vos secrets .
Une autre question au passage : il y a donc deux ports ethernet sur l’A7N8X Deluxe (appelons cet ordi PC1), puis je brancher PC2 et PC3 sur chaque port avec un cable croisé et tout de même partager entre PC2 et PC3 ?
bon alors je m’y connais pas vraiment, juste le minimun syndical pour faire des lans avec les potes mais je dirai que tu devrais mettre A7N8X Deluxe en serveur.
et sinon oui c’est très confus et cela serait bien si tu pouvais éditer le titre du thread (enfin ce que j’en dit)
Faudra activé le routage IP sur Windows (obligatoire sur 2000, ca se trouve c’est automatique sur XP donc à vérifier) si tu veux que PC2 et PC3 communiquent directement.
Si IPEnableRouter existe pas, tu la crée et tu la mets à 1
Maintenant si c’est que du jeux, t’en aura pas besoin, le serveur de jeux se chargera du taff vu que lui connait les 2 clients.
Si tu fais fréquement des LAN, je ne saurais trop te conseiller un switch, ca coûte plus grand chose de nos jours.
Vive le réseau propre et sans goulot d’ étranglement
bon déjà aucune idée comment se comprte le dual - lan
Mais en gros tu peux essayer de brancher tes PC2 et 3 dessus avec des cables croisés mais c pas sur que ca fonctionne… pour 3 postes sinno cest switch 100mb
en ce qui concerne le paramétrage cest pas dur , il suffit de brancher tes 3 postes , de les allumer, ensuite de paramétrer un groupe de travail, de mettre le même masque de ss réseau sur les 3, avec une ip de style 192.168.0.x (192.168.0.1 sur le serveur Net conseillée) sur les 3
sur celui qui est connecté à internet tu cliques sur ta connection Net active, tu vas dans les propriétés et tu actives le partage.
théoriquement tout se fait tout seul apres.
Il se peut que tu aies quand meme à rentrer les DNS de ton prestataire de services Internet dans les DNS des clients…