Entrez le sujet ici

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème : comment créer un raccourçi vers un fichier en VB … J’ai cherché à plusieurs endroits et leur solutions marche pas.

La définition de la fonction CreateShellLink ne permet que de créer un raccourci dans le bureau ou le menu démarrer par exemple.

J’ai pas réussi à passer par des scripts, la piste est peut être là…

Enfin si vous avez des suggestions… Merci

(Ah la la que j’aime pas le VB)

edit : hum comment on édite le nom d’un thread arf…
Ce message a été édité par kaneloon le 31/07/2003

Heuuuuu un fichier vbs alors (comme script)? Parceque VB tout court ca marche pas comme ca, ca se compile. Sinon la il te faut le lancer avec le truc de host de script, je sais plus comment ca s’appelle mais en gros tu fais xxxx.exe monscript.vbs et pof ca se lance Ou alors j’ai rien compri a ta question…

la commande c’est soit cscript.exe pour l’éxécuter en mode “console”, soit wscript.exe pour pas voir apparaitre la console.

je pense effectivement que la question n’était pas celle-la mais qu’il demandais simplement le code qui permet de créer un racourci en langage VB

[mode modo troll on]
Bravo les gars, maintenant que vous avez compris la question  : faudrait voir a trouver la reponse
(enfin bon, 3 geeks, dont des bons, pour comprendre ca, c’est un peu du gachit de ressource :P)
[mode modo troll off]

sinon, pour ta question : jette un coup d’oeil a :
ShellLink Object

et pour tout les petits programmeurs windows qui nous ecoutent :
Assumez les gars : vous codez pour windows… vous devrez ajouter dans vos jolis bookmarks anti-M$ l33T c0d4z un superbe liens sur msdn.microsoft.com parce que ca sert, vraiment

c0unt0 : on dit 1337 et pas l33T, je le sait, on me la dit

ha okokok comme dans 1337 H1570r14n
alors ?

(c ptet pour ca qu’ils me parlent plus les hackers du coins ?? ou alors peut etre c’est la hache ? ou peut etre le gateau avec la dynamites ? ou… ah excusez moi : je pensais a voix haute… )

(mais ca flood grave par ici ? nan ?)

Merci pour les réponses … Bon en fait y’a 2 solutions :

  • utiliser le shelllinkobject (ca j’avais déjà plus ou moins vu mais mais il faut redéfinir plein de choses)

  • utiliser le “windows script host object model” qui permet de faire ça en 2 lignes de code…

Ca pose vraiment un problème d’utiliser la 2e solution ?  parce que c’est vraiment plus simple…