Envoyer le son d'un Mac vers XBMC

Je cherche une solution software pour envoyer le son d’un Mac vers un HTPC sous XBMC. J’ai trouvé Airfoil qui pourrait répondre à ce besoin. D’autres idées ?

Tu as regardé du coté de l’airless ? XBMC est compatible depuis la version 11. Ca marche au moins avec itunes, mais je serai surpris que tu n’ai pas une option pour envoyer le son de ton mac en air less.

airless ?¿

[quote=“cedric, post:3, topic: 55052”][/quote]

heu pardon, airplay. Je sais pas pourquoi je l’ai retenu sous apple airless, je me plante à chaque fois.

http://www.apple.com/fr/airplay/

XBMC est compatible depuis la version Frodo je crois. Il devient éligible comme appareil de diffusion du son pour les applis qui supporte l’airplay. Donc au moins Itunes, et les iphone/ipad.
Il y a peut etre une option sur macOS pour rediriger tout le son du mac vers le canal airplay.

J’ai trouvé Porthole qui a l’air de faire ça via Airplay mais grr il ne trouve pas mon XBMC. Faudra que je me plonge dans les paramètres d’XBMC je crois. Au pire je regarderai s’il n’y a pas un équivalent pour PS3.

[quote=“cedric, post:5, topic: 55052”][/quote]

il faut l’activer dans XBMC. Il y a des identifiants à paramétrer si mes souvenirs sont bon. Sous Itunes / Apple TV / IOS, c’etait dans la section “partage d’appareil à domicile”, un truc du genre, limité à 5 appareils.