Environnement C pour débutant

[quote]clea dit, si il est sur mac, y a le gcc3.untruc qui est file avec  !

(13 ans ?? hoo putain…)[/quote]Oué mais moi j’ai pas de Mac (lui il a un PC portable)… Et puis y a moyen de faire de la console bête et méchante sous Mac ? Paske pour le moment il est encore sous OS9. Donc Unix pouet-pouet y a pas dispo pour le moment.

(Oué 13 ans… dur.)

Antoine

Le C est ton ami (et Turbo C l’outil le plus indiqué alors, vive Turbo C ! la grande époque de Borland). Par contre, commence doucement pour pas le perdre dès le début, c’est l’approche qui est difficile, une fois qu’il est accroché, il ne pourra plus lacher

(13 ans… eh oui vous êtes vieux )

ha non : c’est que sous OsX… (et oui il peut faire de la console sous 9 : mais je te promets : il pas envie… )

[quote]Le C est ton ami (et Turbo C l’outil le plus indiqué alors, vive Turbo C ! la grande époque de Borland). Par contre, commence doucement pour pas le perdre dès le début, c’est l’approche qui est difficile, une fois qu’il est accroché, il ne pourra plus lacher .
D’un autre côté, je m’engage à devoir répondre à un autre flot (disons plutôt un tsunami) de questions existentielles (“vaut mieux un ++i ou un i++ ?” “Chais pas, m’en fous, je le fais au hasard môa !”).

Antoine
(bouhouhou, vi on est vieux et c’est nul… mébon, 13 ans d’amitié comme celle-là ça vaut tous les 30 ans du monde) (plus poète que pouet là non ?)

Ca c’est un risque à prendre en effet. Cela dit, tous les langages ont leurs particularités, donc dans tous les cas tu auras des questions de ce genre A mon avis, prends un langage que tu maitrise bien, histoire de pouvoir y répondre rapidement dès le début. Et apprends lui à lire les docs et à utiliser les Google & co : ça devrait l’inciter à chercher par lui même au bout d’un certain temps. Juste pour le plaisir de se démerder tout seul