Envoyez un Comicbook pour sauver les oiseaux de proie

OK j’en vois plein déjà là au fond qui se disent:
“Wow c’est quoi ce nouveau truc qu’il fumé?”
alors je m’explique:

Aux Etats-Unis où Smallville a très bien marché, est sortie le 9 octobre 2002 sur les écrans une nouvelle série adaptée d’un comicbook: “Birds of prey”
(littéralement pour les anglophobes: les oiseaux de proie )

L’histoire: (attention ça fait un peu Amour gloire et beautée comme ça
mais c’est balaise à expliquer)

A Gotham, une nuit a suffit à tout faire basculer. Le joker a pris soin de Batman et de sa “famille”, tuant Catwoman (copine de Batman dans cette version) et estropiant Batgirl (fille du commissaire gordon pour ceux qui ne suivent pas là derrière…) d’une pluie  de balles. L’homme chauve-souris laisse Gotham aux escrocs et aux voleurs, sans personne pour remplir ce vide et combattre le crime…
 (je sais Beethove j’ai mis 4 points et pas 3 comme le voudrait l’usage )
ou presque : Batgirl, maintenant confinée à un fauteuil roulant, s’est transformé en “Oracle” (jouée par Dina Meyer), maître des armes et ordinateurs. Helena, la fille secrète de Catwoman et de Batman, l’a jointe dans le combat pour surveiller ville et combattre les méchants, et se fait appeller  “Huntress” (jouée par Ashley Scott) elle se bat comme son père mais ne porte pas de masque.
Une jeune fille appelée Dinah (jouée par Rachel Skarsten)“a vu” tout ceci dans ses rêves. Ses pouvoirs non expliquées et l’incapacité de sa famille de les accepter, la mènent vers l’oracle et le Huntress dans le nouveau Gotham.
La tanière secrète de  la “Clocktower”  (Tour du clocher) est maintenant le domaine de ces oiseaux…de proie
(qui a dit de mauvaise augure?.. y’en a qui veulent un “Batpunch dans les dents”?),
 du nouveau Gotham dernière et seule défense contre les nouveaux villians (Harley Queen la copine du Joker entre autre) qui menacent la sûreté de la ville.

La série à l’air vraiment pas mal, assez sombre, mais un peu tourne un
peu trop autour des filles à mon goût.

Pour ceux qui en douteraient le comicbook éxiste et ce depuis un bout de temps:
la preuve ici.

Malheureusement les boss de la Warner Bross (producteurs et diffuseurs de la série) ont décider de l’arrêter au bout d’une petite douzaine d’épisodes.

Les Fans se sont donc regroupés et ont décidé d’envoyer leurs comics à la WB
pour protester contre l’extinction prématurée de ces oiseaux de proie.
le lien du mouvement .

Quelques liens:

La page d’acceuil du site pré-cité ici.

L’affiche de la série .

Les trailers des épisodes c’est par .
(attention haut débit recommandé, tous les trailers se lancent directement sur la page)

Et enfin pour ceux que je n’ai pas encore réussit à convaincre, oui oui les trois derrière là-bas à côté du radiateur… Sachez que ce n’est autre que Mark Hamill ( alors là ceux qui ne savent pas qui c’est vont passer par Google et se flagèller pendant 5 bonnes minutes! non mais!!!) qui n’a pas joué, mais prêté sa voix  au personnage du Joker dans la version originale du pilote de la série la preuve ici.

Ah j’oubliais… la série n’a pas encore été diffusée en France (enfin je crois)

Fan de Batman moi…?  

Ce message a été édité par Nightwing le 24/06/2003

[quote]Fan de Batman moi…?  [/quote]Ou alors fan de toutes les bombes sexuelles des épisodes ?
Mais c’est vrai que je soutiens aussi !

[quote][quote]

Fan de Batman moi…?  [/quote]Ou alors fan de toutes les bombes sexuelles des épisodes ?
Mais c’est vrai que je soutiens aussi ! [/quote]Si tu me connaissait tu saurais que je ne suis pas de ce genre là.
en plus, j’aurais préféré que le personnage de Nightwing apparaisse
comme dans la BD (Nightwing pour ceux qui ne le savent pas est l’identité
du premier robin quand il quitte Batman pour faire cavalier seul, par la suite
il rejoint les “Birds of Prey”), pour créer une contrebalance masculine.

C’est un peu tard pour ça, la série a été annulée avant noël  et donc toute l’équipe a été dispersée…

Dommage j’aimais bien la série, mais faut dire qu’une série qui perds plus de la moitié de son audience en 10 épisodes n’a pas de grande chances de survivre. (pareil pour My Big Fat Greek Life, tirée du film My Big Fat Greek Wedding qui était sympa aussi).

