Envoyer l'image d'une webcam vers un autre pc

Je me demandais si l’un d’entre vous a déjà essayé d’envoyer la vidéo d’une webcam branchée sur un pc vers un autre pc. Le but étant de récupérer le flux dans OBS. Il s’agit d’une Logitech C922.

J’ai testé plein de solutions sans trop de succès. D’abord des trucs assez anciens comme WebcamXP ou Yawcam. La qualité est pas folle et il faut passer par une page web pour voir la caméra.
Ensuite VLC, un lag de fou, genre 3 fps.
Avec des programmes pour partager un périphérique USB en ethernet la webcam n’est pas reconnue.
Et pour terminer le fameux NDI dont on parle partout. La qualité est parfaite. Mais si pour une capture du desktop entier ça utilise très peu de ressources CPU, dès qu’il s’agit d’une webcam on passe à 25-30%.

Voilà voilà, si vous avez une idée…

#GZStyle : prendre un cam IP ?

1 « J'aime »

J’en ai une, full hd, tout ça, mais on est loin de la qualitayy d’image d’une Logitech C9xx.

Le plus simple devrait être de streamer la vidéo de la camera avec un soft installé sur le PC sur lequel elle est connecté. A priori, VLC devrait pouvoir le faire.

Disclaimer: je n’ai pas testé.

Sinon je me demande si manycam ne sais pas faire ce genre de truc…
www.manycam.com

Une première passe d’obs avant de le recaster via obs ?

Un Raspberry et motion ?

Python et openCv sinon? 10 lignes de code de chaque côtés et ça doit rouler.

Bon j’ai fait tous les tutos de l’Internet pour streamer une webcam avec VLC, c’est sensé fonctionner en 3 clics et le mieux que j’ai pu avoir c’est un stream avec juste le son sans vidéo. Je pense que ça vient d’un bug non résolu liè aux dernières mises ) jour de Windows.

J’ai aussi testé ffmpeg en ligne de commande, ça marche mais il y a un lag de fou, dans les 4-5 secondes.

Mais je viens de tomber sur apprtc. C’est basé sur WebRTC, il n’y a quasi aucune latence et la qualité d’image est bonne. Je vais regarder plus en détails pour faire tourner le truc en local.

@darkomen Pour les Raspberry ça pourrait le faire mais je n’ai que des Zero.
@Ewi Je vais jeter un oeil mais Python et moi ça fait 2 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »