[quote]clea dit, si il est sur mac, y a le gcc3.untruc qui est file avec !
(13 ans ?? hoo putain…)[/quote]Oué mais moi j’ai pas de Mac (lui il a un PC portable)… Et puis y a moyen de faire de la console bête et méchante sous Mac ? Paske pour le moment il est encore sous OS9. Donc Unix pouet-pouet y a pas dispo pour le moment.
Le C est ton ami (et Turbo C l’outil le plus indiqué alors, vive Turbo C ! la grande époque de Borland). Par contre, commence doucement pour pas le perdre dès le début, c’est l’approche qui est difficile, une fois qu’il est accroché, il ne pourra plus lacher
[quote]Le C est ton ami (et Turbo C l’outil le plus indiqué alors, vive Turbo C ! la grande époque de Borland). Par contre, commence doucement pour pas le perdre dès le début, c’est l’approche qui est difficile, une fois qu’il est accroché, il ne pourra plus lacher .
D’un autre côté, je m’engage à devoir répondre à un autre flot (disons plutôt un tsunami) de questions existentielles (“vaut mieux un ++i ou un i++ ?” “Chais pas, m’en fous, je le fais au hasard môa !”).
Antoine
(bouhouhou, vi on est vieux et c’est nul… mébon, 13 ans d’amitié comme celle-là ça vaut tous les 30 ans du monde) (plus poète que pouet là non ?)
Ca c’est un risque à prendre en effet. Cela dit, tous les langages ont leurs particularités, donc dans tous les cas tu auras des questions de ce genre A mon avis, prends un langage que tu maitrise bien, histoire de pouvoir y répondre rapidement dès le début. Et apprends lui à lire les docs et à utiliser les Google & co : ça devrait l’inciter à chercher par lui même au bout d’un certain temps. Juste pour le plaisir de se démerder tout seul