[quote name=‘GiomBee’ date=’ 22 Sep 2005, 11:18’]http://www.yousendit.com ?
[right][post=“400283”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1. C’est assez lent à l’upload mais ça marche très bien.
Envoyer 11 Mo par mail ! C’est mal!
Le mieux est de passer par ftp mais certains clients mails savent découper ton envoi en plein de petites messages qui se recollent tous seul à la réception.
Mais autrement winrar sait découper en standard un fichier en plusieurs que tu enverras dans 11 mails diffèrents.
[quote name=‘BadAcid’ date=’ 22 Sep 2005, 14:41’]Ben tout connement renomer le .exe en autre chose… et hop gmail est blousé.
[right][post=“400373”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1, les solutions les plus simple sont toujours les meilleurs
rappelons que les fournisseurs mettent un quota de 5 mo par mail. ou 10 pour les plus généreux. alors tes 11 mo, tu vas faire comme il faut : ftp. file transfert protocol, c’est à ca que ca sert. à l’origine un mail c’est du texte (brut, sans html, sans rien), pas un système d’envoi massif de pilotes ou de photos. faut utiliser les outils pour leur fonction, pas détourner l’objectif et dire « ca mache pas ».
un compte free FTP, un logiciel open-source Filezilla et ca roule
Une question: pourquoi, on ne pourrait pas utiliser le mail pour envoyer des gros fichiers? C’est comme si vous disiez que les voitures ont été créées pour trimballer des gens, les camions des cargaisons, et que transporter un colis dans une voiture est donc interdit.
Le mail est un outil simple à utiliser et quasi universel, ce qui n’est pas le cas du ftp. J’imagine la tronche de la quasi-totalité de mes amis si je leur dis qu’ils vont mettre leurs photos sur un FTP et que c’est la seule façon de les envoyer. Ils vont laisser tomber illico, et les photos pourriront sur leur dur éternellement.
Je perçois ce comportement comme de l’obscurantisme; à moins que vous ne m’opposiez des raisons techniques. Parceque les discours “ne le fais pas parceque ça ne se fait pas”, ça n’aide pas à comprendre les raisons (et de fait, ça ne me fera pas changer mon comportement, alors que si vous me dites en quoi ce que je fais est mal, j’y réfélchirai).
Edit: je me calme, désolé, j’ai bouffé un lion ce matin.
[quote name=‘JeeP’ date=’ 24 Sep 2005, 12:29’]Une question: pourquoi, bordel, on ne pourrait pas utiliser le mail pour envoyer des gros fichiers? C’est comme si vous disiez que les voitures ont été créées pour trimballer des gens, les camions des cargaisons, et que transporter un colis dans une voiture est donc interdit.
[right][post=“400976”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parce que les protocoles POP / SMTP sont plus adaptés à des envois courts, ils sont bien vieux et à l’époque de leur création on ne pensait pas envoyer des vidéos de 15 megas par ce moyen ?