Envoi groupé de mails & carnet d'adresses

Hello !

Voilà mon (petit) problème (c’est du professionnel) :

  • soit une liste d’utilisateurs (2000) dont les mails se retrouvent dans une table
  • soit une messagerie gérée via Outlook (bah, oui, c’est professionnel)

Le but est de leur envoyer une newsletter…

L’astuce logique serait de gérer tout cela via le carnet d’adresses d’Outlook mais :

  • Le " turn-over " est important et il faudrait quasiment modifier la liste quotidiennement…
  • Plusieurs utilisateurs sont susceptibles de " mailer " et jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé le moyen de partager un carnet d’adresses (quoiqu’en écrivant tout cela, je me dis qu’on peut le faire avec le calendrier alors pourquoi pas avec le reste)
  • Une solution " web " (inscription via un site) n’est aps envisageable pour l’instant…

Pour ma part, j’ai pensé à une méthode bourrin : récupération des mails dans ma table et collage derrière un lien " mailto " et échange du .htm entre collègues… (bon, avec 3 destinataires ça le fait mais avec 1500, j’ai peur d’un plantage sévère…)

J’en appelle aux Cafzoniens donc…

À vous…
(Et merci par avance)

Pour ce qui est de partager les ressources Outlook (XP), j’ai il y a trois ans fait le tour des solutions et ShareOutlook a gagné (pas loin derrière Public Outlook. Avec Outlook 2003, il y a Sharepoint, mais comme je ne l’ai pas, je ne connais pas le système.

Pour ta liste, il suffit de créer une liste de distrib et de partager les contacts, ça c’est bon.
Mais refaire une liste tous les jours… là, à part à la main, je ne sais pas. Mais ça ne prend pas des plombes non plus !