Envie de vous lancer dans la production musicale ? Quelques tips contre la partition blanche !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/02/22/envie-de-vous-lancer-dans-la-production-musicale-quelques-tips-contre-la-partition-blanche/
Oh, un tuto pour faire du son ! Ça faisait longtemps… Jusqu’ici, on s’était surtout intéressé à la production de podcasts, mais vu les demandes répétées, j’ai décidé cette fois-ci d’aller voir un peu comment on bosse côté musique. Parce que je sais bien comment ça se passe : on lance Reaper, plein d’idées et…

11 « J'aime »

Jolie introduction qui va sûrement en intéresser beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Super intro, j’ai appris plein de choses déjà ! Même si mon style de musique ne se prête pas forcément à l’utilisation de loops, c’est une bonne idée d’en utiliser au départ pour caler la compo.
J’espère qu’il y aura un épisode sur comment enregistrer une partie via une entrée midi + instrument virtuel :wink:

Petite question: comment tu fais pour ajouter aussi vite une piste volume ? J’imagine qu’il doit y a voir un raccourci clavier ?

1 « J'aime »

Moi la partie qui m’intéresserait aussi c’est comment manipuler les VST en live avec un footswitch par exemple :slight_smile: (pour activer une disto, une pédale de volume, etc …)

Ah oui pardon, j’oublie de le dire : c’est tout simplement V pour montrer/cacher le volume quand tu as le focus sur une piste.

Cool merci :wink:

Mossieur Faskil vous êtes un Menteur et un Jean-Foutre. J’ai suivi votre méthode et je ne suis toujours pas au top 50.

Merci pour le boulot.

3 « J'aime »

Pour le routier de Logic que je suis, c’est une belle introduction à Reaper que je ne connaissais pas. Bravo !

1 « J'aime »