[quote]

[quote]Si tu me connaissait tu saurais que je ne suis pas de ce genre là.
en plus, j’aurais préféré que le personnage de Nightwing apparaisse
comme dans la BD (Nightwing pour ceux qui ne le savent pas est l’identité
du premier robin quand il quitte Batman pour faire cavalier seul, par la suite
il rejoint les “Birds of Prey”), pour créer une contrebalance masculine.[/quote]Il est pas passé par la phase où il crée sa propre équipe de super héros aussi ? (désolé je suis plus marvel que DC)

c’est possible mais je n’ai encore jamais vu de Bd qui parle de ça.
Je ne l’ai jamais vu avec d’autres que Batman et son équipe
ou encore les Birds of Prey.

ah j’oubiais aussi… V.O. comics RULES

Voilà trouvé ;-))

[quote]PERSONAL DATA

Alter Ego: Richard John “Dick” Grayson
Occupation: Adventurer, bartender
Marital Status: Single
Known Relatives: John Grayson (father; deceased), Mary Grayson (mother; deceased)
Group Affiliation: Former leader of the Teen Titans, and the New Titans. Former partner of Batman.
Height: 5’10"
Weight: 175 lbs.
Eyes: Blue
Hair: Black[/quote]Source : http://www.angelfire.com/pq/robin/dick.html

[quote](désolé je suis plus marvel que DC)[/quote]Si j’en juge par ton avatar de Lex LUTHOR (arrête moi tout de suite si je me trompe)
tu dois être un peu fan de Smallville aussi non?
personnelement je trouve la série un peu gnan gnan par moments,
mais la manière dont ils traitent du personnage de Lex
est vraiment intéressante.

[quote]Voilà trouvé ;-))

[quote]
Group Affiliation: Former leader of the Teen Titans, and the New Titans.[/quote]Source : http://www.angelfire.com/pq/robin/dick.html[/quote]bien joué!
je vois que j’ai encore pas mal à apprendre, et à lire aussi…

[quote][quote](désolé je suis plus marvel que DC)[/quote]Si j’en juge par ton avatar de Lex LUTHOR (arrête moi tout de suite si je me trompe)
[/quote]

Euh tu te trompes LOL :slight_smile:
Il me semblait que c’était le professeur X, qui trône d’ailleurs sur mon écran en petite figurine :slight_smile:
Quant à Smallville, doivent avoir un sacré budget accident de voitures :wink: mais je suis pas fan loin de là (cf frtss)
Ce message a été édité par bones le 24/06/2003

[quote] Batgirl s’est transformé en “Oracle”, maître des armes et ordinateurs.[/quote]Merde je suis le seul à qui ca dit vaguement quelquechose?

[quote]Quant à Smallville, doivent avoir un sacré budget accident de voitures :wink: mais je suis pas fan loin de là (cf frtss)[/quote]c’est quoi frtss?

[quote]

[quote]Quant à Smallville, doivent avoir un sacré budget accident de voitures :wink: mais je suis pas fan loin de là (cf frtss)

c'est quoi frtss? [/quote]C'est le newsgroup usenet : fr.rec.tv.series.sf où Smallville est un grand sujet de discussion classique (enfin, disons un sujet d'amusement classique).

La  vraie question c’est vaut il mieux Smallville ou encore Birds of prey
que pas d’adaptation du tout de comics à la TV?
Le Cinéma ne se gêne pas lui, et pas toujours pour le meilleur.

Perso j’ai bien aimé Birds of prey, alors que Smallville tourne en rond depuis un bon moment.

Après c’est sûr que c’est sympa de voir de bons comics adaptés, mais est-ce une raison pour prendre ceux qui le sont mal ?

Adaptons donc rising stars ou midnight nation. Là on pourra discuter :wink:

Pour la peine vais dévorer un spiderman.

[quote]Perso j’ai bien aimé Birds of prey, alors que Smallville tourne en rond depuis un bon moment.

Après c’est sûr que c’est sympa de voir de bons comics adaptés, mais est-ce une raison pour prendre ceux qui le sont mal ?

Adaptons donc rising stars ou midnight nation. Là on pourra discuter :wink:

Pour la peine vais dévorer un spiderman.[/quote]Le problème c’est que pour que les producteurs acceptent de
faire la série et les diffuseurs de la diffuser il faudra toujours
qu’il nous mettent ça à la sauce djeunz genre Dawson ou autre,
et ça c’est la faute à Buffy.

A quand une adaptation de comics qui ressemblerait plus au genre de « Oz »
par exemple?

Et la serie Alias aura-t-elle une saison 3?
Parce que c’etait pas sûr.
Et s’ils ne font pas la suite avec le dernier épisode de la saison 2 qu’ils ont fait!  

[quote]Et la serie Alias aura-t-elle une saison 3?[/quote]La saison 3 a été commandée le 26 février, malgré le semi-ratage du superbowl

Sinon le pilote de Birds of Prey est passé pour les dix ans de Série Club (en VF)

Et pour le côté ado, j’oserai rappeler que les meilleurs audiences séries (cad hors Sports et TV réalité (Joe Millionaire et Survivor) outre-atlantique sont CSI (les experts), Law and Order (New York District) ER (Urgences) et Friends
(Et dans une moindre mesure Everybody Loves Raymond et Without a Trace)

Les séries ado sont l’apanage de deux “networks” (enfin quasi networks) avec WB (Charmed, Angel, Dawson’s Creesk, Gilmore Girls (vivement le retour), etc…) et UPN qui a essayé après avoir été la chaine des vrais hommes, d’attirer les djeunz avec Buffy et Roswell

Pour ceux et celle qui aime Batman, Semic sort en ce moment une nouvelle série de l’homme chauve souris dessiner par l’exellentisime Jim Lee (rien que pour les dessins faut l’acheter). On y vois d’ailleur Huntress dans le numéros 1