C’est comme si tu demandais pouquoi on ne trimballe pas des vaches en plus des gens dans le metro parisien
Oui ca marche, mais ce n’est pas fait pour … point barre
Quelqu’un qui m’envoie un mail de 11Mo, je lui renvoie dans les dents car je n’aimerai pas etre assis à coté d’une vache dans le métro
Ou est la différence pour ton correspondant d’avoir un lien dans le mail qui pointera vers le fichier à transférer que tu auras au préalable stocké chez free (ou autre) ?
Et je réagis de la meme facon pour quelqu’un qui me ferait parvenir un .doc au lieu d’un .rtf etc
(oui je suis un vieux con)
edit :
je complete,
quand tu envoies un mail avec une piece jointe de 11mo, tu ne sais pas si :
1/ la boite de ton correspondant l’acceptera car mail trop gros
2/ le type de connexion de ton correspondant … envoie moi un mail de 11Mo alors que je suis en RTC et tu te feras recevoir
De plus, quand tu recuperes tes mails par POP, tu ne tries pas ce que tu recuperes (en fait y a moyen mais bon) et telecharger 11Mo en aveugle pour au final m’apercevoir que c’est une video naze qui a deja fait le tour 3 fois d’internet entier ca me gave. Il est tellement simple et poli de faire des mails legers avec des liens vers des fichiers externes stockés sur le net dont tu precises le poids et la teneur
Definitivement, un mail de 11Mo c’est vraiment crade, inadapté, et malpoli
1 ou 2 Mo, voire 3 si on est zélé.
Partant du principe que ce que l’on veut envoyer n’existe pas ailleur (genre envoyer le lien vers la page où tu as téléchargé les drivers) il existe une multitude de possibilité.
Le mail en est une, mais pas pour de telle quantitié.
En dépassant 10Mo tu cours le risques qu’un des relais qui fera transiter le stoppe tout net et t’envoie une erreur ( bien souvent au bout de plus d’une heure ).
En joignant un fichier à un mail, il doit être encodé pour passer au travers des restriction du système SMTP ce qui allourdit encore ta pièce jointe d’environ 14%.
Reste les autres solutions : HTTP, FTP & P2P
P2P : on oublie tout de suite, aucun intéret dans le cas présent, tu serais la seule source.
FTP : La solution par exellence, le protocole (File Transfer Protocol) a été pensé pour ça dès le départ, mais tout le monde ne sait pas formécement monter un serveur FTP (et oui ça nécessite un peu de temps et un tout petit petit peu de jugeotte)
HTTP : pas fait pour non plus (pas plus que le mail) mais beaucoup moins de risque de problème (le fichier ne risque pas d’être perdu en route par un relai)
Dans quelque solution que ce soit, il me semble impératif de découper ton fichier en parties plus petites avec un logiciel de compression (seul le FTP est assez fiable pour se passer de cette étape) et SURTOUT d’y ajouter un fichier de Checksum (SFV ou PAR2) pour être sur que ce qui est arrivé est en bon état, et savoir quoi retélécharger en cas d’échec (je ne parle pas des drivers mais des archives elles-mêmes.
Si tu choisis le FTP ou le HTTP, tu pourras envoyer un simple lien par mail pour le téléchargement, coté client c’est aussi simple qu’un fichier attaché au mail, sauf que c’est beaucoup plus élégant, ça ne monopolise pas les serveur SMTP et si l’envoi a raté c’est immédiat et simplissime à refaire.
non mais le truc c’est que pour le destinaitaire qui est au courant qu’on lui envoie 11Mo , c’est ce qu’il ya de plus simple comme ca elle récupère ses fichiers quand elle veut , je suis pas obligé de lui mettre le FTP tout le temps en priant qu’elle veuille pas récupérer le truc quand mon PC est éteint…
Enfin bref merci aux esprits bien pensants ,mais je me suis débrouillé avec send it now
maintenant je me demande quand meme s’il n’y a pas de soucis avec le SMTP de club internet parce que meme pour répondre à un malheureux mail qu’avec 2 lignes de mots ascii , l’envoi a pris facilement 5sec